https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=152754
BrunoJK a écrit : Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm
D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).
Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)
Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci
BrunoJK a écrit : Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm
D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).
Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)
Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Tabasco a écrit : Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs...
Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.
Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)
Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
Tabasco a écrit : Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs...
Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.
Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)
Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?