Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il y a du nouveau au cas où suite à un controle de vitesse par jumelles laser on n'est pas arreté ?
J'ai retrouvé ça :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid240390
Certains d'entre vous ont-ils des expériences récentes où ils ont reçu un PV alors qu'aucun policier ne les avait intercepté après le controle ?
Je vous demande ça, car depuis ce matin 9h15 je m'intéresse subitement à la question:D:(
Savez-vous s'il y a du nouveau au cas où suite à un controle de vitesse par jumelles laser on n'est pas arreté ?
J'ai retrouvé ça :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid240390
Certains d'entre vous ont-ils des expériences récentes où ils ont reçu un PV alors qu'aucun policier ne les avait intercepté après le controle ?
Je vous demande ça, car depuis ce matin 9h15 je m'intéresse subitement à la question:D:(
Je pense que tu peux être verbaliser sans avoir été interpellé.
Mon frère s'est fait verbaliser par les gendarmes qui étaient sur l'autre bord de la route, parcequ'il avait mordu une bande blanche continue.
Lorsqu'il a vu son erreure il a également vu qu'il y avait les pandorres.
10 jours plus tard il a reçu son PV
[Edite le 1-6-2005 par LEDAB993]
Mon frère s'est fait verbaliser par les gendarmes qui étaient sur l'autre bord de la route, parcequ'il avait mordu une bande blanche continue.
Lorsqu'il a vu son erreure il a également vu qu'il y avait les pandorres.
10 jours plus tard il a reçu son PV
[Edite le 1-6-2005 par LEDAB993]
Les PV peuvent être relevés "au vol", donc sans interpellation.
Dans ce cas, le titulaire de la carte grise peut contester être l'auteur de l'infraction. Mais il reste redevable de l'amende forfaitaire. Pas de retrait de points. Bien suivre la procédure indiquée sur les documents.
C'est mieux s'il peut prouver ne pas avoir été l'auteur de l'infraction. Des témoignages peuvent suffirent.
Il n'est pas tenu de dénoncer qui que ce soit
Dans ce cas, le titulaire de la carte grise peut contester être l'auteur de l'infraction. Mais il reste redevable de l'amende forfaitaire. Pas de retrait de points. Bien suivre la procédure indiquée sur les documents.
C'est mieux s'il peut prouver ne pas avoir été l'auteur de l'infraction. Des témoignages peuvent suffirent.
Il n'est pas tenu de dénoncer qui que ce soit
Merci pour vos réponses si je reçois un PV je le paierai mais ferai en sorte que le propriétaire fasse faire une attestation disant qu'il était ailleurs à ce moment-là. Ce qui est vrai.
Pour info, les jumelles étaient sur la rampe de décélération de la 1ére sortie de l'A1 en venant de Paris (devant Stade de France) ; c'est une 4 voies limitée à 50 km/h 100 m après la sortie. Ils étaient planqués derrière le feu et des barrières:o
Pour info, les jumelles étaient sur la rampe de décélération de la 1ére sortie de l'A1 en venant de Paris (devant Stade de France) ; c'est une 4 voies limitée à 50 km/h 100 m après la sortie. Ils étaient planqués derrière le feu et des barrières:o
@964GP > En arrivant à Biarritz lors du Mans classique on s'est fait flasher au jumelle. Demi tour avant le comité d'accueil, jamais rien recu. Pourant on est repassé devant le flic qui aurait eu tout le loisir de noter le numéro de la plaque. Wait and see.
Une autre fois j’ai doublé une voiture banalisée (sans radars embarqué) à 180 en pleine nuit, tentative d’interpellation (à laquelle j’ai échappé), rien reçu. En fait j’ai freiné lorsqu’il a allumé son girophare donc il n’a pas pu voir la plaque arrière (et une plaque avant est invisible de nuit, sauf à avoir des phares qui éclairent derrière ).
Mais heureusement que les flics peuvent arréter les gens pris en flag sans pour autant avoir de preuve (ex : feu rouge ou stop brulé).
A+
[Edite le 3-6-2005 par Gingis]
Une autre fois j’ai doublé une voiture banalisée (sans radars embarqué) à 180 en pleine nuit, tentative d’interpellation (à laquelle j’ai échappé), rien reçu. En fait j’ai freiné lorsqu’il a allumé son girophare donc il n’a pas pu voir la plaque arrière (et une plaque avant est invisible de nuit, sauf à avoir des phares qui éclairent derrière ).
Mais heureusement que les flics peuvent arréter les gens pris en flag sans pour autant avoir de preuve (ex : feu rouge ou stop brulé).
A+
[Edite le 3-6-2005 par Gingis]