Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 183
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:02 pm

Message
Bonjour,
pouvez vous me donner des conseils pour l'achat d'une 996 en Allemagne ou en Italie?...Comment s'est déroulé votre transaction?...
Merci!!
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
En PZ, de manière impeccable ;)
Messages : 1604
Enregistré le : lun. août 11, 2008 3:02 pm

Message
Pour moi pas en PZ,mais trés bien aussi
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
une fois avec un particulier, l'autre fois avec un PZ, dans les deux cas sans accrocs.
Messages : 3646
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 6:46 pm

Message
A Milan, au Centre Porsche: Porsche House.

Un désastre... Vice caché et la garantie contractée par Porsche, via Mondial Assistance, encore plus un désastre.

Bref après avoir certifié ici au CP à BXL qu'il s'agissait d'un vice-caché (avec en appui un expertise d'un expert indépendant), Porsche IT et Porche DE même n'ont pas voulu en entendre parler.

Bref très grosse réparation dès mon retour.... Là tout est en ordre.

Bref elles sont moins chères en IT. C'est ceratin. Même avec cette réparation l'achat a été bon car dans ma malchance j'ai eu de la chance. Le moteur lui est impeccable. Pas de fumée, de fuites etc... Donc ouf.

C'est un risque c'est clair mais bon à refaire j'irai dans mon pays de résidence pour l'achat.

Tu peux bien lire aussi la législation au niveau communautaire en la matière: regarde mon post avec les références des actes législatifs.



[Édite le 16-9-2009 par nightblue]
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Qu'as tu eu comme vice caché?
Messages : 3646
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 6:46 pm

Message

Suite à la rectification du volant moteur (!) l'espace entre le volant moteur et l'embrayage a été augmenté le tout à tiré l'axe de différentiel qui lui a causer un movement des pignons de boite et crac. Il y avait une belle boule de tennis d'émaille dans la boite.

Donc on a du ouvrir le tout. Cahngemlent de pignons, fourchettes, syncros, axe de différentiel (qui a du être refait car plus en stock à Stuttgard), volant moteur et embrayage. A celui qui me donne le montant exact hors TVA en CP je paye une bière! ;)

Messages : 5132
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 6:32 pm

Message
t'attaques fort pour un nouveau.:o
Messages : 3646
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 6:46 pm

Message
Ben non je parle avec mon coeur... :) Il vaut mieux ça d'ailleurs... C'est un monde de vol.... (pas tous bien entendu) et dans le domaine des voitures... c'est très facile de se faire avoir...

Pour clôre mon histoire il faut savoir que la voiture à l'essai s'est comportée très bien... Au CP ils ont eu besoin de s'y prendre deux fois pour comprendre ce qu'il se passait....

C'est simple: une fois l'huile de boîte arrivé à température cette petite boule d'émaille fesait ping pong entre les pignons... et des fois elle allait se coincer entre les pignons... A froid tout allait bien.... et à chaud non... et ce, par moments...

Bref la vie est belle! :)
Messages : 1857
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:17 pm

Message
Message original : nightblue

Suite à la rectification du volant moteur (!) l'espace entre le volant moteur et l'embrayage a été augmenté le tout à tiré l'axe de différentiel qui lui a causer un movement des pignons de boite et crac. Il y avait une belle boule de tennis d'émaille dans la boite.

Donc on a du ouvrir le tout. Cahngemlent de pignons, fourchettes, syncros, axe de différentiel (qui a du être refait car plus en stock à Stuttgard), volant moteur et embrayage. A celui qui me donne le montant exact hors TVA en CP je paye une bière! ;)
4500€ environ HTVA

...
Répondre
67 messages • Page 1 sur 7