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bonjour a tous :D

n ayant pas le temps , et les moyens de faire du circuit en porsche :( , mais ayant quand meme envie de limer le bitume :o

j est de plus en plus envie d un karting :P

j aimerai avoir les avis des pratiquants , sachant que je n est fait que du kart loisir de loc
et que je veux quand meme des sensations d acceleration ( j est une TT :D )

que prendre :question:
je penche plus sur un chassis KZ ( avec freins avant aux pieds )
mais moteur...
rotax max , dd2 , tm k8 , tmk9 :question::question::question:

avantages , inconvenients.... , couts

merci ;)
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Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

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je voulais un karting pendant un moment mais y'avait moins de contraintes à faire du circuit avec ma 205 :D :D alors j'ai lâchement abandonné l'idée :D
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Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

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Sujet que je creuse depuis quelques semaines... puisque j'ai tourné cette année a quelques reprises sur un ensemble Birel/TMK9B d'un ami..

Le cout de fonctionnement est assez élevé car un kart nécessite un entretien très régulier.
Grosso modo haut moteur avec changement piston env ttes les 8-10h et le bas moteur tous les 2 ou 3 pistons (env 20h).

Coté sensation, un kart à boite, c'est :P:P:P:P:P, ca pousse, ca glisse, c'est violent que du grand bonheur !!!

En cas de casse, ca pique... un cylindre de TMK9 (B ou C), c'est env 500€, piston, axe etc env 80€

Après concernant l'achat.. en neuf, budget d'env 9000€ pour avoir un bon chassis avec TMK10, prêt à rouler.
La décote de première année est, comment dire, :o env 35-40%
En occasion, le problème est que le vendeur peut te dire ce qu'il veut... pour connaitre le nombre d'heures du moulin ??? (tu peux regarder la cote du cylindre qui te donnera un ordre d'idée)
Faire attention au chassis (pas tordu suite à une mauvaise sortie..).., arbre arrière, pas de plat sous chassis, soudures...

Ce que je retiens de mes investigations.... c'est vraiment très technique et donc à aborder avec sérieux si on ne veut pas être dégouté..

Mais j'ai déjà la combinaison et les bottines sous le sapin :P:P:P:P:P:P:P

[Édite le 20-12-2012 par EVOIXRED68]
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Enregistré le : mer. avr. 07, 2004 9:26 pm

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Ayant fait du karting pendant quelques années (championnat Midi-Pyrénées en 100 cm3 puis en Rotax-Max ), je comprends ton envie parce que c'est un sport grisant mais exigeant
Tout dépend si tu veux en faire en loisir ou en compétition (on devient vite mordu et on a envie de la course), mais saches qu'en compet l'entretien et la préparation sont déterminants et que si on n'a pas la passion ça devient vite fastidieux
Je recommande le Rotax Max parce que c'est un excellent compromis, robuste mais performant, rapide mais facile à aborder, ce qui n'est pas le cas du 125 à vitesses, un peu plus rapide au tour, mais plus fatigant et surtout plus onéreux (mécanique-pneus)
Tu peux avoir sans problème les freins AV sur tous les chassis
Penses aussi aux périphériques : remorque, chariot de transport et de maintenance, pièces détachées, combinaison, casque, gants, cagoule, minerve et protége-côtes(homologués), jerrican d'essence homologué, outillage, licence, etc
Si tu as besoin de précisions, passes-moi un MP
Fred
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : EVOIXRED68
Sujet que je creuse depuis quelques semaines... puisque j'ai tourné cette année a quelques reprises sur un ensemble Birel/TMK9B d'un ami..

Le cout de fonctionnement est assez élevé car un kart nécessite un entretien très régulier.
Grosso modo haut moteur avec changement piston env ttes les 8-10h et le bas moteur tous les 2 ou 3 pistons (env 20h).

Coté sensation, un kart à boite, c'est :P:P:P:P:P, ca pousse, ca glisse, c'est violent que du grand bonheur !!!

En cas de casse, ca pique... un cylindre de TMK9 (B ou C), c'est env 500€, piston, axe etc env 80€

Après concernant l'achat.. en neuf, budget d'env 9000€ pour avoir un bon chassis avec TMK10, prêt à rouler.
La décote de première année est, comment dire, :o env 35-40%
En occasion, le problème est que le vendeur peut te dire ce qu'il veut... pour connaitre le nombre d'heures du moulin ??? (tu peux regarder la cote du cylindre qui te donnera un ordre d'idée)
Faire attention au chassis (pas tordu suite à une mauvaise sortie..).., arbre arrière, pas de plat sous chassis, soudures...

Ce que je retiens de mes investigations.... c'est vraiment très technique et donc à aborder avec sérieux si on ne veut pas être dégouté..

Mais j'ai déjà la combinaison et les bottines sous le sapin :P:P:P:P:P:P:P

[Édite le 20-12-2012 par EVOIXRED68]
merci de ta reponse :)
:thumbup: je pense que ca reste quand meme moins cher que l automobile ;)
le birel a des freins sans rattrapage de jeu ? c est pas un peu galere a regler ?
un tm k , tu n as pas de probleme pour demarrer si tu est seul ?

@ julien ! ca rame pas trop la 205 sur circuit :D
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Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

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Message original : bluefrog31
Ayant fait du karting pendant quelques années (championnat Midi-Pyrénées en 100 cm3 puis en Rotax-Max ), je comprends ton envie parce que c'est un sport grisant mais exigeant
Tout dépend si tu veux en faire en loisir ou en compétition (on devient vite mordu et on a envie de la course), mais saches qu'en compet l'entretien et la préparation sont déterminants et que si on n'a pas la passion ça devient vite fastidieux
Je recommande le Rotax Max parce que c'est un excellent compromis, robuste mais performant, rapide mais facile à aborder, ce qui n'est pas le cas du 125 à vitesses, un peu plus rapide au tour, mais plus fatigant et surtout plus onéreux (mécanique-pneus)
Tu peux avoir sans problème les freins AV sur tous les chassis
Penses aussi aux périphériques : remorque, chariot de transport et de maintenance, pièces détachées, combinaison, casque, gants, cagoule, minerve et protége-côtes(homologués), jerrican d'essence homologué, outillage, licence, etc
Si tu as besoin de précisions, passes-moi un MP
Fred

merci de ta reponse :)
pas de compet de prevue , je n est pas le temps de toute facon
connais tu le dd2 :question: , car avec le rotax max , j est peur de manquer de bas regime ( je pese quand meme pas mal plus qu un moineau :D )
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Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
De mémoire, les freins sont bien à rattrapage auto sur le chassis de mon pote (ou alors c'est pour ca que ca freinais plus :o :D:D:D )
Pour le démarrage, beaucoup démarre à la sangle (sangle enroulée sur le pneu ar et hop....), là étant donné qu'on partageait le volant, celui qui roule pas...pousse !!!

Nous avons mal terminé la saison car un morceau de clapet a été aspiré, remontée dans le cylindre :o le massacre...
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Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : EVOIXRED68
De mémoire, les freins sont bien à rattrapage auto sur le chassis de mon pote (ou alors c'est pour ca que ca freinais plus :o :D:D:D )
Pour le démarrage, beaucoup démarre à la sangle (sangle enroulée sur le pneu ar et hop....), là étant donné qu'on partageait le volant, celui qui roule pas...pousse !!!

Nous avons mal terminé la saison car un morceau de clapet a été aspiré, remontée dans le cylindre :o le massacre...

:o comment ca se fait qu un clapet a cassé :exclamation:
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