Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 1:15 pm

Message
bonjour à tous;)

je me pose une question simple vu qu'à l'heure actuelle seule ma grenouille est assurée sous mon nom (mon autre véhicule étant de société)
j'envisage d'avoir une autre voiture, et je vais devoir l'assurer...pour un usage quotidien
les deux véhicules, assurés chez le même assureur ou pas, sont ils assujettis au même bonus ou puis-je avoir un bonus de chaque côté...:question:
en clair si je cartonne la voiture "normale", est ce que forcément mon bonus de la prosche est il forcément impacté..dois je informer l'assureur de la grenouille quand ce n'est pas le même..?

merci!
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
une auto = 1 coefficient bonus/malus .

un sinistre , n'impact que le coefficient du véhicule impliqué .;)

chaque voiture = 1 contrat = un coefficient qui peut-être différent ou identique en fonction des sinistres éventuels...
Messages : 1214
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 1:57 pm

Message
Message original : mt965
une auto = 1 coefficient bonus/malus .

un sinistre , n'impact que le coefficient du véhicule impliqué .;)

chaque voiture = 1 contrat = un coefficient qui peut-être différent ou identique en fonction des sinistres éventuels...
Tu est sur ?
patrick (pat 123) devrait pouvoir te renseigner ;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : jerome86
Message original : mt965
une auto = 1 coefficient bonus/malus .

un sinistre , n'impact que le coefficient du véhicule impliqué .;)

chaque voiture = 1 contrat = un coefficient qui peut-être différent ou identique en fonction des sinistres éventuels...
Tu est sur ?
patrick (pat 123) devrait pouvoir te renseigner ;)
je suis pas sûr ... je suis certains ! ;)

tu peux avoir 3 autos ... une avec 50% de bonus , une avec 40% et une avec du malus ....;)
à chaque fois que tu en rajoute une , on fait la somme des coeff. pour déterminer le bonus de la nouvelle ...
mais bon , je vais pas faire un cours d'assurance ici...

je fais le même métier que Pat123 ... :cool:



[Édite le 29-4-2010 par mt965]
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
quand tu signe pour une nouvelle voiture on t'applique normalement le meme coef que celle qui est deja assuré (ailleurs ou chez le meme : c'est pour cela qu'il demande relevé de situation)

donc 1 voiture = 1 contrat = 1 coef

Si nouvelle voiture Coef 1 = Coef 2


en cas d'accident

seul le coef de la voiture touchée change

apres plusieurs accident sur un meme contrat par contre ils peuvent te virer (et la c'est les deux contrat qui saute) enfin c'est ce que l'on m'a dit

tchuuss
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 1:15 pm

Message
bon bah tant mieux si c'est ainsi...merci les gars!!:D:)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : fangio69
bon bah tant mieux si c'est ainsi...merci les gars!!:D:)
c'est ainsi....;)

de rien ! :cool:
Messages : 1214
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 1:57 pm

Message
Savais pas, mais demande qu'a apprendre ;)
Me coucherai moins con ce soir :D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : th20100

apres plusieurs accident sur un meme contrat par contre ils peuvent te virer (et la c'est les deux contrat qui saute) enfin c'est ce que l'on m'a dit

tchuuss
c'est pour cela , que je ne mets jamais mes clients dans la même compagnie , pour des autos .... ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Pareil pour moi,

Confirmé par mon assureur la semaine dernière, chaque contrat à son coef bonus/malus, lors d'un nouveau contrat, application de la moyenne des coefs des autres contrats:thumbup:
Répondre
27 messages • Page 1 sur 3