Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - g tech

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=37005

Page 1 sur 4
g tech - par pascal965
Posté : sam. mars 04, 2006 9:22 am
qui connait et lequel choisir???http://www.gtechfrance.com/france.htm

c'est pour faire des essais avec plusieurs pots et cats
- par pascal965
Posté : lun. mars 06, 2006 11:48 am
personne ne connais?????
- par Pierrers
Posté : lun. mars 06, 2006 12:48 pm
SI un peu, ça passe de temps en temps ds les forum .... mais je ne me sens pas du tout concerné ni intéressé
- par pascal965
Posté : lun. mars 06, 2006 1:09 pm
merci de ta réponse .....constructive !
j'ai cherché mais rien trouvé.
:(
- par SA7
Posté : lun. mars 06, 2006 1:15 pm
Ya d'autres équipements qui travaillent comme ça à partir d'accéléromètres. Mais je ne retrouve plus les liens ! :(

Le souci est de valider que la précision est suffisante pour différencier deux types de pots ou de cata ce qui n'est pas évident. Par contre la version avec enregistrement sur PC peut être intéressante pour le développement d'une voiture sur circuit.

SA7
- par batman996
Posté : lun. mars 06, 2006 1:16 pm
Je ne connaissais pas.
Par contre j'ai vu qu'il proposait la lecture du nombre de g dans la nouvelle corvette, ça doit être une technologie équivalente qui est intégrée au tableau de bord.

Bat'
- par Nicoo
Posté : lun. mars 06, 2006 1:37 pm
Sur les japonnaises cest assez courant comme produit.

Apres lequel choisir ?! bah le RR est plus riche que le SS, apres ca depend de ce que tu veux en faire, si c'est juste pour te marrer et faire des 0-100 alors le SS suffit tres bien, si par contre tu veux faire des mesures precises dans le temps ou sur circuit, travailler les courbes sur pc dans le but d'optimiser une prepa alors le RR est un meilleur choix :)
- par SA7
Posté : lun. mars 06, 2006 1:45 pm
Message original : cedric_bix
comment peut-il connaitre les tour/minute en ce branchant dur l'alum cigar ? avec la frequence du bruit moteur ? ça m'étonnerais...


... a moins que ce ne soit le "tour de circuit"/minute :D
Tu dois retrouver la fréquence de l'allumage ou de décharge de la bobine dans le 12V de l'allume cigare !

SA7
- par Nicoo
Posté : lun. mars 06, 2006 1:46 pm
Nan nan c'est bien le regime moteur...

je serai infoutu de te dire comment ca marche, mais ca marche et plutot bien meme !

derniere preuve en date, l'essai dans flat du mois de mars des deux 996tt preparees ... les mecs utilisent un systeme similaire (peut etre celui la) pour tester les differentes prepas sur leur caisses ! :)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com