Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - VENDUE - à Vendre 993 TT 408CV Bleu int gris

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=71351

Page 1 sur 7
VENDUE - à Vendre 993 TT 408CV Bleu int gris - par 964.993.996
Posté : mer. juin 18, 2008 11:18 pm
Merci à tous pour vos commentaires et remarques.

C'est ce soir, 11 septembre à 1930HRS que son nouveau propriétaire en a pris les commandes




http://993turbo.free.fr

On y trouve des photos en pleine taille, les films, codes options et quelques remarques aditionnelles

Bonjour,

je vends ma 993 bi-turbo, année modèle 1996, 154900km.

C'est une voiture que je possède depuis 18 mois, achetée en Allemagne. J'en suis le 4è propriétaire, j'ai son carnet ainsi que les factures détaillées des révisions.

C'est ma 4è Porsche, après une 964, une 993, une 996, et finalement le retour à la passion avec cette 993TT qui vous propulse dans une autre dimension dès que vous jouez avec sa pédale d'accélérateur.

Elle a un intérieur "full cuir" avec le toît ouvrant. Elle a les deux sièges électriques chauffants. De plus, elle a un éclairage "litronic".

Son VIN est le wpozzz99zts370915:
T: 1996
S: Stuttgart
7: turbo
0915: 915ème produite en 1996

CODES OPTIONS:
code Option correspondante
139 siège chauffant gauche
197 Batterie fort ampérage
211 Support de plaque avant (Merci Cyprien)
220 Pont auto bloquant 40%
224 Active Break Differential (ABD)
235 Bridgestone N1
288 Lave phares
335 ceintures arrières 3 points
339 Traction intégrale
340 Siège chauffant droit
408 Roues 18 pouces
425 essuie-glace arrière
437 Siège électrique gauche
438 Siège électrique droit
441 Booster antenne
455 écrous anti-vol
480 boite mecanique 6 rapports
490 Système amplification audio
499 Version allemande
530 contrôle trajectoire
534 anti-vol intégré
544 réservoir 75 litres
562 doubles airbags
566 feux anti-brouillard
573 climatisation automatique
599 béquet de toît (avec 3è feu stop)
601 éclairage litronic (xénon)
602 3è feu stop
605 ajustement hauteur phares
650 Toit électrique
651 Vitres électriques
657 Direction assistée
659 Ordinateur de bord
660 OBD II (on board diagnostics)
685 Siège arrière divisé
687 Radio RD-104
975 Tapis de coffre
981 Intérieur tout cuir

--quelqu'un sait-il quel est le code option 211?


elle a eu une vidange récente (Motul 15W50) et a roulé moins de 1000Km depuis.

Elle a bénéficié de nombreux entretiens, dont ceux que j'ai fait dans la dernière année:
-la suspension avec amortisseurs Bilstein taraudables ce qui permet de choisir la hauteur de caisse avec une précision millimétrique (+ barre stabilisatrice av + caoutchoucs de liaison avec la caisse). La caisse est ajustée parfaitement aux cotes d'origine
-le freinage, avec des disques+plaquettes neufs à l'avant
-liquide de frein, durites de frein
-toutes les courroies
-l'allumage (bougies, chapeau distributeur, doigt de distrib)
-les 20 boulons (origine Porsche)
-nouvelle batterie
-vidange boîte de vitesse et ponts
-filtre à air K&N

Dans un de ses entretiens par le propriétaire précédent, on note le remplacement des turbos à 143000Km (952euros HT chacun).

Par ailleurs, j'ai un courrier Porsche France qui confirme bien que le rappel using code W301 (isolation de certains cables du faisceau) a bien été effectué en concession.

détail des entretiens:
Sa dernière grosse révision date d'un an / 1500Km. Il n'y a aucun frais à prévoir, c'est une voiture qu'on peut conduire tous les jours, qui ne fume pas, ni au démarrage, ni à l'utilisation, qui ne consomme pas d'huile, qui tourne rond, sans vibration ni à-coups, et qui ne perd aucun fluide.

Ses entretiens ont été effectués en CP de janvier 96 à septembre 99 (Porsche Zentrum Dortmund, le chef d'atelier m'a bien confirmé les entretiens à partir du numéro de série, et m'a même envoyé par courrier les copies des entretiens correspondants dont 3 factures de 2137€, 2785€ et 3252€). Ces entretiens ont été effectués par son premier propriétaire qui l'a conservée environ 70000Km. L’huile utilisée était la Mobil1 0W40.

De 2000 à 2003, son second proprio a roulé 70000Km (de 70000km à 139300km) avec (il rentrait régulièrement les weekends chez lui près de Hannovre, alors que son travail étant vers Munich, ça fait un environ 1000km aller-retour). Il a fait entretenir sa voiture hors-réseau, mais j'ai eu l'information du vendeur (3è proprio qui connaissait le second) que l'embrayage avait été remplacé vers 125000Km.

Son troisième proprio (à partir de 120000km env), de qui je l’ai achetée, a travaillé avec un indépendant Porsche réputé nommé Hartmann & Koster, situé à Bielefeld. Elle a subi 2 révisions à 139300 (septembre 2003, 610€) et 146400km (novembre 2004, 4366€). C’est au cours de cette dernière que les turbos ont été changés. J’ai aussi pour ces révisions les factures associées, ainsi que la confirmation écrite de ces travaux par le chef d'atelier de Hartmann & Koster.

Une vidange a été faite par un indépendant (Miltz) juste avant que je la ramène à Paris à 152900Km (août 2006)

J’ai refait faire une révision en décembre 2007 (Motul 300V 15W50 full synthèse) à 154900Km chez mon préparateur Porsche (DeDain) avec qui je travaille depuis ma première. On note qu'il a remplacé les des 2 filtres à huile. Il a tamponné le carnet avec aussi une facture détaillée digne de sa bonne réputation.

En janvier 2007, j’ai fait faire les travaux de frein, suspension, vidange boîte, allumage (3141 Euros) toujours chez DDR, tampon sur le carnet, et facture détaillant les travaux.

Elle a aussi une batterie neuve, ainsi que des nouveaux filtres d'habitacle.

Elle est montée en Bridgestone S02 homologation Porsche, ces derniers sont à environ 30% d'usure.


Je lui ai fait faire une peinture complète l'été dernier, couleur d'origine (bleu nuit) chez un professionnel qui a procédé à un démontage et remontage total, avec remplacement des joints. L'intérieur qui est aussi dans un excellent état.

J'en ai profité pour lui faire monter bouclier avant qui est la copie du bouclier turbo-s, ultra léger (environ 5Kg pour tout le bouclier) d'origine D.Morris Polypièces, ce qui lui confère ce look d'origine avec un petit plus juste assez discret mais qui fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont vu.

J'en attend 49000euros.

deux petits films sont disponibles à l'adresse suivante:
http://993turbo.free.fr

Pour me contacter par mail:
993turbo@free.fr

sur mon portable:
0680362443

attention, les photos de l'intérieur ont été prises en plein soleil et laissent apparaître le gris bien plus clair qu'il ne l'est en réalité. L'intérieur est gris foncé et non gris clair.

Bonne lecture,

Martin

Image
Image
Image
Image
Image

Image

attention, les photos de l'intérieur ont été prises en plein soleil et laissent apparaître le gris bien plus clair qu'il ne l'est. L'intérieur est gris foncé et non gris clair.

Image


[Edite le 18-6-2008 par 964.993.996]

[Edite le 18-6-2008 par 964.993.996]

[Edite le 1-7-2008 par 964.993.996]

[Edite le 1-7-2008 par 964.993.996]

[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]

[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]

[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]

[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]

[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]

[Edite le 8-9-2008 par 964.993.996]

[Edite le 11-9-2008 par 964.993.996]
- par yoann
Posté : mer. juin 18, 2008 11:21 pm
:o:o ca brille , belle voiture:thumbup:

peux tu mettre des photos de l'interieur ;)

bonne vente :)

[Edite le 18-6-2008 par yoann]
- par carrera02
Posté : mer. juin 18, 2008 11:23 pm
Des photos de l'intérieur peu être ?


:thumbup:;)
- par Kako
Posté : mer. juin 18, 2008 11:24 pm
belle auto..bonne vente...;)
- par philippe911
Posté : mer. juin 18, 2008 11:25 pm
superbe

elle vas vite partir car belle et tarif raisonnable il me semble
- par ppi.sud77
Posté : mer. juin 18, 2008 11:27 pm
bonne vente , belle voiture :thumbup:
- par jhesite
Posté : mer. juin 18, 2008 11:32 pm
très belle auto, et bonne (rapide) vente

ps: mets des photos de l'intérieur car si il est aussi beau que l'extérieur !!..............

ps2: pourquoi n'avoir pas mis ton annonce dans la rubrique turbo ?

[Edite le 18-6-2008 par jhesite]
- par Murène
Posté : mer. juin 18, 2008 11:32 pm
Mon rève:P
- par Oxo
Posté : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
ya pas a dire, c vraiment splendide
bel exemplaire
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com