Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [VENDUE] Vends 996 Carrera 2 07/1998

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=74825

Page 1 sur 6
[VENDUE] Vends 996 Carrera 2 07/1998 - par Triskel
Posté : mar. sept. 30, 2008 7:27 am
Bonjour,

Je mets à la vente ma 996 3.4 Carrera 2 de Juillet 1998 (22 CV), 300 cv. Elle est bleu océan (L3AZ intérieur SP) avec ITC savane (beige). J’en suis le 3ème propriétaire. Je l’ai acquise en février 2007 auprès du CP d’Annecy, où elle est suivie depuis plusieurs années, jusqu’à ce jour. Dès réception, je l’ai faite expertiser par le cabinet Dalaison qui a confirmé le bon état du véhicule, et, entre autre, qu’il n’avait jamais subi de choc (soudures d’origines). Il a noté la présence d’une peinture récente, identique à l’origine. Le dossier complet est disponible. Elle possède son carnet de suivi complet.

Le chassis à 131500 kms. Le moteur a été changé en 2002 par le CP d’Annecy alors que la voiture avait environ 70000 kms, ce qui met le moteur actuel à environ 60000 kms. Le kilométrages exactes sont retraçables gràce au carnet.

Options :
C05 Livraison France
014 Sport Package 996
030 Chassis Sport
197 Batterie de 88 A/h
220 Bloquage de différentiel (40%)
222 Traction control system
224 Antipatinage ABD Active Break Differential
375 Garniture d'embrayage sans amiante
376 Combination seat, right, adjustable
424 Automatic heating control
425 Essuie-glasse arrière
441 Radio Haut-parleurs et amplificateur d'antenne
563 Climatisation à régulation automatique
573 Climatisation Automatique
618 Pré équipement téléphone pour téléphone portable
635 Assistance Parking
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
686 Radio "Ludwigsburg" SQM with arimat
692 Remote CD changer (6-disc)
936 Sièges arrières tout cuir
981 Intérieur Tout Cuir
983 Sièges cuirs Avant et Arrière

Equipements :
Elle dispose des jupes latérales des GT3 MKI.

Depuis l’achat, j’ai fait ajouter, toujours par le CP :
Elargisseurs de voies 7mm Avant et Arrière:cool:
Admission Directe avec prise d’air frais:P
PSE avec interrupteur d'origine au tableau de bord, et sans coupure.:P:P:P

La boite à air et les silencieux d'origines sont également disponibles.:cool:

A l'occasion de l'installation de l'admission directe par le CP, le débimètre à été remplacé.:)

Il s’agit de ma première 911 et depuis je ne veux plus rouler avec autre chose. Cette voiture m’a entièrement satisfait, pour ne pas dire comblé. Lorsque je me suis présenté la première fois au CP, j’imaginais repartir avec une 964 ou une 993, plus en relation avec mon budget initial. Quand j’ai réalisé que je pouvais même viser une 996 et en plus une Carrera 2, je n’y croyais pas. Une 911 moderne, puissante et confortable. L’intérieur beige m’a fait craquer. Il change du sempiternel noir que j’accepterais sur n’importe quel diesel, mais pas sur une voiture d’exception. En plus équipée du châssis sport pour un meilleur ressenti de la route, et une esthétique quelque peu plus en relation avec l’image que je me fais d’une voiture de sport. Pour moi cette voiture est un régal à tout point de vue, et je ne regrette pas d’avoir acquis ce modèle qui souffre parfois d’un certain manque de popularité dû aux histoires pesantes de casses moteurs. Celle-ci à eu le sien changé pour un problème de roulement. Le nouveau moteur fait partie des dernières générations ou les problèmes de fiabilités ont été résolus. Elle marche très fort et donne de la voix grâce à son PSE.

J’ai fait quasiment 25000 kms en un an, avec un aller retour en Slovaquie (Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie et Slovaquie), un en Italie et plusieurs au Sud Ouest de la France, et tout ça en famille, avec bagages, poussette, bateau gonflable, ordinateurs portables (*2) et 6 caisses de bouteille de vin au retour. J’ai fait trois sorties circuits (Laquais, Bresse et Prenois), et toutes les semaines de l’année, au minimum un aller retour par semaine d’Annecy à l’aéroport de Genève en passant par l’Autoroute ce qui représente 160 kms par semaine de trajet professionnel.

Une grosse révision a été réalisée par le CP d’Annecy pour son acquisition à 108000 kms. Je crois même que les amortisseurs ont été changés mais cela reste à vérifier par l’acheteur potentiel. La révision suivante est intervenue aux alentours des 128000 kms, ou j’ai demandé une vidange complète, non requise pour ce type de révision, mais que j’ai fait faire par « sécurité » suite aux sorties circuits.

Je la méguiarise autant que je peux.

Il s’agit d’une voiture qui n’apportera aucune mauvaise surprise à son futur propriétaire. Elle est très fiable et le chassis en très bel état.

************| Ajout du 01/10/2008 : |************
J'ai oublié de dire que lors de la dernière révision au CP, le passage à la valise à révélé qu'aucun surrégime n'avait été subit par le moteur. Pour information, j'utilise constament le talon-pointe lors de mes descentes de rapport, assorti d'un double-débrayage à 90% du temps et d'un simple débayage les autres 10%. Je dis ça pour ceux que les trois sorties circuits pourrait inquiéter, je suis extrèmement attentif au régime moteur sur mes freinages, et pour la ville, cette 996 est équipé d'un PSE, et j'aime en faire profiter les autres, au cas où ils n'aient pas remarqués qu'une 911 arrivait dans leur champ de vision.:o:D:P

Ses défauts :
Bon, comme il faut bien aborder le sujet, et par soucis de transparence :

Une petite bosse de parking sur la portière conducteur :
Je vais demander à un indépendant reconnu d’Annecy de rectifier le problème, ou d’obtenir un devis.

Impacts de gravier sur Pare-choc avant et coques des rétroviseurs.
Organiser indépendant reconnu d’Annecy pour mise en peinture PC et retros, ou devis.

Bord des jantes arrière qui nécessiterait un peu d’attention
Devis du CP d’Annecy à 100 Euros par jantes. Voire avec indépendant pour double devis.
30/03/2009: Aller voir Laubscher en Suisse

****************************************************

:thumbup:


Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est belle, non?:P:P:P:cool:

************| Mise à jour du 02/04/2009 : |************
Changement du volet d'aileron qui commençait à se déchirer (voire dossier en page 2).
Remplacement des deux ampoules de feux de croisements par des H7R, l'une des deux étant morte.
*********************************************************

************| Mise à jour du 12/05/2009 : |************
Le 07/05/2009: Changement des plaquettes de freins avants et arrières à 138740kms.
Le 07/05/2009: Purge et remplacement du liquide de freins par du RBF600.
Le 12/05/2009: Montage de 4 pneus neufs Michelin Sport Cup.
*********************************************************



[Édite le 25-7-2009 par Triskel]
- par Air_One
Posté : mar. sept. 30, 2008 10:18 am
jolie, bonne vente:)
- par Kalamalo
Posté : mar. sept. 30, 2008 10:47 am
Très belle 996 ;)

Bonne vente :cool:
- par Brioche
Posté : mar. sept. 30, 2008 11:43 am
Jolie voiture qui a l'air propre.
Bonne vente:thumbup:
- par Triskel
Posté : mar. sept. 30, 2008 2:35 pm
Message original : doc0683
et la prochaine, c'est quoi?
J'ai l'ambition de devenir un vieux beau...:o;):D
- par Air_One
Posté : mar. sept. 30, 2008 2:42 pm
tes photos sont prises vers Bernex??;)
- par Triskel
Posté : mar. sept. 30, 2008 2:45 pm
Message original : Mardilly911
tes photos sont prises vers Bernex??;)
Veyrier et Menthon, rive est du lac d'Annecy.

[Edite le 30-9-2008 par Triskel]
- par Air_One
Posté : mar. sept. 30, 2008 2:47 pm
bel endroit et belle voiture et bon prix:thumbup:
chouette le beige:) et noir:thumbup:
- par olivier2L4E
Posté : mar. sept. 30, 2008 2:47 pm
elle est tres belle, et j'aime beaucoup l'interieur. :thumbup:


bonne vente
- par baba.01
Posté : mar. sept. 30, 2008 6:05 pm
tu as un mp:)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com