Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message
salut
y'a désormais une Sub' dans le dpt 50 et ils sont équipés de jumelles laser ; pour info, leurs zones de chasse sont l'axe Caen/Cherbourg mais aussi l'axe A84 / Saint Lô ; la limite, sur ces deux fois deux voies, est de 110 km/H : ils sortent de leur planque à partir de 135 km/h pour les voitures et 125 km/h pour les motos ...

qui a dit qu'il y avait deux justices ?...
et pour les trikes ?:D

à bon entendeur

nb : ce qu'ils craignent le plus : la solidarité entre automobilistes ... dès qu'ils constatent que les vitesses sont trop respectées ... ils se doutent avoir été signalé et changent de quartier

perso : je continue à faire des appels de phares, d'ailleurs, l'autre soir, je me suis rendu compte que j'avais prévenu ... une voiture de gendarmerie qui venait sûrement en renfort ...:D
ils ont dû se dire que leurs collègues n'étaient plus très loin :D
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)
Messages : 2361
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 7:50 pm

Message
Message original : gedeon25
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)

+1000000:thumbup::thumbup:
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
idem !!
c'est incroyable le nombre d'amis que je croise tous les jours sur l'A4 , et à qui je fais des appels de phares !! :D:D
Messages : 640
Enregistré le : mer. oct. 15, 2003 9:47 am

Message
Message original : boombass
ils sortent de leur planque à partir de 135 km/h pour les voitures et 125 km/h pour les motos ...

qui a dit qu'il y avait deux justices ?...
et pour les trikes ?:D
Pour les trikes, je dirai euh... 130 km/h. J'ai bon ???:D:D:D
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Message original : boombass
salut
y'a désormais une Sub' dans le dpt 50 et ils sont équipés de jumelles laser ; pour info, leurs zones de chasse sont l'axe Caen/Cherbourg mais aussi l'axe A84 / Saint Lô ; la limite, sur ces deux fois deux voies, est de 110 km/H : ils sortent de leur planque à partir de 135 km/h pour les voitures et 125 km/h pour les motos ...

qui a dit qu'il y avait deux justices ?...
et pour les trikes ?:D

à bon entendeur

nb : ce qu'ils craignent le plus : la solidarité entre automobilistes ... dès qu'ils constatent que les vitesses sont trop respectées ... ils se doutent avoir été signalé et changent de quartier

perso : je continue à faire des appels de phares, d'ailleurs, l'autre soir, je me suis rendu compte que j'avais prévenu ... une voiture de gendarmerie qui venait sûrement en renfort ...:D
ils ont dû se dire que leurs collègues n'étaient plus très loin :D
Salut Boombass,

tu les a vu à quel endroit sur la N13?

Je prends cette route assez souvent et je commence à bien connaître leurs planques mais bon... :(
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Message original : gedeon25
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)
Ceci est incorrect. J'ai été chopé avec un pote par un contrôle dans mon sens alors que je prévenais d'un contrôle pour les voitures venant dans l'autre sens (j'ai été vu de loin aux jumelles). Et je me suis pris une prune pour en gros éblouissement des voitures venant en sens inverse. Il faut que je retrouve l'artcicle du code en question :mad: Bon tu pers pas de points et l'amende est modeste :D Fallait voir la tête du pandore quand mon pote lui a dit que nous participions à la prévention routière en incitant les automobilistes à ralentir :D:D:D
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : Francki
Message original : gedeon25
dans tous les cas l'appel de phare n'est pas réprehensible, quoi que les FDO disent ! donc au maximum on peut t'arreter et te gronder, mais aucun article ne sanctionne ce qui est librement appelé "la solidarité entre automobilistes" donc moi systématiquement je signale !;)
Ceci est incorrect. J'ai été chopé avec un pote par un contrôle dans mon sens alors que je prévenais d'un contrôle pour les voitures venant dans l'autre sens (j'ai été vu de loin aux jumelles). Et je me suis pris une prune pour en gros éblouissement des voitures venant en sens inverse. Il faut que je retrouve l'artcicle du code en question :mad: Bon tu pers pas de points et l'amende est modeste :D Fallait voir la tête du pandore quand mon pote lui a dit que nous participions à la prévention routière en incitant les automobilistes à ralentir :D:D:D
j'avais déjà entendu parler de celà... mais la solidarité entre automobilistes existe et se défend devant les FDO, je pense que ton pote avait peut etre du y aller un peu fort sur les appels de phare non?
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
:D:D:D
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Message original : Francki

Ceci est incorrect. J'ai été chopé avec un pote par un contrôle dans mon sens alors que je prévenais d'un contrôle pour les voitures venant dans l'autre sens (j'ai été vu de loin aux jumelles). Et je me suis pris une prune pour en gros éblouissement des voitures venant en sens inverse. Il faut que je retrouve l'artcicle du code en question :mad: Bon tu pers pas de points et l'amende est modeste :D Fallait voir la tête du pandore quand mon pote lui a dit que nous participions à la prévention routière en incitant les automobilistes à ralentir :D:D:D
Encore un qui s'est laissé impressionné par un bleu :(
Y'a de fortes chances pour que ton récit se soit passé alors qu'il faisait jour non? Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut éblouir les automobilistes d'en face avec des appels de phare en plein jour :D

Bref, il existe une jursiprudence là dessus, en gros, rien ne nous interdit de faire des appels de phare pour prévenir d'un contrôle tant qu'on n'éblouit personne en face (donc de jour, pas de soucis). Conclusion : si jamais un bleu frustré de pas avoir rempli son carnet de TA vient vous dire que c'est interdit, ben vous attendez sagement le ticket puis contestation automatique :cool:


Perso, quand je vois du bleu, je balance tous les watts que je peux :D:D:D

[Edite le 28-11-2007 par Mariton]
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2