Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la société Pro'Pulsion qui propose des stages de pilotage à Dreux,
sur Carrera Cup et Ferrari 355 ? Quelqu'un a-t-il déjà fait les Stages GT3 ? GT4 ? GT Performance ?

http://www.pro-pulsion.com/index.phtml?ecran=stage911

Je suis également preneur d'infos sur des stages de pilotage sur Posche en région parisienne.

Merci d'avance.
T.

[Edite le 30-8-2005 par TERRY996]
Messages : 616
Enregistré le : mar. juil. 01, 2003 5:39 pm

Message
salut
j'ai eu l'occaz de faire un stage en cup 92;et l'acceil est tres sympa les instructeurs ne te freine pas trop;pas comme certains.il connaisse le circuit les yeux fermé;
ce circuit est toutefois un peu cours pour nos grenouilles mais il y a moyen de bien s'amuser;
sinon tu a pilotage passion a trappe il sont equipé de 996 cup;)qui marche fort mais la aussi circuit moyen
aller bonne bour:D
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Que cherches tu exactement ???

Parceque sans details , tu seras deçu par TOUS les stages proposés en proche region parisienne, les circuits ne sont valables que pour des baptemes a mon avis et pour toute personne n'ayant jamais mis les pieds dans une Porsche ..

Apres 18 tours de circuit (1,4 km) ce qui n'est rien ! ou tu ne peux ni aller a fond, ni chercher les vrais limites ......euh .. comment dire... bof .

Si, tu crois avoir eu quelques sensations parceque les voitures proposées sont rudes et font du bruit !! Mais comment peux t'on decament appeler stage de pilotage 18 tours d'un circuit de 1,4 km ... le pilotage s'apprend sur la durée et l'experience, pas sur 20mn de briefing plus quelques tours de manege !!
Messages : 834
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 10:30 pm

Message
TERRY996 bonsoir,

Je ne connais pas le stage pro-pulsion.
Par contre j'ai fait, il y a maintenant 2 ans un stage génération porsche chez stage911 en région parisienne.

J'ai trouvé l'approche intéressante. Cela m'a permis d'appréhender la conduite sur circuit au volant d'une 911. Je suis cependant conscient que je ne suis pas devenu pour autant un pilote à l'issue de celui-ci.

On apprend comment positionner sa voiture en courbe et comment faut il freiner. J'ai pu grace à ce stage sentir les évolutions qu'ont subit la 911.
Depuis ils ont étoffé leur gamme de voiture.

Modèles essayés : 3.2, 964 RS et 993 RS.
Durée une demi-journée.

Maintenant je pense qu'il existe deux sortes de stage :

Le stage d'initiation (club911)
Le stage pédagogique ?

A toi de voir ce que tu recherches.

Pour info, il est sorti en librairie en début d'année, l'annuaire des écoles de pilotage. Peut être que cela pourra t'aider
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Merci à tous pour ces réponses rapides !

En fait, ça va peut-être paraître étrange à certains, mais après ~12 ans au volant de différentes Porsche,
j'en suis aujourd'hui à ma 3ème 911 (996 3,6L C4) et à force d'entendre parler à droite et à gauche de sorties circuits,
je souhaiterai tester à mon tour les sensations "versions pistes" que peuvent procurer les 911,
puis éventuellement apprendre à piloter par la suite...

Je recherche donc un stage presque pour débutant (surtout que je risque d'être accompagné de quelques amis
encore moins expérimentés) pour une première approche circuit sur Porsche.



[Edite le 30-8-2005 par TERRY996]
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Attend la sortie de PierreRS avec Bachelier courant novembre ;)

Juste avant MC ce we, j'ai fait Lurcy sous la pluie avec lui, c'était d'anthologie :o:D:D:D
Messages : 407
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 5:41 pm

Message
j'aurais plutot tendance à déconseiller le stage propulsion. Je l'ai fait moi meme il y a 5 ans.

Les instructeurs sont sympas, le cadre moyen et la piste pas vraiment adaptée aux 911. Les autos sont correctes, sans plus. Le briefing theorique est tout à fait standard - c'est à dire intéressant pour les débutants et est accompagné de messages assez castrateurs sur le theme il faut pas rouler trop vite... Outre la durée de roulage assez limitée, les instructeurs proposent un cours de pilotage tres tres débutant : pas de freinage en appui ni tardifs, interdiction d'acceler avant d'avoir les roues parfaitement droite, etc ...Ceci dit ils sont de bons pilotes et ont un jugement tres fiable sur d'eventuels défauts mais malheuresement appliqué uniquement aux exercice de base - qui il est vrai sont déjà difficiles à maitriser à la perfection mais pas non plus un prérequis sine qua non pour aller un cran plus loin

a vous de vous faire une opinion
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Message original : TERRY996
Merci à tous pour ces réponses rapides !


Je recherche donc un stage presque pour débutant (surtout que je risque d'être accompagné de quelques amis
encore moins expérimentés) pour une première approche circuit sur Porsche.

[Edite le 30-8-2005 par TERRY996]
Dans ce cas, la meilleure ecole, c'est de participer a une sortie club .. car tu vas pouvoir tourner toute la journée avec ta voiture ..

Tu prends un moniteur le matin avec toi .. tu ecoutes bien , tu essayes de reproduire toute la journée et le soir tu fais le bilan ...

Et le soir , tu n'as qu'une envie, c'est de demander quand est la prochaine sortie ..
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Oui, Terry lance-toi ...
Tout le monde fut débutant un jour ...

Pourquoi pas au Mas du Clos où des moniteurs seront présents ? ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Que de réponses objectives ! Thanks !!!

Apapy_99 => Le mas du clos ?
Si ce n'était pas si loin, je serai bien sur venu ! Ne serait-ce que pour vous voir tourner...
Peut-être la prochaine fois (?)

l_laparra => Merci pour ces infos, je vais de toutes façons comparer avec les autres...

Webmaster => Je crois que ce serait effectivement la meilleure solution (vraiment la plus adaptée à ma demande)
Même si je ne n'envisage pas de "tourner" avec MA 996, pour ne pas prendre de risque...

Titoune => Je vais regarder aussi du coté de stage911 !

Humberto => et de Pilotage Passion également !

Roadking => On se verra peut-être en novembre (?) ;)




[Edite le 30-8-2005 par TERRY996]
Répondre
43 messages • Page 1 sur 5