Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J.B
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 12:47 am

Message
1 point et 45€ pour 150 km/h, retenu 142 au lieu de 130, je me demande si l'on doit demander la preuve visuelle de l'infraction ?

Concrètement, qui me dit que le Gendarme n'est pas en plein délit de sale gueule (Genre il à une Porsche etc...) ?

Au moins avec le flash on est fixé mais la ?

Merci d'avance
Messages : 67
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 2:56 pm

Message
Je suppose que tu as été arrêté... Le gendarme peut te montrer la vitesse relevée sur l'instant (mais rien n'indique que c'est ta voiture) s'il n'a pas "pris" quelqu'un après, mais il n'y a aucun enregistrement sur les jumelles.....
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
En matière de contravention, le PV fait foi jusqu'à preuve contraire, autrement dit, c'est à toi de démontrer que le gendarme s'est planté.

Bon courage :)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Message original : 997tth


Il peut même te verbaliser en t'ayant suivi au volant de son véhicule de service et attester que tu dépassais la vitesse autorisée !
mais dans ce cas tu ne perds pas de point, tu donnes seulement de l'argent à ton cher etat :D

Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : yoann
Message original : 997tth
Il peut même te verbaliser en t'ayant suivi au volant de son véhicule de service et attester que tu dépassais la vitesse autorisée !
mais dans ce cas tu ne perds pas de point, tu donnes seulement de l'argent à ton cher etat :D
Si c'est juste une vulgaire question d'argent alors... :p
Messages : 203
Enregistré le : dim. févr. 01, 2004 5:39 pm

Message
Normalement avec les jumelles, il y a interception et verbalisation.;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
tu leur écrit pour demander la photo pour savoir qui conduisait car tu avais prété l'auto ce jour là et tu attends leur réponse
Pour 1 point et 45 € ca vaut peut être pas vraiment le coup
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
Message original : J.B

Concrètement, qui me dit que le Gendarme n'est pas en plein délit de sale gueule (Genre il à une Porsche etc...) ?
je ne suis pas surpris :cool::D:D:D:D
Messages : 67
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 2:56 pm

Message
Message original : TITI
tu leur écrit pour demander la photo pour savoir qui conduisait car tu avais prété l'auto ce jour là et tu attends leur réponse
Pour 1 point et 45 € ca vaut peut être pas vraiment le coup
Il n'y a pas de photo avec les jumelles.
J.B
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 12:47 am

Message
Pour vous vous apporter quelques détails :

2 Gendarmes sur un pont dont l'un avec des jumelles, l'autres avec talkie Walkie
2 Gendarmes dans une Subaru et ce sont eux qui m'ont interpellés

Est-ce que cela change quelque chose ?


Steph : je t'aurais !
Répondre
27 messages • Page 1 sur 3