Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les 996 en vente sur d'autres supports, avis, discussions

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=152754

Page 22 sur 444
- par TheSeb
Posté : dim. déc. 07, 2014 3:33 pm
Pour moi non. Voilà :D
- par TheSeb
Posté : dim. déc. 07, 2014 6:41 pm
Ca ne me pose aucun problème, j'ai eu plusieurs voitures d'origine allemande, ma '96 est d'origine allemande et je ne cours pas plus de risques qu'en achetant un modèle français, en procédant aux mêmes vérifications et précautions.

J'habite près de l'Allemagne et les frontières, maintenant... Les voitures entretenues là-bas le sont au moins aussi moins bien qu'ici.

Tant que tout est cohérent, que le vendeur est transparent, y'a pas de raison. Il n'y a pas plus de margoulins en Allemagne qu'en France.
- par necc
Posté : dim. déc. 07, 2014 11:26 pm
je me dis la même chose, mais bon il y a toujours cette réputation de compteurs possiblement trafiqués, d'ou un possible risque d'avoir du mal à revendre...du coup dans le doute abstient toi....
- par Yves_SC83
Posté : mer. déc. 10, 2014 11:29 am
Question origine, je l'ai constaté puisque je cherche une 4S cab depuis plusiers semaines, c'est 95% origine Allemagne ou Italie. En tout cas en ce moment. Et sur leur pedigree il y a de tout et surtout n'importe quoi. C'est sidérant! :mad:
De nombreuses annonces concernent des autos importées récemment avec un carnet (parfois) dans leur pays d'origine, mais quasiment jamais de factures, donc rien de vérifiable. A part aller sur place, et encore je ne vois pas comment on peut vérifier la véracité d'un carnet fait à Venise ou à Munich! C'est la loterie sauf que là il n'y a rien à gagner.
Une annoncée à 105000km et sur laquelle on a trouvé une étiquette d'entretien en Allemagne à 100000 en....2008! Certains roulent peu mais quand même! :thumbdown:
Une autre qui semblait belle mais avec un tampon en Allemagne, un en Italie (Palerme!) un en France et pas une facture! Le tout en 10 ans!
Perso je voulais une française dont je puisse vérifier par moi-même le pedigree. J'ai eu du mal mais je l'ai trouvée, vendue neuve à Avignon, 2ème main, entretenue chez Baumet et chez Porsche Avignon avec un paquet de factures corroborant le carnet.
Ca ne garantit pas contre les pannes mais ça vaut bien le billet en plus à sortir, ne serait-ce que dans la perspective de la revente.
- par necc
Posté : mer. déc. 10, 2014 7:55 pm
bonsoir même constat, 5 coups de fil : 3 italiennes et 2 allemandes...LES VENDEURS SONT TOUJOURS RASSURANTS..."ne vous inquiétez pas elle a tout le dossier" et quand tu reçois le mail:des dates de tampons sur les carnets qui ne correspondent pas aux dates des factures, des factures en italien ou en allemand incompréhensibles, un suivi aléatoire, des trous de plusieurs années dans les entretiens....
Je suis 100% d'accord il faut acheter ce que l'on comprend, ce qui est limpide, ce qui est certain.Et pas juste pour la revente aussi et surtout pour en avoir pour son argent.Non non pas auvergnat:)
- par TheSeb
Posté : mer. déc. 10, 2014 9:43 pm
Boîte manuelle ?

C'est celle-la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/743855192.htm?ca=7_s
- par necc
Posté : mer. déc. 10, 2014 11:08 pm
bonsoir, une targa couleur foncée, après comme tout le monde: psm, pse française, carnet, factures,double des clés, manuels...pas 12 proprio
introuvable quoi:)
- par Tom59
Posté : jeu. déc. 11, 2014 7:31 am
Je suis dans le même cas que vous les gars :/
Désespérant...

J'ai peut être trouvé un cabriolet pas trop mal...

A voir...
- par timalienza
Posté : jeu. déc. 11, 2014 4:39 pm
C'est vrai Lilian, mais pour autant, je cherche la mienne depuis septembre et je suis très exigent, avec une longue Check-List sur laquelle je ne dérogerai pas (je ne cherche pas un prix).
Cherchant un cabriolet, la concentration est plutôt dans le sud, sud-est, et pour avoir discuté avec les spécialistes ou CP, les Italiennes sont très, très souvent magouillées (tu peux en parler avec un spécialiste Flat... près de Lyon :D qui en voit passer régulièrement).
L'entretien correct dès le premier jour et surtout sa traçabilité reste un gage de sérieux, même si ça ne fait tout. Le point faible des 996 (IMS), plus une côte qui descend en permanence permet l'accès de ces modèles à des gens qui n'ont pas toujours le budget pour les entretenir, à chacun de définir ses critères !! ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 22 sur 444
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com