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Message original : NattickMessage original : JmKa
Merci pour ces infos...
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- Pas un seul point de rouille sur le mien, qui date de 03/99.
Tant mieux; celui de l'annonce a fait ses premiers tours de roues sur les routes teutonnes, come le tiens, si je comprend bien. J'imagine que le sel et l'hiver ne l'ont donc pas plus traumatisé que cela.
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- C'est vrai qu'en noir après 10 ans elle tire sur le gris très foncé... mais à part ça, pas d'entretien particulier: tu appuies sur le bouton 20 seconde, c'est décapoté ; tu rappuies 20 secondes, c'est recapoté
- Donc, je laisserai faire la puie.
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? j'ai acheté la mienne avec le hardtop, vu que l'accessoire était de série sur la 996. C'est vrai que j'habite sous des cieux assez cléments question météo (Bordeaux), mais honnêtement j'ai enlevé le hardtop de retour d'Allemagne en avril 2007 et je ne l'ai plus jamais remis de puis. Même l'hiver avec les sièges chauffants et la clim, vu aussi la bonne isolation acoustique de la capote, le besoin n'est pas super aigu. L'avantage principal du hardtop sur cette génération c'est la vitre AR en verre alors que sur la capote elle est en plastique souple, ce qui la rend plus sujette à la poussière et à la buée. En contrepartie, sans hardtop, on peut se laisser aller à décapoter dès que le soleil pointe un petit rayon, même quand il gèle à pierre fendre
- Tiens, au fait, si il ya une panne, il y a une manivele quelque-part ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
(NB : mon 3.4 développe 320 ch vu qu'il embarque l'option X51, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je précise). Y'a balade "champêtre" et balade "champêtre". Je dirais que sans taper dans le moteur, tu tournes à 12 l maxi.
- Ca va me changer de mes 21 L/100 avec la C2 (Enfin c'est arrivé qu'une fois, mais je m'en souviens ...)
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ? je connais plus le merdier Parisien mais le Bordelais je le connais pas mal... Je dirais 14,5 en urbain.
Mais dès que la route s'éclaircit, que tu montes les rapports et que tu respectes plus ou moins les indications en noir cerclées de rouge, tu tombes sous les 11 litres (moins de 11 litres la semaine dernière pour un Toulouse - Bordeaux décapoté sous le soleil, y compris sortie de Toulouse fin d'AM et arrivée sur la rocade Bdx en début de soirée) . La 996 est assez économe
- ok, bon signe ca !
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ? Aucune idée, j'ai acheté la mienne en CP en Allemagne sous garantie et j'ai fait confiance.
- Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
Pour en revenir à ton premier point, garantie ou pas et casse moteur de la 996, je crois, mais ça n'engage que moi, que la casse des 996 est largement surestimée, en particulier par ceux qui n'aiment pas trop cette génération par rapport à la 993 et à la 997.
Message original : RS4
Pour les trucs de base c'est comme toutes les autos je pense, pas bien de particulier à la 996.
Ça peut rouiller comme toute auto au niveau du chassis!
Pour le cab, tu entretiens ta capote de manière classique, si déjà ton auto ne dort pas dehors ça sera bien, sinon faut faire gaffe de ne pas abimer les joints. La laver avec l'auto, faire attention à la toile!
Conso, je dirais 11/100km en balade, et ça doit grimper à 13-14 dans le merdier parisien!
Aucune idée pour les rappels...
Message original : Nattick- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ? pas un seul point de rouille sur le mien, qui date de 03/99Message original : JmKa
Sinon, j'ai quand même quelque interrogations pour ceux qui ont déjà pratiqué ..
- Est-ce qu'il ya des trucs de bases , importants, à vérifier de visu lors de la première visite de l'auto ?
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- Avec le Hard-top est-on vraiment mieux qu'avec la capote ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ?
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ?
Encore merci de votre aide.
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? c'est vrai qu'en noir après 10 ans elle tire sur le gris très foncé... mais à part ça, pas d'entretien particulier: tu appuies sur le bouton 20 seconde, c'est décapoté ; tu rappuies 20 secondes, c'est recapoté
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? j'ai acheté la mienne avec le hardtop, vu que l'accessoire était de série sur la 996. C'est vrai que j'habite sous des cieux assez cléments question météo (Bordeaux), mais honnêtement j'ai enlevé le hardtop de retour d'Allemagne en avril 2007 et je ne l'ai plus jamais remis de puis. Même l'hiver avec les sièges chauffants et la clim, vu aussi la bonne isolation acoustique de la capote, le besoin n'est pas super aigu. L'avantage principal du hardtop sur cette génération c'est la vitre AR en verre alors que sur la capote elle est en plastique souple, ce qui la rend plus sujette à la poussière et à la buée. En contrepartie, sans hardtop, on peut se laisser aller à décapoter dès que le soleil pointe un petit rayon, même quand il gèle à pierre fendre
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
(NB : mon 3.4 développe 320 ch vu qu'il embarque l'option X51, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je précise). Y'a balade "champêtre" et balade "champêtre". Je dirais que sans taper dans le moteur, tu tournes à 12 l maxi.
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ? je connais plus le merdier Parisien mais le Bordelais je le connais pas mal... Je dirais 14,5 en urbain.
Mais dès que la route s'éclaircit, que tu montes les rapports et que tu respectes plus ou moins les indications en noir cerclées de rouge, tu tombes sous les 11 litres (moins de 11 litres la semaine dernière pour un Toulouse - Bordeaux décapoté sous le soleil, y compris sortie de Toulouse fin d'AM et arrivée sur la rocade Bdx en début de soirée) . La 996 est assez économe
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ? Aucune idée, j'ai acheté la mienne en CP en Allemagne sous garantie et j'ai fait confiance.
Pour en revenir à ton premier point, garantie ou pas et casse moteur de la 996, je crois, mais ça n'engage que moi, que la casse des 996 est largement surestimée, en particulier par ceux qui n'aiment pas trop cette génération par rapport à la 993 et à la 997.
Message original : JmKa
Je vais voir l'auto demain.
En fonction de ce que je verrai je déciderai si je part sur un
Duo 964 BM + 996 cab Tiptro ou si (plus pragmatique) je met en vente ma C2.
Merci pour vos retours en tout cas.
Message original : pogoteurfouici mais c'est en anglais : http://www.renntech.org/forums/index.ph ... maint_menuMessage original : JmKa
Sinon, est-ce quelqu'un sait ou je peux trouver la calendrier d'entretien ?
@+