Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 766
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 7:18 pm

Message
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance... Après des années de rêve (et d'économies...), j'ai décidé de tenter de me joindre à la communauté manifestement passionnée et sympathique (si j'en crois ce que je lis avec grand intérêt depuis quelques temps sur ce forum :)) de possesseur de 993.

Cette Porsche sera pour moi un véhicule "100 % plaisir et loisir", à savoir je ne l'utiliserai pas pour mes déplacements quotidiens mais uniquement pour des sorties promenade (j'hésite à prévoir d'aller sur circuit, j'ai peur d'user ou d'abimer ma future belle... Mais saurai-je résister ?!).

Après réflexion, le modèle que je recherche est une
993 Cabriolet. Idéalement en 285 ch. Boite manuelle.
Côté couleur, je n'ai pas d'idée particulière, sans doute une couleur "classique" (ou alors carrément rouge).
Je cherche surtout, pour ce premier achat, un véhicule qui ait été très bien entretenu et avec lequel je n'aurai pas de mauvaise surprise... Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour cette première expérience, car j'espère qu'elle me permettra aussi d'apprendre sur le monde Porsche et éventuellement de monter ensuite sur des modèles plus chers...

Aussi suis-je preneur de tous vos conseils, soit sur des 993 Cab à vendre que vous connaitriez, soit sur les questions à poser et points à regarder face à un vendeur qui propose une 993...

Deux précisions importantes encore : j'habite dans les Yvelines, et mon budget est autour de 40 kE.

A titre d'exemple, j'ai vu une 993 Cab de 1996 sur le site de bip, dont le patron m'a envoyé par mail les caractéristiques suivantes (je cite...) :


"Porsche 993 C2 Cabriolet 1996 Turkish blau métal, km. 48.873, 2eme main.

Turkish blau métal, int. cuir noir, capote noire,
2 propriétaires
carnet entretien Porsche à jour
voiture toujours entretenue en concession Porsche
jamais accidentée, aucune corrosion.

Compteur de vitesse d’origine jamais ouvert.

Révisions:
- 25/05/98 à 24809 kms
- 01/08/2002 à 42000 kms

Toutes les étiquettes sont présentes, à leur juste place.

La capote est dans un état magnifique.

Equipement année/modèle très riche.

Voiture non-fumeur.

Elle est accompagnée par les notices d’utilisation, carnet d’entretien et touring pass dans leur housse en cuir d’origine, par ses deux trousseaux de clés d’origine, par son trousseau d’outils complet d’origine, son compresseur et sa roue de secours.


Options:

C00 : origine allemande
09991 : Sortie de programme "PORSCHE EXLUSIV"
139 : siège chauffant gauche
340 : siège chauffant droit
373 : siège sport gauche à coque carbone
374 : siège sport droit à coque carbone
398 : monte origine Jantes 17' Cup 2
454 : Cruise control automatic
490 : Hifi Sound System
551 : Air Déflecteur
567 : pare-brise dégradé vert
573 : Climatisation automatique
659 : ordinateur de bord
686 : Radio "Ludwigsburg" origine
X89 : centres de roues avec insignes Porsche Couleur
XD9 : entourages de cerclages de Roues peints couleur carrosserie"


Sur le papier, elle a l'air top (je pourrai vous mettre les photos si vous voulez, ou alors elle est visible sur www.bip.com), sauf que le budget est franchement au-dessus du mien (elle est proposée à 49 kE...:()

Mais je me pose quand même des questions, notamment : une 993 qui a si peu roulé récemment (7000 km en 5 ans !), n'est-ce pas risqué ..? Et puis le gars me dit qu'elle était à l'origine allemande, puis en Italie en deuxième main : Allemagne puis Italie, n'ya-t-il rien de risqué ...?


Comme vous voyez, j'ai une ENOOOORME envie de trouver ma 993, mais je suis plutôt frileux et je n'ai pas le goût du risque...

Bon, allez, j'arrête mes verbiages, je suis impatient d'avoir vos commentaires sur tout ça ..!
bib
Messages : 2284
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 1:19 pm

Message
Bienvenue et bonne recherche :) ce n'est pas toi qui était ce matin à Vincennes avec une 968 cab ?
Messages : 2033
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:48 pm

Message
Pas mal la couleur de la 968 au fait:)
JIP
Messages : 569
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 8:25 pm

Message
Pour être sur du kilométrage et du nb de proprios, il te faut des factures..

D'après le carnet, la mienne est un 2ème main....avec les factures, tu en ajoutes 3....
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
J'en connais une très belle gris polaire 65000km certifiées, acheté chez ECS (une référence) à 45000€...MP si ça t'interesse, je te ferai suivre le dossier ;)
Messages : 766
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 7:18 pm

Message
Message original : bib
Bienvenue et bonne recherche :) ce n'est pas toi qui était ce matin à Vincennes avec une 968 cab ?
non, désolé, ce n'était pas moi ! ma future (je l'espère !) 993 cab sera vraiment ma première porsche... d'où mes questions de "néophyte" :)
Messages : 813
Enregistré le : mar. août 09, 2005 9:54 am

Message
la couleur est magnifique (je ne m'en lasse pas sur la mienne de ce Turkish !)

Et puis elle a les sièges sport coques, plutot rare sur un cab.


En effet, elle est chère mais ce type de produit est rare...
Messages : 766
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 7:18 pm

Message
Message original : Flav9xx
la couleur est magnifique (je ne m'en lasse pas sur la mienne de ce Turkish !)

Et puis elle a les sièges sport coques, plutot rare sur un cab.


En effet, elle est chère mais ce type de produit est rare...
cela ne te parait pas suspect le faible nombre de kms parcourus depuis 2002 et le passage en Italie ?
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Heu .....les sieges sport, la coque c'est du PLASTIQUE couleur carbone (faut pas confondre;)

Sinon le cab pour le circuit c'est pas l'idéal (plaisir et balade OK)
Messages : 766
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 7:18 pm

Message
Message original : RADIX
Heu .....les sieges sport, la coque c'est du PLASTIQUE couleur carbone (faut pas confondre;)

Sinon le cab pour le circuit c'est pas l'idéal (plaisir et balade OK)
En effet, mais c'est plutôt, je pense, ce type d'usage (plaisir et balade) que j'en ferai. Bon, j'irai peut être voir au bord d'un circuit, et je prendrai peut être un stage de pilotage Porsche pour mieuix apprendre à dompter l'engin...:)
Répondre
95 messages • Page 1 sur 10