https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=152754
barraby a écrit : Merci pour ta réponse même si cela ne me rassure pas pour mon achat.
Plus j'avance dans ma recherche plus je me demande si je ne prend pas un gros risque. J'ai l’impression de découvrir que Porsche n'est pas une marque fiable
type901 a écrit : L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...
Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
timalienza a écrit :Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins !
type901 a écrit : L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...
Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
type901 a écrit :Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.timalienza a écrit :Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins !
Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.