Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 855
Enregistré le : mar. juin 29, 2004 11:05 am

Message
Alors voilà,

Cet été, j'ai travaillé comme réceptionniste de nuit dans un Hotel 4 étoiles a coté de Toulon (ça c'est pour situer les choses :D)

Il y a souvent eu de belles autos, en particulier une superbe 356 Speedster, que j'ai pu ici prendre en allant me coucher vers les 7h30 du matin.

Image

Image

Ou bien encore une 997 4S mais que je n'ai pas pu prendre en photos.

Un beau jour, autrement dit dans la nuit de Jeudi 17 a vendredi 18 Aout, un coup de téléphone d'Anglais ayant réservé 5 chambres, et étant perdus, ne parlant pas un mot de français, et étant pour arranger les choses, en semi-remorque....
Après une longue discussion, ils trouvent le chemin, et descendent a 8 du tracteur de la semi !!!! :o:D

Ils veulent boire un coup, alors qu'il est tout de même 5h30 du matin !!!

"No problem", et je leur sert des bieres.... beaucoup de bières.... en tout, 45 !!!!
Ils sont tous déchirés, et ne vont donc pas se coucher !
Ils croisent les clients venant prendre leur petit'dej !!!

Le lendemain, et après avoir discuté avec eux, ils m'expliquent qu'ils tournent le Week-end même sur le circuit du castellet....:P:P:P
Je leur explique (tout ça en Anglais), que je suis passioné de Porsche. Eux me répondent en riant "Ohhh, we have a porsche 962 in our team" !!!!!
Je me met a halluciner !!!
Ni une ni deux, je demande si ils ont des pass pour l'accès au circuit qui a pour réputation et qui est réellement un blokos !!!!
Un des mécanos me répond qu'il va essayer mais qu'il ne me garantit rien....:( je suis déçu, mais éspère toujours...
Il me redit la même chose le lendemain....:(:( Mais a une nuance près : en gros, "Je vais demander au pilote si tu peux rentrer avec nous dans la semi ou au moins avoi un accès au circuit...." Je suis comme un fou mais attend le lendemain matin (soit le samedi matin) vers les 7h30 (heure ou je finis normalement le boulot) pour savoir ce qu'ils en disent...

Le mécano me dit "It's Ok !!!":o:o:o
"Je viens avec vous ????? :o:P"
"Oui oui, tu va partir avec les 2 pilotes dans la voiture de location"...

Me voilà donc parti en Audi A3 de loc', sur les petites routes entre Sanary et Le castellet a une allure...... et un coup de volant.......:o:o:o:P:P:D Vraiment sympa, même si c'était une A3, et avec "Chris Randall" au volant !!!

Image

Arrivé au circuit, controlé 5 fois avant d'arriver aux paddocks...
La je découvre un univers surréaliste puisque dans la même ambiance qu'au Mans 2002 ou j'étais dans les paddocks, mais sans aucun public, et avec une enceinte entièrement neuve...

Arrivé au camion de l'écurie "Phil Stott" des gens qui m'ont invités, je découvre non pas une, mais 4 autos qui sont prévues pour courir ce week-end en Groupe-C.

Des autos de rêve... Une 962, Une Nissan GTP-ZX Turbo, Une Spice Class 1, et une Jaguar XJR-14 V12 !!!!

Pour info, la Nissan fait 800 chevaux avec un V6 Biturbo pour 850 kilos....

Le pilote de la Spice et son fils, celui de la Nissan me font m'assoir dans leurs autos...
difficile a croire que la Nissan a fait les 12 heures de Sebring au USA, a participé au championnat IMSA des US, couru a Donington, avec de nombreux pilotes a son volant...

Enfin c'est vraiment impressionnant de monter dans une voiture avec fond carbone, boite Hewland, un moteur de 800 chevaux doublement suralimenté....
Certains vont certainement trouver ceci presque banal, mais après etre monté dans de nombreuses voitures, c'est une des seules qui ma procuré cette sensation en m'installant dans le bacquet.


Image

Image


Puis virent les essais libres, dans lesquels l'écurie ma laissé monter sur le mur des stands, rentrer dans les stands, alors qu'il n'y avait que 3 dossards indispensables pour l'accès...

Je constate que la voiture (la Nissan) tourne réellement très très fort, puisque réalise le meilleur temps des essais libres, devant toutes les Porsche, Mazda 787, et j'en passe...

Après 1 heure d'essais libres, retour aux stands, et les mécanos décident en 3 heures de changer la boite, cause d'un bruit suspect...

Je reste bouche bée devant ce travail accompli a une vitesse, ou chacun sait ce qu'il a a faire...
C'est vraiment impressionnant...
En 1h15, le bloc boite-pont-cardans-autobloquant est tombé. Ils en profitent pour changer l'embrayage, et la boite !

Entre-temps, ils me pretent la couchette arrière de leur semi pour que je dorme 1 heure, car j'étais vraiment....cassé !!! :D
En plus de ça, quasi plus de piles a l'appareil photo numérique....dégouté !!! :(

Juste je me reveille, que nous devons aller sur le circuit pour les qualifs, tout ça pour la course du lendemain...:cool:
Un peu dans le coltard, j'aide a pousser la Nissan sur la pré-grille, quand je croise Phillipe Bretille, puis David Hallyday sortant des qualifs de la Touring cup a laquelle il participe...

J'ai l'impression de rever, car avec le peu de temps que j'ai dormi, je suis vraiment impresionné de les voir ici, au milieu de personne d'autres que les pilotes et les mécanos...

La Nissan resigne le meilleur temps des qualifs, et partirais donc le lendemain en première place sur la grille...:cool:

Nous la ramenons au camion, et suite a un souci moteur, le Boss, Phil Stott décide de tomber cette fois-ci le moteur pour analyser le problème.

Pendant ce temps, je vais faire un tour dans les paddocks, et prends quelques photos des camions, ainsi que celui officiel de Porsche Motorsport, engageant une GT3 RSR, sur le championnat GT-FIA se courant a intervalle de celui du Groupe-C dans lequel les voitures de l'écurie qui m'a invité cours...

Justement elles sortent juste des qualifs, bon moment pour les prendre en photos... au passage, si vous avez suivi AB Moteurs dimanche Après-midi, c'était toutes ces autos que vous allez voir en photo... admirez....;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici enfin les photos de la 962, que j'ai juste pu voir tourner lors des essais, car a abandonné sur problème de suspension....:(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis deux photos de la prégrille, avec le pilote de la Spice en premier plan, Nick Randall, un mec super sympa, puis les mécanos du team au fond, avec la Spice en premier plan sur la deuxième photo, puis enfin moi dans la Nissan, heureux comme....un gosse puisque j'en suis un !!! ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis tellement crevé, que j'ai appelé mes parents qui étaient parti faire le visite d'un village, pour venir me chercher afin de dormir un peu car mes nuits recommencaient le soir même....

Voilà, je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire, et si ça vous a paru interessant, mais en tout cas, j'avais besoin de le raconter, et c'est fait....;)

Dans tous les cas, ce fut une experience que je n'oublierais pas de si tôt, a tel point qu'elle a été impresionnante sur tous les domaines... Merci a Phil Stott et a toute son écurie... notamment, Nick & Chris Randall, ainsi que Eddie son mécanno qui a négocié pour que je fasse partie de leur équipe pendant une journée....
Au passage j'ai gagné le Polo des mécanos !!! :D:cool:;)

[Edite le 23-8-2006 par Porsche_man]
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
:o
(désolé, c'est pas constructif, mais bon... que dire ? ;) )
Messages : 984
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 4:20 pm

Message
que dire? qu'il a eu une sacré veine et qu'il a bien eu raison de nous faire de si jolis photos
je me rappelle de l'Aston au Mans et en général de ces voitures qui m'ont fait aimé ma course auto et le mans en particulier.
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:36 pm

Message
Pour ma part, j'ai trouvé ton expérience trés interessante avec de belles photos en prime ...
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Aaah ce petit monde de la course si envoûtant... :P C'est super que tu aies pu y goûter ainsi ! :):):)
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
;) très intéressant, belles photos; merci de nous avoir fait partager ce qui restera pour toi un merveilleux souvenir
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Ouah, sympa la p'tite journée... :P

Merci de nous en avoir fait profiter. ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Beau CR, belles photos, et super expérience ! ;):):o
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Très sympa par contre il ne t'ont pas laissé piloter la 962, ils sont un peu chien
:D:D:D
Messages : 115
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 4:49 pm

Message
C'est une trés belle histoire, bien racontée en plus ! ;)
Voilà comment demarre une passion !:)
Répondre
26 messages • Page 1 sur 3