Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Ma 964 RS N/GT !!! (changement de titre à la demande de Porschiste du Dimanche)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=59349

Page 1 sur 16
Ma 964 RS N/GT !!! (changement de titre à la demande de Porschiste du Dimanche) - par nono
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:10 pm
Salut à tous,

Comme je n'ai pas la patience de Yann alias Canari pour garder ma langue (qui est du reste bien pendue), je ne résiste pas à vous montrer les photos de ma nouvelle acquisition.

Bon d'accord, certains vont encore critiquer parce que je change de plus en plus souvent de voiture (je viens de passer le cap des 40 voitures possédées) et d'autres que je dis n'importe quoi quand je parle de retour à la raison et que je prends une Ferrari pour remplacer ma mythique RS.

Je l'aimais bien la RS et je persiste à dire que c'est une auto fabuleuse pour qui veut aller vite sur circuit avec une 911 fiable, pleine de sensations et qu'on peut en plus emmener sur la route. Regardez PierreRS, c'est l'exemple même de la mise en application et avec une Cup en plus !

Je ne reviendrai donc pas sur mon laïus et je pensais sincèrement ce que je disais...

Cela dit, il vient un moment où quand une opportunité se présente, il faut la saisir au vol. Je m'explique :

Quand j'ai mis en vente ma Nonomobile (qui soit dit en passant vient d'être rachetée par un membre du club que j'aime bien, bravo encore !), je cherchais soit un compromis, soit deux autos complémentaires. Et voilà t'y pas que je tombe sur une annonce sur autoscout pour une 964 N/GT à vendre pour un prix plus que raisonnable.

On me dira impulsif mais dans ce genre de situation, je n'ai pas l'habitude de rester les deux pieds dans le même sabot et je fonce ! Je contacte le propriétaire et en deux temps trois mouvements, je suis au CP où elle est stockée pour me faire une idée de la bête. C'est le coup de foudre. Bon d'accord, c'est exagéré mais quelque chose se passe et je suis convaincu que c'est la belle qu'il me faut. La voiture est donc réservée et je finis par vendre mon auto à Roadking le bien nommé.

Malheureusement, le priopriétaire de la N/GT change d'avis car il est attaché à elle et je me retrouve donc sans monture. Par la suite, je ne trouve pas mon bonheur et la seule qui me fait de l'oeil est la fameuse GT3 avec laquelle j'aurai tant de soucis et que je regretterai amèrement.

Revendue en juin de cette année, je dois lui trouver une remplaçante. Ca n'est pas chose facile car comme vous le savez, les RS 92 ne sont pas légions et même en France, impossible de trouver un bel exemplaire dans une fourchette raisonnable.

Coup de bol pourtant, mon mécano entend dire qu'un membre du Club Porsche Romand part à la retraite (et du coup arrête le circuit) et va se séparer de sa RS 92 Fuchsia. Elle se trouve chez Ofzky qui l'entretient depuis quelques années, elle est en parfait état, a passé le cap des 126000 km mais est saine et n'a jamais tapé. Et surtout le prix demandé est très attractif et même si je ne suis pas très fana de la couleur (trop répandue à mon goût), c'est la seule qui soit à vendre. Elle mérite une peinture et un pont court (ce qui sera fait peu de temps après) mais je fonce encore une fois et je ne le regrette pas.

Il y a quelques jours, voilà t'y pas que le propriétaire de la N/GT la remet en vente cette fois à un prix plus en adéquation avec le marché. Je me tâte. Je ne vais pas encore changer. Qu'est-ce qu'on va penser ? Qu'est-ce que je vais faire de ma RS ? Elle est sûrement déjà vendue à ce prix...

Du coup, je mets ma RS en vente pour tâter le terrain et le lendemain, j'ai un e-mail d'un membre du club qui me contacte car il recherche et est fortement intéressé par ma Rôse. Mon prix de vente est plus élevé que celui auquel je l'ai achetée mais j'inclus la plus-value de la peinture et du pont court et de toute façon, ça reste très raisonnable...

Il possède une SC magnifique de 80000 km certifiés, c'est une deuxième main couleur chocolat et elle est vraiment comme neuve et brille de tous ses chromes. Il doit absolument la vendre pour acheter ma RS. Coïncidence, un autre membre du club qui veut arrêter le circuit et profiter d'une Porsche avec sa petite famille cherche une SC ou une 3.2 pour remplacer sa C2.

Ce jeu de chaises musicales est le premier auquel je participe et cela fait trois 911 en vente en même temps pour une quatrième que je veux vraiment avoir...

Finalement, je m'arrange avec le propriétaire de la SC (je salue José au passage) pour qu'il me verse une partie de la somme dans un premier temps, je mettrais au bout. Philippe qui lui achète sa SC met en vente sa belle C2 rouge(optimisée piste, voir le post de vente correspondant) afin de boucler la boucle !

Du coup, je contacte le vendeur de la N/GT (un passionné qui lui aussi arrête la piste) et je pars l'essayer sur les petites routes en sa compagnie et celle de Jiss qui suivait avec Rôse...

Je réserve de nouveau la belle mais cette fois, j'ai la parole du propriétaire qu'elle sera à moi. On passe quasiment 3h à discuter, il nous raconte son histoire de Porschiste, ses anecdotes, etc. C'est vraiment passionnant et je le surprends même à avoir les yeux humides en nous racontant tout ça. Il est attaché à cette voiture, on lui en propose des sommes folles mais il se souvient qu'il m'avait fait faux bond l'année précédente. Il me sent passionné et veut la vendre à quelqu'un qui aime les Porsche et qui réside en Suisse Romande.

Il vient de partir en congés et a laissé la belle aux soins de son ami patron de CP à Vevey et j'en prends livraison jeudi prochain. L'acheteur de ma RS quant à lui en prend possession mardi prochain et dès que Philippe a vendu sa C2, il lui achètera sa SC (Choco-chromes).

Je suis aux anges. J'aime bien la RS et je ne pensais pas la vendre... Mais la N/GT c'est une sorte de RS + et l'une des seules raisons qui m'aurait fait changer aurait été de trouver ce collector. Voilà qui est chose faite !

C'est donc une N/GT de 1992, jaune Ferrari (d'où le clin d'oeil), 3ème main, depuis 10 ans avec son propriétaire (qui a dépensé plus de 100000€ en maintenance depuis son achat, il m'a même montré un tableau Excel avec le récapitulatif de toutes les factures avec les montants, impressionnant ! Il a l'ensemble des factures et le carnet est complet (tout chez Porsche).

Elle a 79000 km, sort de peinture (mais comme moi, le dossier photo atteste de son état avant les "travaux") possède son capot alu et cette fois les Cup en magnesium. Les sièges d'origine n'y sont plus et ont laissé place à des MomoCorse un peu plus enveloppants ainsi que des harnais de même marque, le chassis est "cupisé", les freins et les amortisseurs sont neufs, elle a un extincteur, un coupe-circuit, un shift-light, un arceau Matter 6 points soudé magnifique, un gros réservoir, des écopes de freins allant jusquaux disques avant et le moteur, suite à un sur-régime a été complètement refait en 2004, Ofzky lui a même monté un haut moteur de 3.8 dont il a tiré avec le boîtier et un tube cup mais sans débimètre fil chaud 304cv. D'ailleurs, le bruit est légèrement différent de la rose et la puissance est plus haut dans les tours, elle a moins de couple en bas.

Le CP Lausanne a même eu l'idée d'installer un interrupteur pour désactiver l'ABS et un autre pour faire tourner le ventilo de radiateur d'huile en permanence.

Le volant va être changé puisque je récupère celui de Rôse et une chose surprenante : pas de ceintures à cause de l'arceau mais elle est homologuée comme ça.

La belle est livrée avec ses Cup magnesium d'origine montées en Corsa quasi neufs et un jeu de jantes magnesium dont je ne me souviens plus de la marque, plus légères mais non homologuées pour la route avec également des Corsa récents.

Je suis d'autant plus content que cette "Ferrari" est connue de pas mal de monde du Club Porsche Romand et tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle est propre et marche bien !

Merci à José, Philippe, Willy et Jiss qui m'ont aidé à réaliser mon rève et en attendant de revoir tout le monde à Dijon, voici les premières photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Edite le 4-10-2007 par nono2]
- par cdc911
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:13 pm
bravo encore une belle grenouille jaune au sein du club........:o:o

pour resumé j'adore les ferari.....:D:D:D
- par Kalamalo
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:13 pm
:P:P:P:P

Sublime ... je trouve pas d'autres mots ;);)
- par Oggy
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:13 pm
Elle est très belle !

sinon c'est quoi la prochaine ? tu y a forcément déjà réfléchis !
J'ai eu à peine le temps de lire ton post en entier sur la RS que tu l'as déjà vendue )))

mais après tout tu as raison: la vie est courte ;)
- par manu-c
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:16 pm
Très belle auto;)
- par vivelaRS92!!
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:17 pm
bravo !! et fais chier... tu vas encore être devant !! enfin en voilà une belle couleur qui change un peu du rose que bon ba bof:D:D:D tu passes quand à la remorque ???
- par nono
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:19 pm
Message original : vivelaRS92!!
bravo !! et fais chier... tu vas encore être devant !! enfin en voilà une belle couleur qui change un peu du rose que bon ba bof:D:D:D tu passes quand à la remorque ???
Elle est en révision chez mon mécano, je récupère la jaune avec elle ;) C'est une Mecanorem PV1252 :)
- par Canari
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:19 pm
Dis j'en ai marre de te féliciter en si peu de temps d'intervalle :D :D :D
Tu vas la garder combien de temps celle là ? :D

Nan je déconne : enfin une couleur que j'aime !!!!! :P
En plus elle a l'air d'être dans un super état :)

J'aime bien lire ta prose... vivement qu'on discute de ta belle à Dijon ;)
A bientôt petit canari :D
- par vivelaRS92!!
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:19 pm
Décidement que de belles arsouilles à venir :P:P
- par CM
Posté : mar. oct. 02, 2007 9:20 pm
Ton instabilité ne s'arrange pas :D... mais là, pour "ça", ça valait vraiment le coup.
Elle est terrible. Hâte de la voir !
Bravo

Et y un truc dont tu n'as pas parlé pour l'instant : Le Moteur !
Y'a quoi sous le capot comme prépa ?

[Edite le 2-10-2007 par CM]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com