...ensuite les impressions...
La prise en main de la voiture permet de constater le gouffre entre la finition de la Modena et celle de la génération 997. Autant la Modena etait en retrait par rapport a la 996, mais la ce n'est vraiment plus la meme categorie, surtout avec l ITC
Bon a decharge de la Modena, elle doit etre plutot comparee a generation equivalente a savoir avec la 996
Nous sommes remontés par la route Napoléon.
Les premiers kilometres se font tranquillement, puis les virages se resserrant, le rythme commence a devenir plus soutenu;)...et la c'est la déception, la voiture se comporte comme un gros paquebot, ça tangue en appui...gros changement avec la Modena donc je ne soupçonnait pas l'ampleur. Heureusement, j'actionne assez rapidement un petit bouton avec un logo d'amortisseur, et ça transforme complètement le comportement de la voiture...ça raffermit considerablement le chassis, et la voiture est desormais sur un rail, plus de roulis et la conduite devient tres exitante ouf!!!! Il s'agit evidement du bouton du PASM, ce que je découvre pendant le dejeuner en lisant le manuel.
Concernant le PSE, sortant de la Modena il est evident que ce n'est pas le meme niveau, mais ça reste tres sympathique. Par contre il semble se couper autour de 4000 tours, et apres 5000 tours le bruit est rageur mais il n'y a plus de difference entre le mode avec et le mode sans PSE. alors qu'en dessous de 4000 le PSE produit un son rauque tres nettement disctinct du mode sans PSE.
je me demande alors s'il y a un soucis avec mon PSE ou si au dela de 5000 tours toutes les valves sont ouvertes en mode on comme en mode off, ce qui fait qu'on ne perçoit pas de différence.
Bon au final je suis tres content de l'acquisition et pret pour attaquer la saison!!!