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Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 3:04 pm

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Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque deux ans que je parcours ce forum quotidiennement et que je rêve d'une Porsche.
Mon rêve va peut être devenir réalité car je viens d'aller voir une 996 qui à mon avis n'est pas trop mal.
Je voudrais, avant de faire une bêtise, avoir l'avis des spécialistes (et des autres aussi d'ailleurs) sur cette auto.
C'est donc une 996 carrera 4 de début 1999 qui a 95 000 km, 4 pneus neufs, carnet à jour de chez Porsche (mais pas de factures), et quelques options.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces options, cela serait sympa : C19 - 197 - 659 - 936 - 983 - 695 - 424 - 441 - 573.
D'après le carnet, l'entretien a été fait à 20 000 km, un gros entretien à 40 000 km, un intermédiare à 60 000 km et de nouveau un gros entretien à 80 000 km.
A 95 000 km, faut-il prévoir dans un avenir proche des frais importants ??
J'ai été l'essayer et elle roule vraiment bien.
Pas de gratte à l'extérieur, cuir patiné avec le temps sur les sièges.
Sur les modèles 1999, n'y a-t-il pas eu de problèmes??
J'attends vos avis éclairé sur cette voiture tant sur les options que sur son prix le plus raisonnable.
Merci d'avance à tous.
Bien à vous pmar
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Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

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40 000 € c'est déjà bien (on parle bien d'une 3.4 l ?):D

Code Option Description
197 Higher amperage battery
424 Automatic heating control
441 Fader, antenna booster, 4 speakers
441 Radio speakers and antenna amplifier
573 Air conditioner
659 Onboard computer
936 Leather seats rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
983 Leather seats front and rear

Gros frais à venir :
Embrayage peut etre, tout dépend e l'utilisation précédente
Il arrive que des moteurs ne tiennent pas, mais apparemment celui-ci à déja fait 95 000 km (sauf si changement fait à un moment, à verifier)
Pas de Factures, appelle les CP pour verifier que ces entretiens ont été fait (lestampons cela ss falsifie..):mad:
Simple prudence et questionne sur des grosses réparations omise ar le vendeur par inadvertance. Prend ton temps
Mais fut pas forcément voir le mal partout, la prudence doit toujoursetre de mise.:D

Voilà, voilà
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Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 3:04 pm

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Merci pour ta réponse rapide.
Oui, il ne faut pas voir le mal partout, il y a encore des vendeurs honnêtes (mais cela devient rare) qui paient pour les autres.
C'est bien une 3,4 l.
Niveau embrayage, d'après mes essais, cela semble normal.
Comme je ne parle pas anglais, que signifie :
936 Leather seats rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
983 Leather seats front and rear

Tu ne connais pas les autres codes, à savoir : C19 - 695 ?
Merci d'avance, pmar
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Enregistré le : ven. févr. 28, 2003 8:21 am

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936 : Sièges cuir arrières
983 : Sièges cuir avant (mais pas arr) comme tu as le 936 => sièges cuir avt et arr
983 : Sièges cuir avt et arr
A mon avis y'a un problème dans les codes...
695 : Radio Porsche CDR 22 (650€)
C19 : ???

A+

HHH
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Enregistré le : mer. août 02, 2006 4:06 pm

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demande a faire une expertise dans un cp si elle ne vient pas d'un centre;)
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Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

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C19 : c'est l'origine de la voiture (1ere immatriculation)
Sauf que 19 je ne connais pas ce pays:o:o
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Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

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pas de factures=méfiance;)

les faux carnet/tampon de CP/PZ ça existe:(
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Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 3:04 pm

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Message original : RADIX
C19 : c'est l'origine de la voiture (1ere immatriculation)
Sauf que 19 je ne connais pas ce pays:o:o
Peut être le Luxembourg car c'est là qu'elle a été immatriculée la première fois.
pmar
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Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 3:04 pm

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Bonsoir,

Le proprio m'a dit que le prochain entretien devrait se faire à 100 000 km effectivement.
Il m'a dit que ce serait un intermédiaire du fait que les gros entretiens se font tous les 40 000 km et que le dernier a été fait à 80 000 km.
Pour le joint SPI, j'y ai pensé (grace à la lecture de cet excellent forum) et j'ai regardé en-dessous de la voiture, il n'y avait aucune trace au sol (même après l'essai) ni aucune trace de gras sur le carter moteur inférieur.
Pour le vase d'expension, j'y ai regardé aussi et tout me semblait normal (bon niveau, pas de bulle et pas gonflé).
Le liquide de frein a bien été changé deux fois depuis 1999 (à 40 000 km et 80 000 km) d'après le carnet.
J'ai vu sur le carnet le cachet du garage qui a fait les entretiens et je dois dire que c'est un garage connu au Luxembourg et de réputation sérieuse (mais je ne connais pas personnellement).
Les disques de frein ne comportent aucune rayure ni de trace d'usure (pas de rétrécissement de l'épaisseur au bord du disque) et les plaquettes paraissaient en très bon état (voir neuves) mais cela sans démontage.
Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire.
pmar
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