Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 5:04 pm

Message
Bonjour,
je suis depuis des mois des discussions diverses sur 911net, feuillete des magazines Porsche, scrutine des petites annonces pour me faire un image, et surtout de m'approcher d'un projét perso assez ancien: ma premiere voiture toute à moi doit être une 911!

vous rigolez, mais c'est ce que je me suis toujours dit. La je m'approche tranquillement la trentaine, Autrichien "strandé" à Paris à cause, et surtout graçe à mon travail, Paris, ou une voiture est un luxe, et comme Porsche est un luxe, finallement pourquoi pas?

je n'ai pas de parking, bien sûr, ce que me semblait toujours d'être l'handicap numero 1. faut-il demenager d'abord? pour avoir un parking privé digne? bon, j'ai trouvé un parking publique pas, loin, type saemes qui pourra faire l'affaire. je gagne très bien ma vie, je loue un appart pas chère, ma copine accroche finallement aussi un boulot remunéré correctement, et avec le bonus de cette année, je pourrais confortablement disposer d'un budget de 20 KEUR sans toucher à mes economies serieuses...

vous devinez mon intention, acheter ma premiere 911, quasi en primo-acquerant! disons, dès février, mars. je ne cherche pas la puissance, plutôt le feeling d'une 911, c'est pour ça que laisse tomber l'alternative sous forme de boxster. wenn schon, denn schon!

comme j'ai trouvé le logement provisiore, ma deuxieme crainte: l'assurance! je suis autrichien, pour l'instant je vole plus que je conduit (et là je loue!), ancien motard (30 Kkm quand même), mais jamais assuré autre que mon appart (et la retraite, la vie, etc...). j'ai fais la simul pour un boxster pour voir, ça m'a l'air diffice, et cher, pour 1500 EUR tiers de base!?

bon, après ça, faut trouver la belle. une 3.2 ou 964, pas de cabrio, noir ou blanc, état origine, clim not needed, budget d'achat 18 KEUR max. et là, pour profiter de mes aventages europeenes (allemanophone, et ma copine est italienne), je me tourne surtout vers la suisse et l'italie du nord. les suisses font gaffe à leurs voitures (ce que j'ai lu dans RS-mag recement), et vendent pas cher (sauf avis contraire), par exemple:

comparis.ch, exemples

donc des belles voiture à partir de 16 KEUR...

alors, encouragez-moi (pour l'assurance...), et je vous tiendrai au courrant de la suite. c'est problement une porsche en '07, sauf si un bébé arrive avant!

[Edite le 5-11-2006 par Geraldaut]
bib
Messages : 2284
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 1:19 pm

Message
Salut et bienvenue :)

Je pense que je ne t'apprends rien, car tu as l'air plutôt bien documenté, mais a priori vu ton budget, mieux vaut choisir une belle 3.2 qu'une 964 douteuse (tout du moins vus les prix du marché en France). Autre petite info : beaucoup d'assurances demandent un box fermé.

Amuse-toi bien dans tes projets (911 et bébé ;))
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
;) bienvenue sur la planète porsche
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 5:55 pm

Message
alors tu sais ce que tu fais?
Dimanche 12, tu te rends a Vincennes à partir de 9H30-10H00 sur l'esplanade, tu y retrouveras bon nombre de Porschistes.
Ce sera l'occasion pour toi den discuter de vive voix... Fais toi connaitre...
Il ya aura plein de monde pour éclairer ta lanterne

GSXFred;)
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 5:04 pm

Message
merci d'abord pour la reponse. c'est claire qu'une 3.2 sera plus probable, et à priori ce que je chercherai.
Message original : bib
beaucoup d'assurances demandent un box fermé.
bon, c'est ça qui m'intrigue aussi. en fait, en autriche, rares sont les gens qui prennent une assurance tout-risque pour une voiture d'occasion d'une valeur <20 KEUR. Je ne comprends pas l'approches des assureurs, c'est sans doute une question statistique de risque: quelqu'un qui a un garage fait plus attention, à sa voiture + à sa conduite, donc moins de risque. mais bon, le GROS avantage en france, et vous vous rendez peut-être plus compte, c'est de ne pas devoir payer une taxe annuelle enorme pour tout véhicule. pour ma moto, une 800 je paie 200 EUR par ans, juste pour rouler...!

je vois donc de la marge pour l'assurance, mais prendre une box à Paris dans mon quartier est impossible.

j'ai une autre question qui me viens en ésprit, qui n'est jamais posé ici: la porsche est des pneu tout-terrain, c'est courrant en France? en Autriche, à partir de novembre, les pneu de neige sont obligatoire par la loi, et les pneus toute-année reconnus en tant de pneu de neige. je ne veux pas faire de rally là-bas, mais non plus me trouver piègé quand je rends visite à ma famille en printemps par exemple...

concernant la TVA en Suisse, j'ai lu d'un formulaire "EUR 1" qui permet de profiter d'un exoneration de 10% à la douanne, avec les plaques d'importation etc. le surcout en Suisse est alors de 2000 EUR environ, et ça pour un bon choix et le prix plus basses, avec un entretien (contrôles techniques obligents) géneralement correct... je préfere quand-même un achat en France, qui est plus pratique, logisch!

Gerald

[Edite le 5-11-2006 par Geraldaut]
Messages : 444
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 4:20 pm

Message
Bonjour,

Il faut tout de meme etre vigilant sur le parking sur Paris, les vandalismes sont frequents. A defaut d'un box, preferes tout de meme un parking loue dans un parking souterrain ferme.

Pour ton budget j'ignore si il faut preferer une 3.2 ou une 964, a mon sens ce choix se fait sur d'autres elements.

Neanmoins pour une 3.2 (que je connais mieux), trouver une voiture en bon etat est difficile, alors il faut quitter l'idee de l'achat aveugle a bon marche a l'etranger. De plus il est judicieux de te faire accompagner pour tes visites. Tu trouveras aisement des gens en 3.2 (comme moi) ou en 964 (comme boubi, bonjour), sur Paris.

Bon achat.
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message
bienvenue,
le hic, ce sera l'assurance. Avec une auto de + 15 ans, tu pourras toujours l'assurer en collection/loisirs, mais ce sera toujours assez cher compte tenu de ton manque d'expérience en conduite ; tu es autrichien : pourquoi ne pas regarder avec une assurance en autriche, celle de tes parents par exemple ?
autre solution : acheter une épave de Renault 4, la stocker dans un garage et l'assurer pendant la durée de ta recherche (1 an, 1 an 1/2) : tu bénéficieras d'une expérience et donc d'un bonus (se renseigner auprès d'assureur pour le bonus / durée)
En ce qui concerne ta moto, si tu n'es plus assuré depuis plus de 6 mois (durée à vérifier) tu perds ton bonus. Et de toute façon, certaines compagnies ne tiennent pas compte du bonus moto.

Commence par l'assurance, ensuite tu verras bien quel modèle choisir en fonction de la prime et du budget qu'il te restera ... 1500 e c'est pas rien, 5 ans après (çà passe très vite !!!) tu as déjà déboursé près de la moitié de la valeur de ton auto ... çà mérite d'y réfléchir un peu
bonne réflexion;)
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 5:04 pm

Message
en autriche, le problème c'est en fait qu'il faut faire un CT très poussé tous les ans, puis payer des taxes automobiles très chers (en fonction de la puissance, la consommation et la pollution du véhicule); les assureurs en autriche ne propose aucune évolution d'un bonus ou ce genre de chose pour des motards non plus...

ma chance sera peut-être ma copine (qui est Italienne); sa mére roule depuis un dizaine d'années avec une Fieste immatriculé au nom de sa fille, donc ma copine, sans accident. On s'est renseigné, son assurance pourra faire une attestation, et nous pourrons immatriculer une autre voiture (la Porsche) au nom de ma copine... je ne sais pas si ça peut se faire comme ça en France.

ce que me hic plus, c'est en effet le parking. je vais donc probablement devoir attendre de demenager (ce que est prévu de toute façon) dans un immeuble avec parking fermé.

Si quelqu'un de vous connait quelqu'un qui loue un appart de au moins 60m2, avec balkon et parking, à paris ou proche (metro) banlieu, qu'il se manifeste! je vous dis, comme étranger, même avec un très bon CDI chez Sanofi-Aventis depuis 5 ans, payeur infaillible, il est très, très difficile (j'ai un cautionneur, le père d'une amie, mais les agences se méfient). mais c'est pas le sujet.

je passerai peut-etre quand-même le 12/11 à vincennes, au risque d'être serieusement infecté au virus 911!

[Edite le 7-11-2006 par Geraldaut]
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 5:04 pm

Message
Je reviens à mon 1er post, pour dire que j'ai bien demenagé dans un appart avec parking sous l'immeuble, avec l'emplacement 611 horriblement vide.

Je me lance alors dans la recherche d'un 3.2 ou SC, eventuellement targa, pas de clim necessaire, pas rouge mais noire de préference, budget 15 à 16 K€... je ne suis pas pressé mais si quelqu'un a des idées, n'hesitez pas.

Cdt,
Gerald
Répondre
21 messages • Page 1 sur 3