Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Hello,

Grand Fan de 911 depuis tout gamin, de nombreuses années de lecture de RS mag, ou du forum club911.net, j'envisage enfin d'acheter ma première Porsche. Je ne suis pas encore convaincu de mon choix et vous demande ici vos conseils avisés. Mon problème est assez simple: Je les aime toutes!

En revanche je suis certain de vouloir participer à au moins cinq week-ends par an sur circuit, de ne pas pouvoir m'offrir une belle GT3 (>2002) ni de vouloir allouer un budget entretien trop onéreux. Pouvoir rouler cheveux au vent serait un plus...

Mes choix se portent donc sur, par ordre de priorité:
1. Boxster S, en 280cv: & Pont autobloquant et châssis sport.
Avez-vous une expérience de cette voiture sur circuit? Quel est son vrai budget d'une telle utilisation? Y a t'il des contrindications particulières? Le châssis est-il réellement aussi rigide qu'annoncé? Est-il envisageable de lui monter des slicks / slicks retaillés pour un week-end de circuit? Quid de l'endurance du freinage? Refroidissement moteur?
Quels chronos avez-vous pu constater comparé à d'autre voitures?

2. 964 RSisée: Un énorme classique, qui me fera toujours rêver. MAIS:assez âgée maintenant, et certainement cher à l'usage (consommation, entretien général, prix de la casse, ...). Les chronos sur circuit sont ils en rapport avec une 996 GT3 phase 1?

Merci beaucoup par avance de bien vouloir répondre à ces questions existentielles d'enfant gâté!!!

A bientôt, lors d'une sortie du club!

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Bah budget et circuit........... de quoi écrire un livre:o:o
Sinon pour ta question: plutôt 64 RS, t'as moins de chance d'y laisser le moulin si tu attaques vraiment fort!
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si tu n'as pas besoin de 4 places, le boxster sans aucune hésitation ;)
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Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

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Message original : bruno1777
si tu n'as pas besoin de 4 places, le boxster sans aucune hésitation ;)
si tu n'as pas besoin de 4 places, une GT3 mk1 sans aucune hésitation :thumbup:;)
oups, c'était pas dans la liste des choix possibles....:D:D
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Et pour vous departager tous les 2 le moteur de la 964 dans le boxster:D:D:D
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il a dit 5j/an pas 50j/an ! :D ce n'est pas une fatalité, tous les moteurs modernes ne cassent pas sur circuit ! :D
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je plussoie, si comme moi on fait du tourisme sur piste 3 fois dans l'année :) mon moteur se porte bien
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Mon choix:cool::thumbup:

Les 2 :):thumbup::cool:

Le Box pour les ballades avec Mme:exclamation::exclamation:

Une 64 pour le Circuit:exclamation::thumbup:;)

Question budget:question::question:

Idée reçue..une 64 bien entretenue c'est fort raisonnable:D:thumbup:
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Bonsoir à tous, ravi de lire vos premiers éléments de réponse, très rassurant sur les deux voitures en fait, on peut effectivement ajouter la GT3 ph1. C'est quand même le meilleur dilemme à résoudre: Hmmm, la quelle je vais bien pouvoir me faire!!!!

Caramis, j'aimerai tellement avoir les deux!!! Pour te répondre, mon budget:
achat: 30-33k
sorties circuit (inscription, déplacement, pneus, carburant, révision, ...): 4-5k€ ???


Résumé: Egalité!

_ Fiabilité moteur: 1) 64 RSisée, 2) Boxster S, 3) GT3 ph1
=> La réputation de manque de fiabilité des GT3 ph1 sont ils encore justifiés?

_ Chronos: 1) GT3 ph1, 2) 64 RSisée, 3) Boxster S
=> les différences de chrono entre ces trois autos sont elles très larges?

_ Budget: 1) Boxster S, 2) GT3 ph1, 3) 64 RS ???
=> La RS étant plus light, plus archaïque, le budget pneus, freins, permet de gagner un peu en consommable, quand le budget casse et pièces détachées doit juste couter le double des récentes... EST-CE VRAI?

Look / Son / Sensation / ... : hors sujet! :D
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tu as vu cela ou le manque de fiabilitée des moteurs de Gt3 Phase1 ....:D:D:D

[Édite le 16-6-2010 par chris-91]
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