Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messieurs, et dames, bonjour !
Je me permets de solliciter vos talents, connaissances et expertise en vue d'une acquisition prochaine et complémentaire au parc existant...
La problématique :
- une GTI et une 964, c'est bien, mais pas suffisant ... confort relatif, capacité de chargement très relatif.... bref, pas le top en vue d'un accès à la paternité...
- on ajoute à cela l'envie viscérale de ne pas se trainer dans un daily mazout , banal et castrateur...
La solution envisagée : acheter une mercedes E63 ou E55 AMG, d'occaz :
- parce qu'on n'est pas cresus ( et surtout, pas fou)
- parce qu'à priori, ça ne se traine pas vraiment... voir beaucoup mieux...
- parce que ça ressemble à taxi, et ça permet d'envisager une reconversion professionnelle, voire même un petit instant de gloire sur grand écran
(merci de ne pas prendre en compte ce dernier point... l'excitation me submerge
Voila... auriez-vous de prêt ou de loin approché la bête ? qu'en pensez-vous ?
y'a-t-il des écueils à éviter lors d'un tel achat (au-dela des conseils pour l'achat de voitures marginales) ?
Je suis tout ouïe et attends avec impatience vos commentaires, retours d'expérience, avis, crachats, jets de pierre.... !!
A très vite !
Je me permets de solliciter vos talents, connaissances et expertise en vue d'une acquisition prochaine et complémentaire au parc existant...
La problématique :
- une GTI et une 964, c'est bien, mais pas suffisant ... confort relatif, capacité de chargement très relatif.... bref, pas le top en vue d'un accès à la paternité...
- on ajoute à cela l'envie viscérale de ne pas se trainer dans un daily mazout , banal et castrateur...
La solution envisagée : acheter une mercedes E63 ou E55 AMG, d'occaz :
- parce qu'on n'est pas cresus ( et surtout, pas fou)
- parce qu'à priori, ça ne se traine pas vraiment... voir beaucoup mieux...
- parce que ça ressemble à taxi, et ça permet d'envisager une reconversion professionnelle, voire même un petit instant de gloire sur grand écran
(merci de ne pas prendre en compte ce dernier point... l'excitation me submerge
Voila... auriez-vous de prêt ou de loin approché la bête ? qu'en pensez-vous ?
y'a-t-il des écueils à éviter lors d'un tel achat (au-dela des conseils pour l'achat de voitures marginales) ?
Je suis tout ouïe et attends avec impatience vos commentaires, retours d'expérience, avis, crachats, jets de pierre.... !!
A très vite !
C'est une bonne auto, avec toutes les qualités de la classe E.
Moteur inépuisable pour la E55 ( si très bien suivi), finition tout à fait correcte.
Le gros Hic : les couts d'entretiens sont tels (ha bah oui... y'a ecrit AMG sur certaines pièces...) que nombre de clients ont négligés certains points...
Autre point noir, le risque de vol est maximum vu que ce type d'auto est - comme tu le souligne justement - discret et efficace !
Ils servent ensuite aux braqueurs et aux go fast...
Maintenant, si t'as un garage qui ferme bien à clés, que tu fait 2.10m et 115 kg... ça peut dissuader...
[Édite le 27-7-2010 par LOOI911]
Moteur inépuisable pour la E55 ( si très bien suivi), finition tout à fait correcte.
Le gros Hic : les couts d'entretiens sont tels (ha bah oui... y'a ecrit AMG sur certaines pièces...) que nombre de clients ont négligés certains points...
Autre point noir, le risque de vol est maximum vu que ce type d'auto est - comme tu le souligne justement - discret et efficace !
Ils servent ensuite aux braqueurs et aux go fast...
Maintenant, si t'as un garage qui ferme bien à clés, que tu fait 2.10m et 115 kg... ça peut dissuader...
[Édite le 27-7-2010 par LOOI911]
tu ne crois pas si bien dire... je mesure 1m97 et pèse plus de 115kg (pas bon pour les perfs ...)
Le garage sera fermé, surveillé
Je suis effectivement conscient de l'attrait de nos amis les braqueurs et brigands pour ce genre de déplaçoir... mais mon assureur n'a pas l'air de s'affoler...
pour ce qui est de l'entretien, je m'attends à un budget équivalent à une 964 (les opérations de rénovation en moins)... est-ce en deça de la réalité ?
-> Pourrait-on préciser le "certains points à ne pas négliger", svp ?
Grand merci pour cet avis !...
[Édite le 27-7-2010 par Cedrico964]
Le garage sera fermé, surveillé
Je suis effectivement conscient de l'attrait de nos amis les braqueurs et brigands pour ce genre de déplaçoir... mais mon assureur n'a pas l'air de s'affoler...
pour ce qui est de l'entretien, je m'attends à un budget équivalent à une 964 (les opérations de rénovation en moins)... est-ce en deça de la réalité ?
-> Pourrait-on préciser le "certains points à ne pas négliger", svp ?
Grand merci pour cet avis !...
[Édite le 27-7-2010 par Cedrico964]
Pour avoir regarder des AMG qui ont dix ans, ça fait peur le budget d'achat accessible, mais du coup l'entretien derrière ça doit coûter cher ! Donc j'imagine que c'est comme les 944 et autre, prix d'achat attractif pour "accéder au mythe" mais budget léger pour certain concernant l'entretien ... Sur leboncoin y'a des e55 AMG (ancienne génération) à 9000€, certe, elle a pris un coup de vieux esthétique, mais ça doit envoyer assez
J'aime bien les C36 AMG aussi, encore plus ancien niveau look, mais vachement agressif !
J'aime bien les C36 AMG aussi, encore plus ancien niveau look, mais vachement agressif !
Message original : Cedrico964
tu ne crois pas si bien dire... je mesure 1m97 et pèse plus de 115kg (pas bon pour les perfs ...)
Le garage sera fermé, surveillé
Je suis effectivement conscient de l'attrait de nos amis les braqueurs et brigands pour ce genre de déplaçoir... mais mon assureur n'a pas l'air de s'affoler...
pour ce qui est de l'entretien, je m'attends à un budget équivalent à une 964 (les opérations de rénovation en moins)... est-ce en deça de la réalité ?
-> Pourrait-on préciser le "certains points à ne pas négliger", svp ?
Grand merci pour cet avis !...
[Édite le 27-7-2010 par Cedrico964]
Coté budget entretien, tu dois etre dans la bonne fourchette.
Les trains roulants sont très sollicités... c'est coupleux ce truc !
Donc, vérifie bien tout le chassis : Amortos, biellettes, roulements, etc... car c'est ce qui dégage en premier...
ah non en second... après les freins... pasque... c'est lourd aussi toute cette qualité allemande...
Euh, peut-être hors sujet mais en lisant le topic, une RS4 V6 bi turbo ne ferait pas l'affaire??? budget d'achat limité, certes elle aura des bornes, mais
1/ elle n'aura pas trop pris de coup de vieux
2/ ça marche fort
3/ tu as de la place
4/ budget entretien/réparations moins gros que sur la merco
5/ une boite manu possible!!
1/ elle n'aura pas trop pris de coup de vieux
2/ ça marche fort
3/ tu as de la place
4/ budget entretien/réparations moins gros que sur la merco
5/ une boite manu possible!!
Message original : RS4
Euh, peut-être hors sujet mais en lisant le topic, une RS4 V6 bi turbo ne ferait pas l'affaire??? budget d'achat limité, certes elle aura des bornes, mais
1/ elle n'aura pas trop pris de coup de vieux
2/ ça marche fort
3/ tu as de la place
4/ budget entretien/réparations moins gros que sur la merco
5/ une boite manu possible!!
Attention, je parle en tant que pote d'un mec qui en a eu une hein... moi pas avoir eu E55...
Coté budget entretien, tu dois etre dans la bonne fourchette.
Les trains roulants sont très sollicités... c'est coupleux ce truc !
Donc, vérifie bien tout le chassis : Amortos, biellettes, roulements, etc... car c'est ce qui dégage en premier...
ah non en second... après les freins... pasque... c'est lourd aussi toute cette qualité allemande...
j'ai shooté un MP à Alex, en attendant impatiemment sa/ses réponse(s)
Pour les trains, effectivement, c'est lourdingue un panzer, donc le train AV est à régler souvent...
et les freins me semblent être des consommables...