Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 264
Enregistré le : sam. avr. 10, 2004 11:13 pm

Message
Salut,

Quelques morceaux choisis de l'article du quotidien auto :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dos ... efault.asp

"Une majorité des français ont intégré l'idée que la route devait être un espace partagé et sécurisé", déclarait jeudi dernier le Ministre de l'Intérieur N. Sarkozy. "Une petite minorité n'a pas encore compris ce message et certains continuent à se comporter en véritables délinquants routiers. Je veux qu'ils sachent que nous allons diversifier nos modes d'action à leur encontre, et notamment recourir davantage aux moyens banalisés et aux surveillances dans les flots de circulation."


"Excès de vitesse moyenne et non plus seulement instantanée
Le contrôle automatisé des sanctions pourrait par ailleurs être étendu à la mesure "de la vitesse moyenne". Il s'agirait ni plus ni moins de mesurer le temps que prend une automobile pour parcourir un tronçon de route ou une partie plus partie de son itinéraire. Les mathématiques ne mentent pas : en deçà d'un certain temps, la voiture a dû commettre un excès de vitesse.

Au cours des deux années précédentes, les sociétés d'autoroutes ont pris l'initiative de tester ce genre de contrôle, dans un but purement pédagogique. Si l'on se fie à l'accueil pour le moins mitigé réservé aux panneaux lumineux et aux tickets "informatifs" affichant la vitesse moyenne et l'immatriculation du véhicule, le projet du Gouvernement risque de faire grincer beaucoup de dents. Même si son effet pourrait être radical sur le comportement des Français au volant."

"Confiscation du véhicule
Le Ministre des Transports, Dominique Perben, confirme qu'un projet de loi "Sécurité et Développement des transports" va bientôt être examiné par les députés après une première lecture au Sénat. Il propose de confisquer sur le champ le véhicule de l'auteur d'un excès de vitesse de plus de 50 km/h. En plus du retrait du permis de conduire.

Une mesure typiquement adressée à l'attention de cette "petite minorité" d'automobilistes que la loi assimile à des délinquants routiers."

"Toujours plus de radars automatiques
Le message a le mérite d'être clair. Il signifie un renforcement des contrôles de vitesse avec, notamment, près de cinq cents cabines radars supplémentaires installées d'ici la fin 2006."

Sans commentaires...
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
la confiscation du véhicule, c'est tout bon pour les sociétés de leasing ça ... ;)
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
:o si tu connais le tronçon, tu rentres dans la zone, tu t'arrêtes pique niquer. Ensuite, à donf.
Résultat mathématique imparable ( variable suivant le temps du pique-nique) : 30 KM/h de moyenne !!!!
étonnant non ?:D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Ce que je ne comprends pas dans l'histoire c'est pourquoi l'automobile est aujourd'hui au centre de tout :

1) discours des écologistes
2) Répression des autorités
3) Brulées par les révolttés des banlieues


Mais qu'est ce que l'automobile leur a fait ?
Symbole de liberté pour les uns ou symbole de réussite pour les autres ????

Si quelqu'un a un début d'explication je suis preneur ! :(

Car l'automobile a une grande importance dans ma vie et toutes ces atteintes me touchent toujours énormément et me mettent en colère ! :mad:

SA7
Messages : 2917
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 3:01 pm

Message
- Vu que nous ne sommes pas du tout sur un forum politique
- vu qu'il y en a tout plein (des forums) pour les passionnés qui veulent faire avancer leurs idées (ou freiner les choses;-)
- vu que ce qui nous intéresse c'est la Porsche et idées connexes UNIQUEMENT (voir règles du forum)

Je trouve déplacées les critiques (voire petites insultes) à l'égard du corps gouvernemental. Bien voter en 2007 devrait être + efficace.

Mais surtout celà n'ajoute RIEN à mon plaisir d'appartenir à notre bo club dont je suis un GM.

A+
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
please, pas de morale à deux balles ... :(

Qui n'a jamais roulé vite ici ?
Qui peut dire avoir toujours roulé sous la limite avec possibilité d'anticipation (voir épingles du V.) ?

Alors, des routes limités à 50 j'en prends tous les jours et je peux emmener quelqu'un les yeux bandés et lui demander s'il est sur une autoroute ou pas ...
Messages : 1932
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 3:48 pm

Message
Il va être temps de planquer le badge de télépéage et de le sortir uniquement à l'arrivée sur la barrière.

Il faut savoir que les panneaux à messages variables (PMV) sont capables de détecter les badges.
Donc moins ils en savent mieux ç'est.
C'est grâce aux PMV que les sociétés d'autoroutes peuvent annoncer combien de temps il faut pour aller d'un point à un autre en mesurant le temps mis entre 2 relevés.

Henri.
Messages : 2917
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 3:01 pm

Message
je ne suis pas hors la loi à 90% lorsque je roule en 911 !!!!!!!!!

et je me fais plaisir à rouler en 911 !!!!!!!!!!

point.
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : filk
je ne suis pas hors la loi à 90% lorsque je roule en 911 !!!!!!!!!

et je me fais plaisir à rouler en 911 !!!!!!!!!!

point.
En 911 on est hors la loi à 911% :cool:

born to be wiiiiiillde ..... :P

Blague à part cette notion d'illégalité est complètement temporelle il y a 40 ans nous n'étions pas illégaux, aujourd'hui oui ! Comme quoi c'est une illégalité de mode ! :D

SA7
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : mad-math
Fumer tue, pour autant que je sache c'est toujours pas limité :mad::mad::mad:
Pourquoi pas instaurer des rentrées fiscales sur les clopes, tant qu'on y est ? :mad:
:D :D :D
Répondre
62 messages • Page 1 sur 7