bonjour les membres du club!
depuis quelque temps, je vous lis , et vous etes quelques uns à le faire....en oubliant souvent, l'implication de l'assurance..
le véhicule éssuré est homologué par le construsteur et assuré tel qu'il a été livré au client , n° série, types mines , n° du moteur...
en foi de quoi, il bénéficie de la garantie constructeur,et les renseignements spécifiques à ce véhicule sont reportés sur l'assurance car parfaitement répertoriés
le fait de modifier de rajouter quelques pièces qui modifient la nature meme de ce véhicule, font perdre la garantie du constructeur, (ou l'approved)et mettent en danger l'application de votre contrat d'assurances...
plus clairement dit, un véhicule préparé par porsche avec options porsche, sera répertorié dans le catalogue des véhicules à assurer, type mines etc etc et de ce fait il sera parfaitement assuré
je suis toujours étonné, de lire ici, que certains d'entre vous installent des pièces qui modifient le type meme du véhicule..
je n'ose imaginer que l'assureur, à ce moment, n'est pas informé, et les conséquences dramatiques,, le jour d'un accident...(les experts ont ordre de controler)
avez vous pensé à ces incidences qui peuvent vous enméner à des réelles difficultés??pour ne pas dire vous gacher toute une vie?
moteur gonflé,pots d'échappement de puissance, jantes non adaptées au véhicule,etc etc
déjà ces véhicules seront rejetés du controle technique.....
voila, c'est dit, à vous de juger!
bon we,
climchaud
ps pour les cyclos ou les motos, c'est pareil:
les motos débridées de leurs 34CV...(jeunes permis)....et des 49cm3 qui dépassent les 100km/H,les pots non homologués.....
certains malins qui achètent le 250, à la place du 125 car seul un sticker le notifie..
[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
[Édite le 4-4-2010 par climchaud]