https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=108332
Message original : Turbofan
demission
Message original : DAFFYN'oublies pas que dans qq jours on mange ensembles. Tu ne perds rien pour attendre :mad::mad::mad::mad:Message original : tinga
ps ma faute , c'est la haute-saone la coupable (et les pequenots du 70 qui nous font toujours bien rire)
:D:D:D
Message original : Maitreyoda007En voilà une idée qu'elle est bonneMessage original : harry
turbofan devrait acheter la voiture de maitreyoda elle dépasse pas les limitations de vitesse...:D:D
On l'appellerait TurboLookFan
[Édite le 3-2-2011 par Maitreyoda007]
Message original : Civique
A te lire, Turbofan, ta position est inébranlable, et tu as forcément raison.
C'est aller un peu vite en besogne, et confondre le fond et la forme.
Sur la forme, effectivement, on ne peut absolument rien te reprocher, et tu es même admirable, puisque tu as décidé de respecter la loi alors que tu as entre les mains LA voiture qui a été conçue surtout pour ne pas la respecter.
Je suis un peu comme toi, pour mes trajets quotidiens, je n'ai que 4 kms à faire, ma moto est froide, il m'est facile de respecter la loi...
Alors que si je discute avec un gars qui roule en 125 il me prendra pour un fou de rouler avec mon suppositoire à camion à 50 en ville.
Sur le fond, ton approche légaliste trouve sa limite(de vitesse) en elle même.
Demain, les autoroutes sont limitées à 110, tu respecteras alors le 110, reconnaissant implicitement que tu étais un dangereux criminel "avant".
Demain, au contraire, la limite est fixée à 150, tu te devrais de te conformer à ta vitesse actuelle, puisqu'elle te paraît juste, sinon tu ne serais pas en accord avec toi-même.
Alors, plutôt que de nous rabacher à longueur de post que nous sommes tous des fous dangereux, je te conseille - c'est juste un conseil - de rester un peu souple à notre égard, parce que l'histoire de la vitesse mère de tous les maux c'est facile, ça évite de se poser les bonnes questions...
Comme de savoir quelle est la bonne vitesse sur autoroute, en dehors de la position légaliste qui est la tienne, c'est à dire une vitesse adaptée au temps à passer derrière le volant, et tenant compte des capacités de chacun et du matériel mis à notre disposition.
Bref, je ne te souhaite pas, comme cela m'arrive, de devoir partir à 3 heures du matin pour être à Chartres à 9 heures en ayant dormi 4 heures, avant je pouvais dormir deux heures de plus, mais ça c'est pas important, ce qui est important à tes yeux c'est de pouvoir mourir en s'endormant à 130 et pas de rester éveillé parce que l'attention est plus soutenue à 150 ou 160...
Tu devrais tenter un Paris-Bordeaux à 110 km/h, tu pourras constater que le plus grand risque, c'est l'endormissement au volant.
[Édite le 3-2-2011 par Civique]
[Édite le 3-2-2011 par Civique]
Message original : Civique
A te lire, Turbofan, ta position est inébranlable, et tu as forcément raison.
C'est aller un peu vite en besogne, et confondre le fond et la forme.
Sur la forme, effectivement, on ne peut absolument rien te reprocher, et tu es même admirable, puisque tu as décidé de respecter la loi alors que tu as entre les mains LA voiture qui a été conçue surtout pour ne pas la respecter.
Je suis un peu comme toi, pour mes trajets quotidiens, je n'ai que 4 kms à faire, ma moto est froide, il m'est facile de respecter la loi...
Alors que si je discute avec un gars qui roule en 125 il me prendra pour un fou de rouler avec mon suppositoire à camion à 50 en ville.
Sur le fond, ton approche légaliste trouve sa limite(de vitesse) en elle même.
Demain, les autoroutes sont limitées à 110, tu respecteras alors le 110, reconnaissant implicitement que tu étais un dangereux criminel "avant".
Demain, au contraire, la limite est fixée à 150, tu te devrais de te conformer à ta vitesse actuelle, puisqu'elle te paraît juste, sinon tu ne serais pas en accord avec toi-même.
Alors, plutôt que de nous rabacher à longueur de post que nous sommes tous des fous dangereux, je te conseille - c'est juste un conseil - de rester un peu souple à notre égard, parce que l'histoire de la vitesse mère de tous les maux c'est facile, ça évite de se poser les bonnes questions...
Comme de savoir quelle est la bonne vitesse sur autoroute, en dehors de la position légaliste qui est la tienne, c'est à dire une vitesse adaptée au temps à passer derrière le volant, et tenant compte des capacités de chacun et du matériel mis à notre disposition.
Bref, je ne te souhaite pas, comme cela m'arrive, de devoir partir à 3 heures du matin pour être à Chartres à 9 heures en ayant dormi 4 heures, avant je pouvais dormir deux heures de plus, mais ça c'est pas important, ce qui est important à tes yeux c'est de pouvoir mourir en s'endormant à 130 et pas de rester éveillé parce que l'attention est plus soutenue à 150 ou 160...
Tu devrais tenter un Paris-Bordeaux à 110 km/h, tu pourras constater que le plus grand risque, c'est l'endormissement au volant.
[Édite le 3-2-2011 par Civique]
[Édite le 3-2-2011 par Civique]