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Titre du sujet - Avis sur E55 AMG

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- par ricoS3
Posté : mar. oct. 12, 2010 9:42 pm
une supercar coute chere en entretien :D
- par fildemass
Posté : mar. oct. 12, 2010 9:58 pm
Entretien est un bien grand mot, il s'agit plutôt de "visites" au sens propre du terme, et ce sont ces "visites" qui coutent cher, pas les consommables, somme toute assez banals!

Gobi, je pense que tu n'auras pas facilement gain de cause sauf à perdre ton temps et ton argent un bon moment. Rien ne prouve que tu n'as pas pris un nid de poule géant entre le Gers et la RP.

Surveille bien sur la baie, souvent on y trouve des jantes à bon prix, j'ai trouvé un jeu complet pour ma C43 en Allemagne pour 500 euros environ, avec les pneus neige dessus et tout neufs en plus...

Sinon, si tu veux en acheter des neuves tout de même, contacte moi, je peux peut-être t'être d'un petit secours...

Néanmoins, la vibration de 80 à 200 me parait étonnamment étendue pour une jante déformée...

PC ;)

PS un lien plus indiqué: http://mercedes-benz.forumactif.com/forum.htm

[Édite le 12-10-2010 par fildemass]
- par emmanuel34
Posté : mar. oct. 12, 2010 11:23 pm
Message original : gobi
Cher Tous,

Voila j’ai besoin d’un conseil.

Comme expliqué plus haut, l’engin se porte fort bien, toujours aussi incroyablement performant (et assoiffé :D ) …que du bonheur… entaché par un souci de vibration… de genre de 80 à 200.. donc très pénible :mad:

Je m’explique :
- Quand j’ai acheté la voiture elle vibrait légèrement et le vendeur (dans le Gers à Auch, garage Mercedes, sous garantie Etoile un an) m’avait dit de faire vérifier ça par n’importe quel garage Mercedes puisque sous garantie.
- 2 semaines plus tard j’apporte la bête chez Mercedes Boulogne (92) qui m’annonce (entre autres petites réparations, pas toutes prise sous garantie, ex 3ème feu stop HS, hyper énervant, etc) que les jantes AV sont voilées… Boulogne demande à Auch de prendre en charge les frais de réparations (pas loin de1800€ TTC les 2 jantes), Auch refuse sous prétexte qu’elles ne peuvent être voilées, et j’en suis bon pour payer un équilibrage, qui ne résout rien. Boulogne me fait un papier disant que les jantes sont voilées et à remplacer.
- Sur les conseils d’Emmanuel un peu plus haut je porte l’engin à Stains, garage de OUF (Maybach, SLR anciennes à la pelle, superbe), et le diagnostic est une jante AV voilée et deux jantes AR aussi (je paie aussi un peu de main d’œuvre pour le diagnostic…, il parait « que ca arrive… » (l’hallu !). Auch appelé au tel refuse de payer au prétexte que les jantes ne sont pas voilées ! La garantie Etoile n’intervient puisque ce n’est pas couvert ?
Bref je commence à sentir que j’ai danlku… évidemment je peux toujours payer moi-même, entre 2500 et 3000 € les 3 jantes, ce qui me réjouit moyennement !

Que me conseillez-vous pour obtenir la prise en charge de ce que je considère comme un vice caché (pas très caché en fait!) ? sachant que Auch ne pouvait pas ne pas savoir puisqu’ils m’ont vendu la voitures avec des pneus neuf, 0 kilomètres !

Merci pour vos avisés conseils ;)


Gobi
J'y vais jeudi matin, je vais voir ce qu'il me dise sur ton affaire. Je connais aussi le patron de l'après vente France, si tu es resté correct je pourrais peut être faire quelque chose pour toi, sans certitude, mais j'essaierais.;)


- par gobi
Posté : mer. oct. 13, 2010 9:07 am
J'y vais jeudi matin, je vais voir ce qu'il me dise sur ton affaire. Je connais aussi le patron de l'après vente France, si tu es resté correct je pourrais peut être faire quelque chose pour toi, sans certitude, mais j'essaierais.
je suis resté ultra correct, les mecs de Stains étant particulièrement sympa et n'y sont pour rien, j'ai donc normalement laissé un bon souvenir, le contact ayant été tout à fait sympa.
Le conseiller de Stains qui s'est occupé de moi est Pascal Lietaer.
Merci pour ton support.

Néanmoins, la vibration de 80 à 200 me parait étonnamment étendue pour une jante déformée...
ben disons que ca vibre pas tout le temps pareil, Stains me dit jante AVD et deux arrières à remplacer.

bon merci pour vos conseils, je vais commencer par faire un recommandé AR à Auch et on va voir.
je vais également envoyer un RAR au service commercial parce que la vente à Auch, outre ce problème a quand même été entachée de tellement de petits problèmes que ça en devient révélateur je pense.

Fildemass, merci, si jamais je l'ai dans le c... et que je doive racheter les jantes, je te fais signe !
- par gobi
Posté : mar. nov. 02, 2010 5:20 pm
bon j'ai balancé des RAR un peu partout, j'attends des réponses.
Emmanuel, ta visite à Stainsa vait donné quelque chose?
Merci.
Guillaume
- par emmanuel34
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:11 pm
Je retrouvais plus le post :o


Alors, ce qu'il m'ont dit. Tu laches pas l'affaire de la concession à Auch qui t'a vendu l'auto, si elle est garantie et que les pneus étaient neufs tu es dans ton bon droit. En plus trois jantes, même en étant mauvais c'est impossible de leur faire aussi mal en si peu de temps. Tiens moi au courant par MP si ils font les morts. J'ai un contact bien plus haut dans la hiérarchie qui devrait les faire réfléchir. Si c'est bien un garage Mercedes-Benz.

;)



[Édite le 5-11-2010 par emmanuel34]
- par gobi
Posté : mer. nov. 10, 2010 11:00 am
Emmanuel,
Merci pour ton retour! Le sujet est désormais dans les mains d'Arma, je vous tiendrai au courant lorsque nous aurons abouti.
A+
E55 suite et fin - par gobi
Posté : lun. déc. 16, 2013 4:11 pm
Salut à tous,

Attention gros déterrage de post pour vous faire profiter de mon expérience, 3 ans plus tard et 50 000 kilomètres plus loin, au moment où je vais me séparer de la bête, pour rappel une belle E55 AMG de nov 2003.

D’abord pour ceux qui reprendront les échanges ci-dessus, les problèmes de vibration s’étaient solutionnés grâce à la précieuse intervention d’ARMA (merci !), forçant à faire un équilibrage minutieux, sur des jantes certes non parfaites mais tout à fait équilibrables.

Bref ceci mis à part, que faut-il retenir de cette petite tranche de vie avec l’engin ?
- Place + confort princier + performance à laisser par terre un peu près tout ce qui roule, est quand même un cocktail vraiment détonnant, qui, à chaque utilisation, laisse une immense banane et un sentiment d’étonnement toujours renouvelé

- Poids de grosse berline + performances ci-dessus mentionnées n’en fout pas une Porsche ou une vraie sportive : l’engin est donc avant tout un missile intouchable d’autobahn, certains ici se souviendront de moyennes effarantes sur des centaines de kilomètres en toute décontraction et sans rien forcer de la mécanique. Pour autant attaquer en montagne, ou sur de la petite route n’est pas le domaine de prédilection de l’engin… ca va certes vite mais on a peu l’impression de forcer, et on se retrouve vite a rouler en souplesse sur le couple (70mgk à 1800 tour de tête  )

- Poids + beaucoup de puissance + contenu technologique digne d’un Airbus forment une alliance qui défie le sens commun et se ressentent sur les couts de fonctionnement… totalement apocalyptiques , associé à une qualité de service Mercedes que je qualifierais de moyenne : accueil toujours courtois, finissent toujours pas tout résoudre (enfin quand on est maniaque et qu’on veut que tout fonctionne comme au premier jour), mais au prix de plusieurs itérations à et quel cout !!

En résumé, beaucoup de bonheur, beaucoup de poilades en laissant sur place quelques joueurs de passage, beaucoup de dépenses comparés au prix d’entrée relativement modéré et la joie d’un engin polyvalent permettant d’emmener femmes et enfants avec armes et bagages en douceur, puis de poursuivre seul en mode fusée, ce que ne permet bien sûr pas une 911 ou autre 2+2…

Quelques chiffres ;
- Conso moyenne sur la durée env 17 litres, de 12 très très calme sur route, à 20 L très énervé, environ 30 L en ville
- Env 8000€ d’entretien annuel ( !) pour remplacer beaucoup de pièces d’usure et de pièce technologiques dont la voiture est remplie (amortisseurs, boitiers électroniques divers, quelques courroies, sièges gonflant et dynamiques un peu capricieux, etc, etc…) + suivi fréquent des trains roulant, brad, parallélisme qui semble-t-il souffrent du couple performance / poids
- Fiabilité moteur et boite total, et semble-t-il incassables aux dires des 3 garagistes Mercedes fréquentés
- Conso pneus assez raisonnable je trouve (30 000 kilomètres le jeu), freins idem, très puissant même si avec un toucher de pédale assez déplaisant

Le tout avec une conduite soutenue mais sans jamais faire le débile, circuit, burn etc…

La suite ? je ne sais pas encore, rien peut être tout de suite, mais le même programme avec une C63 break me tenterait pas mal ;)

Bonne route à tous et merci pour ces supers échanges lors de l’achat

A bientôt
- par Bou²
Posté : mar. déc. 17, 2013 9:27 am
Sympa de penser à nous faire un retour quelques années après. ;)

Je suis par contre hyper étonné du coût de fonctionnement qui me parait astronomique :o
- par P.P.
Posté : mar. déc. 17, 2013 9:43 am
8000€ l'an pour 16 000 bornes.....:o
Heures au format UTC+02:00
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