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cup
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Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

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Je vends ma 993 optimisée RSO "clubsport".

L’optimisation concerne les combinés amortisseurs, les bacquets/harnais, la ligne d’échappement, un léger allègement (45 kilos). Le moteur est resté strictement d’origine.
L’esprit de mon optimisation a été de ne rien faire qui ne soit réversible. Toutes les pièces d’origines sont soigneusement conservées et pourraient être remontées.
Mais je ne peux m’y résoudre avant la vente car l’auto est maintenant bien plus sympathique qu’a l’origine. L’acheteur sera libre de faire son choix.

Porsche 993 Carrera 2 (17-01-1994) achetée chez Eur.pe_Cars_Sel.ction à Obernai en 09/2004, avec 90 144 km au compteur.
Aujourd’hui elle approche les 108 000 km.
J’en suis le 3ème propriétaire.
Gris polaire ( L92M ) intérieur cuir noir.
Tous les documents de l’auto sont disponibles, y compris le manuel technique en français.
Factures d’achats disponibles : voiture, ligne d’échappement, housse de protection Porsche.

Les options :
C00 - XD4 - X49
030 (chassis sport)
139 (siège chauffant gauche)
220 autobloquant
224 Active Brake Différential
233 pneus d’origine Pirelli
340 siège chauffant droit
398 rétro gauche électrique
573 air conditionné
650 toit ouvrant électrique

réservoir 92l

L’entretien : Je possède pour 12 995 euros de factures depuis l’achat de l’auto en 09/2004. Pour les entretiens précédents, je me base sur le carnet, sur lequel il y a bien le double de l’étiquette capot.

24/05/96 : Porsche Zentrum Lennetal, 22687 km
17/11/97 : Porsche Zentrum Lennetal, 42681 km
27/05/99 : Porsche Zentrum Baden Baden 57602 km
22/10/02 : Europ. Car.Selec....79500 km (rempl. Courroie X2 allumeur)
02/01/03 : Porsche Zell motors Paris 16, 82808 km (rempl. Courroies alt. et vent.)
Bénéficie du rappel faisceau électrique (vérification auprès de Porsche France)
16/09/04 : Europ. Car.Selec… 90144km (disques + plaquettes avant. Remplacement emetteur/ recepteur embrayage)
08/04/05 : RSO l’atelier 911, 95082 km (rempl. Porte fusée avd+ roulement avd+capteur abs avd, montage durites aviation avant ; entourage en alu des fenêtre : décapage + peinture)
22/11/05 : RSO l’atelier 911, 98024 km (préparation chassis+ révision complète+ rempl. Embrayage+ peinture complète carrosserie, montage durites aviation arrière sur mesure, rempl verres de phares, montage protection de phares)
24/05/06 : RSO l’atelier 911 (recharge clim, relais dme, rempl.filtre à essence)
19/10/06 : RSO l’atelier 911, 103 804 km (révision complète, rempl.capteur hall)
20/12/06 : RSO l’atelier 911, 105 777 km (rempl. boitier d’alarme, batterie neuve)
23/02/07 : RSO l’atelier 911, 106 452 km (démontage clim., montage intérieur clubsport)
14/03/07 : RSO l’atelier 911, 107 565 km (rempl. joints cache culbu., révision complète, géométrie des trains roulants).

L’auto, suite à la préparation du chassis, a bénéficié d’un article dans RSmagazine (mai 2006).

L’optimisation RSO « clubsport » :
Remplacement des combinés amortisseurs M030 d’origine par des combinés Bilstein/Eibach usinés et tarés chez RMS à Vannes par B.Jubin. Montage et réglage par Olivier Doucin patron de RSO. (voir article dans RSmag)
Après l’article, l’optimisation a continué :
Ligne d’échappement libérée : boîte à air sound system Porsche, Filtre K&N, cata. Sport 100 cellules Scart, silencieux RSR, sorties Scart.
Intérieur « clubsport » : bacquets Sparco Evo 2 plus, Harnais Sabelt grande largeur, ceinture de sécurité conservée, volant petit diamètre peau retournée.
Allègement : démontage intégral climatisation, remplacement sièges origine par bacquets, démontage téléphone embarqué : gain mesuré 45 kilos.

L’auto sera livrée avec 4 pneus neufs, une housse Porsche pour 993, un deuxième jeu de jantes d’origine pour le circuit, 2 pneus arrière neufs d’avance, toutes les pièces d’origine mises de côté lors de la prépa, la trousse à outils, le compresseur d’air, trousse de secours, cric, le téléphone d’origine…

Vraiment rien à prévoir, juste la faire rouler.

Elle est réglée aux petits oignons. Avec Olivier, nous avons voulu trouver un compromis différent de la 993 d’origine. La mienne est vraiment efficace sur circuit, tout en étant encore très sympa et confortable à conduire sur route.

Contact : arcupalias@wanadoo.fr
Ou par mp.

L’auto est visible sur rendez vous à 60 km de Paris, je m’arrangerai avec Olivier pour la faire monter sur un pont.

Prix justifié : 39 900 euros

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[Edite le 25-6-2007 par cup]

[Edite le 29-6-2007 par cup]

[Edite le 29-6-2007 par cup]

[Edite le 1-7-2007 par cup]

[Edite le 25-9-2007 par cup]
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Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

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Il y a un arceau ?
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Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

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Les jantes noires avec la carrosserie grises, c'est top je trouve.

Une ptite photo de l'intérieur ?
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Enregistré le : sam. juil. 29, 2006 11:40 pm

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très chouette, bonne vente;)
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Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

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Avec qui j'vais m'tirer la bourre moi maintenant ? :D

As tu une photo de l'intérieur où on voit le volant ? j'aimerai bien voir ce que ça donne !

[Edite le 30-5-2007 par Redzone]
cup
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Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

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Merci pour vos commentaires.
Précision: Les jantes sont gris anthracite nacré (j'ai choisi dans le catalogue couleur porsche, je peux retrouver la référence si nécessaire). J'ai choisi cette couleur qui je trouve va mieux que le noir, que l'on voit un peu partout maintenant.
Pour les photos de l'intérieur, je n'en ai pas fait pour le moment, mais j'en ferai. En revanche lors de la sortie du pays de caux, un membre a pris une photo du volant (merci à lui):
volant course
cup
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Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

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Ooops, j'oubliais de répondre à Apapy...
Non, il n'y a pas d'arceau, pourtant j'avais commandé un 4 points chez Matter... mais pour l'installer, il fallait entailler les moquettes ou souder des "boulons" plus longs au niveau des attaches de ceinture, et il fallait donc dire adieu à la réversibilité totale de la préparation.
Je m'y suis refusé après maintes discussions avec des pistards sur l'indispensabilité ou non de l'arceau pour un usage club. La conclusion étant qu'un arceau 4 point est si peu efficace qu'il n'est pas indispensable, contrairement à un 6 points qui lui, apporte une vrai sécurité. Avec mon optique d'optimisation, il n'était pas question de mettre un 6 points.
Pour compliquer les choses, il n'y avait pas unanimité sur le sujet, mais bref, j'ai décidé de m'en passer.
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Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

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merci pour la photo, en effet ça change !
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Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 10:27 am

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Pour avoir vu cette auto en action de nombreuses fois je peux dire qu'elle est diablement efficace et homogéne.
Iamcup la entretenue avec amour sans laisser passer aucun détails.
C'est vraiment l'auto idéale pour s'initier à la piste tout en profitant encore d'un usage routier pas trop contraignant, ou comment allier polyvalence et efficacité.
Bonne vente
Fab
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Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 10:50 pm

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Ah tiens, j'avais un post sur les jantes noires justement. Ca passe bien sur le gris polaire.
Et une vert aventure? Personne n'a de photos?
Bonne vente, belle auto.
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