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Bonsoir,
Un ami cherche une Turbo S.
Quelqu'un connait celle ci et le garage qui va avec ?
http://www.classicdriver.com/fr/find/41 ... ID=1713766
http://www.florentmoulin.com/web/vehicu ... che_2.html
Merci d'avance
[Edite le 31-3-2006 par maccush]
Un ami cherche une Turbo S.
Quelqu'un connait celle ci et le garage qui va avec ?
http://www.classicdriver.com/fr/find/41 ... ID=1713766
http://www.florentmoulin.com/web/vehicu ... che_2.html
Merci d'avance
[Edite le 31-3-2006 par maccush]
Si la voiture est vraiment belle et que ton copain n'est pas à 15 000 euros près, ca peut-être intéressant d'aller voir celle-ci plutôt que d'attendre une hypothétique "bonne affaire" à 30 000 euros qui n'arrivera peut-être jamais.
Par contre s'il veut la revendre il aura peut-être du mal à rentrer dans ses frais car 45000 euros correspond au prix des belles 3.6 turbo, et ceux qui préfèrent une 930 (fussent une S) à une 965 3.6 ne sont pas légion. Peut-être un argument à faire valoir avant de l'acheter...
La prépa 380 ch est assez tentante, je serai curieux de savoir ce qu'il y a à part l'augmentation de la cylindrée.
Par contre s'il veut la revendre il aura peut-être du mal à rentrer dans ses frais car 45000 euros correspond au prix des belles 3.6 turbo, et ceux qui préfèrent une 930 (fussent une S) à une 965 3.6 ne sont pas légion. Peut-être un argument à faire valoir avant de l'acheter...
La prépa 380 ch est assez tentante, je serai curieux de savoir ce qu'il y a à part l'augmentation de la cylindrée.
Merci.
Donc si j'ai bien compris, le prix est plutôt à 35 000 euros voire 30 000 si on a du bol.
Par rapport à la 3,6 Turbo, je pense que c'est comme comparer la Carrera 3,2 à la 964, ça n'est pas la même génération de voiture.
La 930 reste la 930 !
Surtout pour ceux qui ont eu 20 ans dans les années 70 (ce qui est le cas de mon ami).
La Turbo S est la 930 la plus aboutie. La 965 est une autre voiture.
Me trompe-je ?
Finalement, je dis ça comme ça car moi, j'ai plutôt eu 10 ans dans les années 70....
Donc si j'ai bien compris, le prix est plutôt à 35 000 euros voire 30 000 si on a du bol.
Par rapport à la 3,6 Turbo, je pense que c'est comme comparer la Carrera 3,2 à la 964, ça n'est pas la même génération de voiture.
La 930 reste la 930 !
Surtout pour ceux qui ont eu 20 ans dans les années 70 (ce qui est le cas de mon ami).
La Turbo S est la 930 la plus aboutie. La 965 est une autre voiture.
Me trompe-je ?
Finalement, je dis ça comme ça car moi, j'ai plutôt eu 10 ans dans les années 70....
maccush > Oui, bien sur, et j'ai moi même une 930. Et c'est vrai que 930 et 965 sont des autos différentes.
Je dis juste que les amateurs de turbo qui ont 45000 euros à mettre dans une auto se tourne plus volontiers vers une 965 3.6 (tout aussi collector même si produite en plus grane quantité) que vers une 930 S. Rare sont ceux qui ne compareront pas les deux alternatives au moment de mettre 45K€ sur la table. Le marché n'en est que plus étroit.
A+
Je dis juste que les amateurs de turbo qui ont 45000 euros à mettre dans une auto se tourne plus volontiers vers une 965 3.6 (tout aussi collector même si produite en plus grane quantité) que vers une 930 S. Rare sont ceux qui ne compareront pas les deux alternatives au moment de mettre 45K€ sur la table. Le marché n'en est que plus étroit.
A+
Salut à Tous,
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je cherche une Turbo. Donc le dilemne de générations, je peux vous affirmer qu'il existe bien dan sl'esprit d'au moins un acheteur sérieux : Moi.
Quoique.
Si on cherche une auto plaisir mais avec laquelle on peut rouler sans vraiment se restreindre, il faut une Génération 965 (j'avoue même, au risque d'en faire bondir certains, que perso, je ne comprends pas vraiment l'écart entre une 3.3 et une 3.6 que j'estime injustifié) : ABS, clim qui marche mieux, DA, bref du "confort moderne (enfin, moderne, j'me comprends...)
Si on veux des sensations, il faut une 3.3 voir une 3.0. Au niveau conduite, ça bouge et ça vit à l'ancienne. C'est plus pur (certains diront dangereux, c'est selon). Les équipements peuvent être complets, mais sont moins nombreux et y'aura jms d'ABS ou de DA (voir de clim qui marche). L'usage de toutes façons, modifie les comportements des acheteurs.
Y'a quelques temps, on descendais tous à 230/280 de moyenne faire les fous sur circuit. Y'avait peu de risques et et on se marrait bien. Aujourd'hui, c'est un peu mort comme comportement. Il reste donc les p'tites routes et les p'tits bouts droits pour des accèl' d'antologie.
Donc :
Soit on veut rouler dans une jolie légende dans un confort certain et on prend une 965.
Soit on veut rouler dans un certain confort et on prend une 930.
Pour moi qui suis né en 1970, la Turbo, ça reste un Must, en 3.3, allégée, (sauf le TO qu'est trop top sur toutes les grenouilles de route), avec un peu de chevaux en plus.
Le mythe est aussi générationnel. Mais franchement, je mettrais pas 45.000 euros dans une 3.3.
Il y en a de très belles moins cher. Et de toutes façons, quelle que soit l'auto, il faut toujours après l'achat la faire réviser, voire la faire mettre à son goût. Donc ça laisse de la marge niveau budget, alors que là, à 45.000 euros, y'a quand même peu de marge et une auto reste une auto, surtout de cet âge là. Donc y'a forcément toujours des choses à faire (et c'est normal, sinon, on s'ennuierait, hein ?)
C'es typiquement le débat entre les anciens et les modernes ... sauf qu'en Porsche, comme avec les 103 Peugeot, on peut se concocter des trucs sur mesure, et ça c'est topissime !!!!
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je cherche une Turbo. Donc le dilemne de générations, je peux vous affirmer qu'il existe bien dan sl'esprit d'au moins un acheteur sérieux : Moi.
Quoique.
Si on cherche une auto plaisir mais avec laquelle on peut rouler sans vraiment se restreindre, il faut une Génération 965 (j'avoue même, au risque d'en faire bondir certains, que perso, je ne comprends pas vraiment l'écart entre une 3.3 et une 3.6 que j'estime injustifié) : ABS, clim qui marche mieux, DA, bref du "confort moderne (enfin, moderne, j'me comprends...)
Si on veux des sensations, il faut une 3.3 voir une 3.0. Au niveau conduite, ça bouge et ça vit à l'ancienne. C'est plus pur (certains diront dangereux, c'est selon). Les équipements peuvent être complets, mais sont moins nombreux et y'aura jms d'ABS ou de DA (voir de clim qui marche). L'usage de toutes façons, modifie les comportements des acheteurs.
Y'a quelques temps, on descendais tous à 230/280 de moyenne faire les fous sur circuit. Y'avait peu de risques et et on se marrait bien. Aujourd'hui, c'est un peu mort comme comportement. Il reste donc les p'tites routes et les p'tits bouts droits pour des accèl' d'antologie.
Donc :
Soit on veut rouler dans une jolie légende dans un confort certain et on prend une 965.
Soit on veut rouler dans un certain confort et on prend une 930.
Pour moi qui suis né en 1970, la Turbo, ça reste un Must, en 3.3, allégée, (sauf le TO qu'est trop top sur toutes les grenouilles de route), avec un peu de chevaux en plus.
Le mythe est aussi générationnel. Mais franchement, je mettrais pas 45.000 euros dans une 3.3.
Il y en a de très belles moins cher. Et de toutes façons, quelle que soit l'auto, il faut toujours après l'achat la faire réviser, voire la faire mettre à son goût. Donc ça laisse de la marge niveau budget, alors que là, à 45.000 euros, y'a quand même peu de marge et une auto reste une auto, surtout de cet âge là. Donc y'a forcément toujours des choses à faire (et c'est normal, sinon, on s'ennuierait, hein ?)
C'es typiquement le débat entre les anciens et les modernes ... sauf qu'en Porsche, comme avec les 103 Peugeot, on peut se concocter des trucs sur mesure, et ça c'est topissime !!!!
il convient de vérifier si c'est bien une S, mais elle apparati comme telle déjà...
annonce 911 turbo S
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