Je fais partie des pôv gars qui on cherché des sponsors pour eux il y a longtemps et pour d'autres il a moins longtemps et j'ai quelques modestes experiences.
Je crois que la première et fondamentale question à se poser est la suivante : quelle activité automobile cherche-t- on faire sponsoriser?
Tu cours en rallye si j'ai bien compris mais le Monte Carlo et le rallye de la Côte Chalonnaise different tout de même assez sensiblement tant en cout qu'en retombées pour le sponsor et pas forcement dans le sens que l'on croit...si le sponsor est bien ciblé!!
Je connais de nombreux pilotes qui courent en régional et qui bouclent des saisons quasiment gratuites : 10 autocollants du resto, de l'hotel, du boulanger, du marchand de vin.... du coin à chacun 100 € payent une bonne partie du rallye ou de la course de côte(il faut demarcher les locaux à chaque course). C'est du petit et c'est contraignant je sais!!.
Par contre sur du GROS je crains bien que le seul attrait d'une course pour les GROS sponsors s'apelle TELEVISION . Une photo dans Echappement ou même Sport Auto n'interesse pas grand monde. Il suffit de voir les seules epreuves auto iimportantes qui attirent les sponsors sont celles televisées.
L'exemple typique est le Trophée Andros dont je ne dirai pas ce que j'en pense au niveau sportif et qui est archi-sponsorisé because télé.
Les courses de Silhouette ( dieu ai leur âme) on eu des partants car les pilotes trouvaient des sponsors tant que Dame télé ( chaine hertzienne en plus sous la pression d'un constructeur)
retransmettait les courses. Abandon par la télé suite au manque d'interet total des courses et MORT des Silhouettes en 1 an !!
Quand au rallye style championnat de France..pas de télé donc pas de sponsors sauf du style de ceux nommés plus haut : la boite de papa, la boite du copain, la boite du pilote le philanthrope fana ( il y en a), parfois des collectivités locales en manque de notoriété, des fabriquanr d'huile, la FFSA... .ça fait bien peu de sponsors...!!
Bon courage
;)