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Titre du sujet - Les 996 en vente sur d'autres supports, avis, discussions

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Page 88 sur 444
- par barraby
Posté : jeu. sept. 03, 2015 4:27 pm
Quelqu'un connais cette auto. Plutôt rare ce toit noir et (bof aussi mais affaire de gout)

http://www.verbaereauto.com/vehicule-oc ... era-4.html
- par lolita
Posté : jeu. sept. 03, 2015 4:54 pm
barraby a écrit :
Concernant des voitures ayant au moins 10 ans, faite vous attention ou non à la présence du GPS?
non !
- par Obit
Posté : jeu. sept. 03, 2015 4:58 pm
barraby a écrit :
Quelqu'un connais cette auto. Plutôt rare ce toit noir et (bof aussi mais affaire de gout)

http://www.verbaereauto.com/vehicule-oc ... era-4.html
Non inconnu pour ma part. Mon avis : le toit noir est un covering mais le toit ouvrant a été conservé. Les jantes sont des copies de jantes turbo de 997, les feux sont typés leds à la façon d'une 997 phase 2, le poste autoradio a été modifié. Étonnant le signe "Carrera" à l'arrière alors qu'il semble s'agir d'une "Carrera 4". Mais c'est un détail.

Elle a donc pas mal d'accessoires montés en seconde monte mais pourquoi pas, comme tu dis c'est affaire de goût. A voir si tous les éléments d'origine sont disponibles avec le véhicule, plus sympa si tu souhaites tout remettre d'origine.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'option "cuir complet souple". Soit c'est cuir souple et ça ne concerne que les sièges, soit c'est cuir étendu et ça concerne aussi les éléments de tableau de bord, de portes, etc. D'après les photos, il s'agirait uniquement du cuir souple.

Ensuite le prix semble plutôt bien placé mais là c'est très subjectif et fortement dépendant des frais d'entretien réalisés et ceux à prévoir. Un décodage VIN - via Palmers par exemple - t'apportera bien plus d'info. Un décodage PIWIS - via Gedeon25 par exemple - t'apportera également bien plus d'info (:D).

Bref pour conclure et en citant les sachants de ce forum : " faut aller voir ".
- par barraby
Posté : jeu. sept. 03, 2015 7:14 pm
Premier passage vite fait.

Voiture avec éclats de peinture sur : rétroviseurs, porte.
Pour les connaisseurs, en ouvrant la porte il y a la manette alu pour ouvrir le coffre complètement griffé.

Pour le reste je retourne plus tard pour avoir les infos sur le suivi du véhicule et son historique.
- par Pouch216
Posté : jeu. sept. 03, 2015 7:29 pm
lllaurent a écrit :
lolita a écrit :
et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage

mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros

sans d’ailleurs savoir les vendre

j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange

sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms

quelle galère !

malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour

on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!! :D
Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?
Je rebondis sur cette question restée sans réponse.

Quand on sait que:
- freins complets en pièces origine = 2KE
- roulement + embrayage = 2KE (voire 3KE si volant moteur)
- suspension = 2KE
- pneus = 1KE

Perso si je vendais ma 996 3.6 (100 mkm) avec tout ce qui est au dessus de récent, ça ne serait pas sous 27/28KE je pense. Oui il y a bien moins cher, mais il y a des raisons. :)
- par Pouch216
Posté : jeu. sept. 03, 2015 7:34 pm
barraby a écrit :
barraby a écrit :
Bonjour à tous,

au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s

Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.

Merci pour vos avis.
Personne d'autre pour me donner son ressenti ?
Pour les frais, regarde plus haut les prix que j'ai indiqués.

Chassis (amortos + ressorts) à 80.000
Freins à 100.000
Embrayage (+ roulement) à 100.000
Pneus: tous les 25.000 arrière et 50.000 avant
Alternateur: 100.000

En gros, une voiture qui a 100/120 comme on n'en voit beaucoup doit intégrer ces éléments d'entretien. ;)
- par lolita
Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:45 pm
Pouch216 a écrit :
lllaurent a écrit :
lolita a écrit :
et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage

mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros

sans d’ailleurs savoir les vendre

j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange

sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms

quelle galère !

malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour

on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!! :D
Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?
Je rebondis sur cette question restée sans réponse.

Quand on sait que:
- freins complets en pièces origine = 2KE
- roulement + embrayage = 2KE (voire 3KE si volant moteur)
- suspension = 2KE
- pneus = 1KE

Perso si je vendais ma 996 3.6 (100 mkm) avec tout ce qui est au dessus de récent, ça ne serait pas sous 27/28KE je pense. Oui il y a bien moins cher, mais il y a des raisons. :)
c'est bien ça ton tarif est en plein dedans
- par lolita
Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:47 pm
la preuve

http://www.leboncoin.fr/voitures/842815499.htm?ca=13_s

j'attends encore quelques infos et quasi je signe
- par Palmers
Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:51 pm
Elle présente très bien, mais alors l'annonce, je pars pleurer et je reviens !
- par lolita
Posté : jeu. sept. 03, 2015 9:06 pm
Palmers a écrit :
Elle présente très bien, mais alors l'annonce, je pars pleurer et je reviens !
j'attends la liste des options , j'ai vu beaucoup d'auto "triste" a 25.000€
(je suis sur qu'a 25 on peut trouver) mais la ça me gonfle
ou alors je passe a la 4S , j'ai encore des doutes
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