Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Cup

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=124467

Page 4 sur 14
- par Micka2412
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:18 am
Message original : jack31


Je viends de vendre la mienne (2004).

Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.

La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.


Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
:thumbup:

et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur

une idée:question:
- par Micka2412
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:20 am
Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !! :o
:D:D

:o

s'il te mange , ça va t'enerver:exclamation::D

moi je dis rien, juste que je vais déjà plus vite avec la gt3 qu'avec la 993 et à terme je pense aller plus vite avec la gt3 qu'avec la BM
- par trucker
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:22 am
Message original : chris-91
Message original : trucker
Essayons déjà d'exploiter 70% du potentiel de nos autos et ce sera bien.
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!
pour faire que du circuit , c'est quand meme plus bandant , un engin dédié :D:D:D
C'est totalement vrai :thumbup :P
- par trucker
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:26 am
Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !! :o
:D:D
On va voir à MCF1 le 24 ;), tu risques d'être surpris par les poumons :D
- par trucker
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:27 am
Message original : Micka2412
Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !! :o
:D:D

:o

s'il te mange , ça va t'enerver:exclamation::D

moi je dis rien, juste que je vais déjà plus vite avec la gt3 qu'avec la 993 et à terme je pense aller plus vite avec la gt3 qu'avec la BM
Heureusement !!
- par chris-91
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:33 am
:D:D:D
- par Micka2412
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:33 am
tu viens de dire le contraire une phrase plus haut:exclamation::D
- par aveyrinox
Posté : jeu. mars 08, 2012 11:15 am
Message original : bruno1777
c'est vraiment horrible ... d'avoir peint cette pauvre auto dans cette couleur !!?? :o:o
:D:D:D


La couleur certe n'est pas un des plus beau bleu, mais elle etait deja comme ca quand il l'a acheter, et certainement devait elle etre recouverte d'un tas de stickers ;)


[Édite le 8-3-2012 par aveyrinox]
- par nico_cannes
Posté : jeu. mars 08, 2012 11:16 am
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104

Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.

Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !

[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
- par Micka2412
Posté : jeu. mars 08, 2012 11:19 am
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non:question:
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 14
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com