https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=124467
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non
Message original : nonoAdieu alors les sorties du 911.netMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : nico_cannesc'est vrai mais comme on trouve pleins de membres du 911.net sur d'autres sorties commes les Tinseaudays on peut encore se croiser !Message original : nonoAdieu alors les sorties du 911.netMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non
Message original : truckerAh non !!, c'est à plus proche de la mono place tout de mêmeMessage original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non
l'appel contre appel tu vas éviter
Message original : trucker
C'est vrai , mais les Tinseaudays on rencontre plus d'amateurs de la vitesse , des purs, des durs, des vrais :D,