Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Pro-pulsion

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=65969

Page 1 sur 3
Pro-pulsion - par stephane357
Posté : mer. févr. 20, 2008 8:51 am
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience à la suite d'un stage d'une am que j'ai fait chez Pro-Pulsion sur GT3.

3x5 tours + 2 tours en tant que passager.

1/ Le circuit en tant que tel n'est pas très grand mais ce n'est pas grave car il a tout ce qu'il faut: épingle à la fin de la ligne droite, virage rapide, virage plus technique. On arrive quand même à la fin de la ligne droite à 150...

2/ L'organisation est vraiment impeccable car il y a pas mal de monde à "tourner" mais tout se fait sans aucun accroc.

3/ Le plus important: les moniteurs. Ils sont tous très pro et l'enseignement est très clair (il y a des briefings après chaque série de tour) y compris dans le véhicule. Par ailleurs, ils sont à l'écoute et pas avares en explication. Donc plus de secret sur les points de braquage, point de corde et point de sortie, sous/sur virage ... etc.

4/ Enfin, il faut dire que la GT3 est vraiment impressionnante. C'est un plaisir à piloter.

Bref, à recommander (en tout cas pour un novice comme moi: c'était la 1ère fois sur circuit)

Stéphane
- par jpc266
Posté : mer. févr. 20, 2008 10:20 am
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;);)
- par e-type-fhc
Posté : mer. févr. 20, 2008 10:54 am
Message original : jpc266
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;);)
En effet!
Même à Abbeville qui n'est pas réputé pour être très rapide, on atteint 170-180 en bout de ligne droite avec une vieille 964 C4.
- par TSZ
Posté : mer. févr. 20, 2008 10:54 am
A Dreux !;)
- par Stephane67
Posté : mer. févr. 20, 2008 11:00 am
Effectivement, ça se passe à Dreux.

J'ai hâte de faire le mien, le 1er mai : formule sur la journée complète, en 964 cup.

Stéphane (aussi)
- par philflat
Posté : mer. févr. 20, 2008 12:00 pm
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
- par Stephane67
Posté : mer. févr. 20, 2008 12:03 pm
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
- par surf
Posté : mer. févr. 20, 2008 12:26 pm
Message original : Stephane67
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
J'y étais il y a 3 ans accompagné de 4 amis et on s'est franchement régalé!!!
C'était encore le petit circuit et de mémoire au tarif de 500 euros on faisait 6x7 tours de piste.Ce n'est qu'en fin d'après-midi après avoir bien mis en application leurs bons conseils qu'on a pu augmenter le rythme et tu verras quand tu y seras, sur une 964 CUP c'est bien viril!
A+
- par aym
Posté : mer. févr. 20, 2008 1:03 pm
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
- par Stef91
Posté : mer. févr. 20, 2008 1:39 pm
Message original : aym
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
Idem il y a 4 ans
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com