Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
p71
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:18 pm

Message
Bonjour tout le monde,

j'allais tranquillement à la campagne en partant de Paris sur l'A10 (en 3l2 cab ! :), et au peage j'ai vu un radar à jumelle qui prenait dans mon sens (voiture qui arrivait sur le péage):mad::mad::mad:.

N'allant pas très vite (130kmh tranquile) mais le pb est de savoir si j'ai bien diminué de vitesse au bon moment ???

Voici donc ma question : les jumelles prennent elles une photos ou doivent ils nous arreter dans la foulé ?

Merci
@+
Messages : 148
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 2:40 pm

Message
Hello,

Il me semble que si tu n'as pas vu de flash alors tu es tranquille !
Ils installaient peut-être seulement leur matos !

Matthieu
p71
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:18 pm

Message
ok merci c bien ce que je pensais ! il n'ont pas de flash sur des jumelles donc pas de photos ?
Messages : 1777
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:38 pm

Message
Message original : p71
Bonjour tout le monde,

j'allais tranquillement à la campagne en partant de Paris sur l'A10 (en 3l2 cab ! :), et au peage j'ai vu un radar à jumelle qui prenait dans mon sens (voiture qui arrivait sur le péage):mad::mad::mad:.
Technique régulièrement utilisée sur les barrières de péage de
- l'A1 dans le sens province -> paris
- l'A4 dans le sens province -> paris

Généralement, ils prennent les voitures équipées du télépéage qui ne ralentissent pas trop !!
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Je ne veux pas jouer les pessimistes mais un "contrôle aux jumelles" n'implique ni flash, ni interception. Tu peux hélas parfaitement recevoir un PV plus tard. Il faudra alors consigner le montant de la prune, demander la photo (qu'ils ne pourront évidemment pas fournir) & lancer le processus décrit tant de fois sur ce forum de "ce n'était donc pas moi au volant, blabliblabla..." pour ne payer que l'amende sans perdre de points. Cela demande confirmation mais j'ai peur hélas de ne pas me tromper.

Remarque, ce n'est peut-être pas toi "qu'ils pointaient" alors ;)
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Je crains que Yanouvche ai raison : il y avait tout cet après-midi (de 14 à 17h!!) une camionette avec jumelles à 300 m de chez moi, belle route en agglo, donc 50 ;<forcement plein de pris et aucune interception!!:(:(

[Edite le 18-5-2006 par jpc266]
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Ceçi dit, je pense qu'il y a une tolèrance, souvent supèrieure aux 5% généralement évoqués.
En allant a Spa nous nous sommes fait "jumélliser" deux fois, Vincent et moi.
A chaque fois un peu plus rapidement que ce qui était admis, genre 135 compteur pour 110 la première fois, puis 145/150 pour 130.
Je les ai vu a chaque fois, mais eux sûrement avant moi :D, et il n'y a eu aucune interception. Pourtant, la seconde fois, c'était des motards !!!
Planqués dans un sous bois :(
Et a ce jour, pas de nouvelle !!!
Mais je sais, ça peut encore venir :(:cool::D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
En tout cas, ils commencent à devenir sérieusement présents avec leurs jumelles.

Depuis quelques mois, à chaque fois que je me suis éloigné de Paris de plus de 100 bornes par les grands axes, je me suis fait "jumélliser" au moins 1 ou 2 fois... :(:mad::mad::mad:
DAV
Messages : 2009
Enregistré le : lun. sept. 30, 2002 4:39 pm

Message
Message original : jpc266
Je crains que Yanouvche ai raison : il y avait tout cet après-midi (de 14 à 17h!!) une camionette avec jumelles à 300 m de chez moi, belle route en agglo, donc 50 ;<forcement plein de pris et aucune interception!!:(:(

[Edite le 18-5-2006 par jpc266]
C'est pour quand le lance roquettes à guidage laser en option sur les voitures?:mad:
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1