Je vous tiens au parfum : J'ai finallement renoncé à achter cette voiture.
Je m'explique :
Comme je le fais à chaque fois que je me lance dans quelquechose d'un tant soit peu important, je prend l'avis de ceux qui savent.
Merci, donc, à ceux qui, sur ce forum m'ont donné des indications, et particulièrement à ceux qui roulent aujourd'hui en 996 3.4.
Seulement, voilà, aprés avoir questionné 5 sources différentes, que j'estime fianles, aucune ne m'a conseillé à l'achat cette génération, et particulièrement avant fin 1999, 2000.
Le spécialiste du coin, a refait 7 moteurs de 996 3.4 d'avant 99 , rien que cete année : Prix de l'échange standard + MO : environ 15 K€.
Sans vouloir jetter l'opprobe sur cette génération, je préfére m'abstenir et mettre les 15 K€ dans une 3.6. (fille de joie de principe de précaution diront les possesseur de 3.4, sage décision diront peut être les autres ...)
Alors, soit, c'est vrai, dans le cas de la 3.4, ce n'est qu'une probabilité, alors que pour une 3.6, il est certain de devoir mettre les 15 K#de plus.
Aujourd'hui, je ne les ai pas, je passe mon tour, et j'attendrai donc que les 3.6 soient à ma portée.
En attendant, je vais améliorer ma 964 ....
PS : Que les afficionados des 3.4 se rassurent, leur autos sont , et restent trés belles et je suis sûr que la majorité d'entre vous ne connaitrons pas ces problèmes.