Pas de problème de flector sur la mienne, mais j'en ai déjà changé au moins 2 sur mes BM
En schématisant, imagine ça comme un amortisseur, une pièce en caoutchouc entre ton arbre de transmission et la sortie de boîte, avec un double boulonnage, un sur la sortie de boîte, l'autre sur l'arbre. Chargé d'éviter les vibrations, de soulager toute la transmission. Maintenant imagine le couple que ça se prend dans les dents à chaque démarrage, changement de rapport, rétrogradage. Ben c'est du caoutchouc, donc au bout d'un moment, ça vieillit et ça se craquèle et ça supporte moins tout ça
Tu peux en avoir un second entre l'arbre et le pont, mais j'avoue ne pas être allé regarder sur la mienne. Je sais juste qu'il est bon, elle est montée sur un pont il y a 2 mois
Regarde là :
http://www.6enligne.net/upload/zimboule ... or_002.jpg
Précisons tout de même que sur nos C4, le couple est réparti entre l'avant et l'arrière, ce qui diminue les contraintes, encore plus depuis les 993, plus élaborées que les 964 dans la répartition du couple entre l'avant et l'arrière.
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Edit : pas sûr d'avoir été clair sur ce coup-là...