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Titre du sujet - Double palonnier de freins ? ?

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Double palonnier de freins ? ? - par No-vice
Posté : sam. janv. 07, 2006 2:44 pm
Quelqu'un peu me dire à quoi ça sert? Je ne pensais même pas que ça pouvait exister:o.

Image
- par XAV37
Posté : sam. janv. 07, 2006 2:50 pm
C'est pour ceux qui ont deux pieds gauches:D:D:D:D
- par No-vice
Posté : sam. janv. 07, 2006 2:52 pm
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
- par XAV37
Posté : sam. janv. 07, 2006 2:54 pm
Message original : No-vice
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
Je n'y avais pas pensé:D:D.

Ceci dit c'est la première fois que je vois ce type de pédales.

Xav.
- par leffe
Posté : sam. janv. 07, 2006 2:59 pm
c'est un truc d'auto école, sauf que le moniteur faut se mettre sur ses genoux...
;)
- par ARF
Posté : sam. janv. 07, 2006 3:01 pm
Ca marche comme ça :

Image

regardez bien ... la pédale " en bas " est l'embrayage , son axe passe au travers et actionne la petite patte qui est tout en haut , les 2 maitres cylindre ne sont reliés " qu'a " la pédale du haut ...
Ce système permet de gérer exactement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière , un maitre cylindre étant attribué a chacune des " parties "

Et voilààà ;) :) :D
- par XAV37
Posté : sam. janv. 07, 2006 3:06 pm
Il est trop fort ce ARF,

C'est sûre que sur cette photo, c'est plus explicite.

JP qui croyait avoir trouver un système de freinage révolutionnaire pour faire un temps à sa prochaine sortie circuit.:D:D:D:D

Tous ses rêves qui s'envolent.:(:(:(

Tiens le coup JP:D:D, et viens prendre un remontant dimanche prochain.:cool::cool:

Xav.;)
- par fildemass
Posté : sam. janv. 07, 2006 5:48 pm
Répartiteur de pression
Permet aussi de disposer à partir du tableau de bord d'une molette répartissant à distance et à volonté la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière.
Très utile pour la conduite très sportive en toutes conditions de piste.

Sur les 944 Turbo Cup, un "limiteur" de pression permettant de supprimer un peu de pression vers les freins arrière permettait à chaque pilote d'ajuster le comportement de son auto au freinage à ses préférences.

PC ;)
- par No-vice
Posté : sam. janv. 07, 2006 7:49 pm
Ah ben comme ça je comprends mieux ! Merci ARF et FDM, je me coucherai moins bête:D. Ce qui me rassure, c'est que je sais que je ne serai pas le seul:D. N'est-ce pas, Xavier:D.
- par 1911RS65
Posté : mar. janv. 10, 2006 10:52 am
Je serais très interressé par ce système.
J'ai cru comprendre également qu'il pouvait en exister des versions avec assistance, quelqu'un aurait des infos sur un tel dispositif et son adaptation pour une 3.2 ?
mon souhait serait en effet de mettre quatre gros étriers, donc d'avoir un plus grand volume de looked à déplacer mais j'aimerais conserver une assistance et ne pas attaquer "en direct" les maitres cylindres.

Merci
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