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Titre du sujet - Avis éclairé

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Avis éclairé - par jc883
Posté : jeu. oct. 05, 2006 4:13 pm
salut à tous,

je meurs d'envie d'avoir une 993...c'est votre faute :(

il y en a une au CP d'Antibes:
- noire intérieur gris
- 103.000 km
- factures porsche depuis l'origine reliées dans une belle pochette
- garantie 1 an par le CP
- 38.500 €
- peinture p.c avant capot avant et arrière sont à refaire
- bord des sièges conducteur et passager rapés t soufflet de levier de vitesses très usé

je vais l'essayer demain matin

autre info : c'est la 2ème fois que le garage la vend car le dernier proprio veut l'argent pour financer les murs de son commerce

des trucs particuliers à vérifier lors de l'essai et en général ?

merci

ps : elle est visible dans les occas' sur le site officiel de la marque
- par eric64
Posté : jeu. oct. 05, 2006 4:54 pm
Je ne suis pas un spécialiste des 993, mais des cuirs râpés des sièges à 100 000 kms, hum.............
- par eric64
Posté : jeu. oct. 05, 2006 4:58 pm
Message original : eric64
Je ne suis pas un spécialiste des 993, mais des cuirs râpés des sièges à 100 000 kms, hum.............
Regardez l'état de ceux de la 993 targa, à vendre à 200 000 kms .
- par stewart
Posté : jeu. oct. 05, 2006 4:58 pm
+1:mad:
- par Doc
Posté : jeu. oct. 05, 2006 5:23 pm
Message original : jc883
...
- bord des sièges conducteur et passager rapés t soufflet de levier de vitesses très usé
...
[font=Tahoma]Notre ami parle du bord... Vous savez le coin que l'on accroche toujours en montant et en descendant de l'auto (sauf si on fait attention ;)).
Sans vouloir être méchant ça prouve quand même qu'il y a eu un léger manque d'attention justement. Je suis loin d'être un furieux du cirage et donc de cirer mes cuirs au moins une fois par an (je sais c'est pas bien). Par conséquent je fais justement attention à ne pas frotter en montant dans mon auto et à 136.000 kms, le cuir (souple) même à cet endroit est nickel.

On peut en effet se poser quelques questions sur les soins "cosmétiques" dont a bénéficié l'auto.[/font]
- par 993turbocab
Posté : jeu. oct. 05, 2006 5:24 pm
En effet le cuir est plutot solide...etonnant non?
- par eric64
Posté : jeu. oct. 05, 2006 5:55 pm
Et le soufflet du changement de vitesse !!!!! A moins d'avoir des gôuts exotiques, un porschiste ne s'asseoit pas dessus .:D
- par RTI993
Posté : jeu. oct. 05, 2006 7:52 pm
Par expérience des CP : méfiance

Le + simple est de contacter l'ancien propriétaire. Il se fera un plaisir de te raconter l'histoire de sa belle.

Juste une réaction à ton descriptif : 103000 km, c'est le kilométrage idéal pour vendre une auto (cohérent mais pas "rédibitoire"). Masi le kilmétraga annoncé semble peu en rapport avec l'état de tes cuirs.

Autre réaction : un CP qui vend une auto à ce prix là doit la livrer nickel. C'est à eux de prendre la remise en état (y compris esthétique) de l'auto

Dernier point : si le kilométrage est vérifié, il s'agit d'une période critique pour l'embrayage, les amortisseurs et les disques d'autobloquant (si l'auto en dispose) : mieux vaut donc que tu négocie ces opérations avant 'achat, car après, ils vont te dire qu'il s'agit de pièces d'usure !!

Bonne recherche

@+

Renaud
- par carrera79
Posté : jeu. oct. 05, 2006 9:10 pm
on voit l'homme sage empli d'experience, n'est ce pas renaud ;)
concernant les sieges, a 100km, ils ne peuvetn pas etre rapes, sauf si le dernier proprio faisait 150kg !!
la, ca peut les abimer sans ajouter de km au compteur ;););)
fred
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