https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133782
Message original : supernego
En karting tu vas avoir des emotions et surtout tu vas prendre plus de risques car tu as tres peu d'inertie si tu sors de la piste. Selon le type de circuit tu vas avoir des impressions differentes. quand tu te retrouves en bout de ligne droite a 120 ou 140km comme a Cholet ca fait drole. Si tu n'a que des virages sinueux tu vas vite sentir une fatigue physique.
Le kart necessite de faire de la mecanique, pas complique mais il faut vouloir se salir les mains un petit peu (nettoyage carburateur, melange, graissage chaine...).
Tu as differents types de moteur, 2temps, 4 temps et rotatif. privilegier le 2 temps, ou, le rotatif (demoniaque) si tu ne veux pas faire de compet.
Ensuite tu as avec boite de vitesse ou sans boite de vitesse. Le boite de vitesse est plus physique et surtout plus technique. Le cout d'entretien est plus eleve aussi.
Ensuite tu as avec embrayage ou sans embrayage (sans embrayage c'est pour les jeunes uniquement !!!)
Pour commencer un 2T ou un rotatif sans BV mais avec embrayage 34cv environ est le mieux. Le rotatif est tres puissant 47cv et leger mais ne permet pas de faire de la competition en France. On le trouve plus en Belgique et en Angleterre.
Pour avoir fait les 2 Porsche sur circuit et Karting, le Karting est top pour se frotter en groupe et accepter de prendre quelques risques.
Tu peux trouver de tres bonnes occasions sBV vers 4500e. En tout cas rien a voir avec des karts 4 temps de loc
Pour les freins avant c'est uniquement pour les karts a boite et les rotatifs. La version a main pour les freins avant permet de separer le freinage selon son type de conduite en bout de ligne droite.
D'ou es tu ?
Message original : oneplayer
comment ca se fait qu un clapet a cassé
Message original : EVOIXRED68C'est un coin qui a pété, était il un peu fissuré et nous ne l'avions pas vu ??? mais quand on a ouvert... :(:(:(Message original : oneplayer
comment ca se fait qu un clapet a cassé
Message original : oneplayer
@ julien ! ca rame pas trop la 205 sur circuit