Cette semaine je reçois un petit coup de fil de mon concessionnaire Mercedes préféré:
"on vient de recevoir une C63 AMG ça vous dirait de l'essayer???"
et bien sur réponse affirmative, ça me disait bien d'essayer la Mercedes actuelle ayant le rapport poids/puissance le plus favorable loin des gros monstres genre S,E et CL...
De l'extérieur on a affaire à une nouvelle classe C "tunée" à la sauce AMG:jantes 18,4 sorties d'échappement et les appendices aérodynamiques qui vont bien...
A l'intérieur magnifiques sièges baquets siglés AMG,un tableau de bord avec indication permanente du rapport de boite auto engagé (il y en a 7
)+ temp d'huile et d'eau en live...
On appuie sur un gros bouton au tdb et le V8 6208cm3 s'ébroue dans un bruit digne d'un offshore:o
Le vendeur me propose de donner quelques coups de gaz au ralenti et là sort des échappements un son rauque vraiment impressionnant pas du tout étouffé
Boite auto sur D et nous voilà parti...
Même à très bas régime ça tracte velu,457ch,600Nm!!!
La boite auto en mode sport égrenne les rapports très vite mais ça reste très civilisé mais dès qu'on enclenche le mode manuel qui se commande avec des palettes derrière le volant là ça devient méchant...
C'est un vrai mode manuel qui va jusqu'au rupteur à la montée des rapports,il y a même un genre de shift light quand on tape le rupteur,le compteur de vitesse devient rouge
:D
Les rapports passent très vite à la montée comme à la descente avec le coup de gaz qui va bien et on voit bien la différence entre une boite auto comme celle ci par rapport à une antique tiptro comme celle encore utilisée sur les 911
Y a vraiment plus aucun inconvénient même en conduite très sportive à avoir une boite auto comme celle ci par rapport à une mécanique,plus de temps de latence,rétrogradage instantané plus rapide qu'on ne le ferait soi même avec une boite manuelle et on garde les 2 mains sur le volant sans s'embêter avec l'embrayage
Sans parler du côté ludique de la chose
on change les vitesses rien que pour le plaisir
Sinon question freins pas pu tester l'endurance mais le montage m'a l'air sacrément plus sérieux que les patinettes BMW
La voiture ne prend pas de roulis,vire bien à plat et est fermement suspendue!!!
Je serais plus dubidatif sur la motricité de l'engin car l'antipatinage clignote(trop) souvent mais bon j'avais le pied(très trop) lourd :Det la route était humide...
Bref bilan global très très positif le couple gros V8 atmo AMG+boite auto géniale dans cette petite caisse de classe C donne un cocktail détonnant et c'est un régal de conduire cette voiture
D'ailleurs mes petits garçons confortablement installés à l'arrière se sont autant éclatés que moi pendant ce tour de manège
;)
[Edite le 30-3-2008 par harry]