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Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée
Message original : will91142Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
Message original : will91142Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
Message original : stephafiMessage original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Message original : stephafiJ'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensive , le moteur n'a jamais été ouvert.Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...
Message original : stephafiSi c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le mondeMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée