[font=tahoma]Pour l'accueil (atelier) le réceptionniste (Nicolas) du centre Porsche d'Annecy est vraiment sympa et je pense que dans les mécanos les plus anciens il y a des bons (bien formés en tout cas).
Au niveau des interventions, je pense qu'ils nous voient clairement arriver sur ce qu'il y a à faire ou pas.
Je suis encore sur le coup de la crémaillère de direction qu'ils ont changé alors qu'elle aurait sans doute pu être réparée. Ceci dit je n'avais qu'à ouvrir ma gueule
Je me suis promené dans le showroom plusieurs fois quand j'amenais ma voiture et c'est évident que personne ne se bouscule pour vous demander si on peut vous renseigner. Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est pourquoi mon pote qui roule en Lotus Elise et qui n'est pas client reçoit des invites pour essayer les nouveaux modèles (911) alors que moi, j'ai reçu que dalle sauf de prendre rendez vous pour l'essai d'un Cayenne au salon du 4x4 à Val d'Isère
A part ça j'ai rarement vu des commerciaux en concession avec un vrai sens commercial et un souci de la relation client sauf peut être chez les femmes mais il y en a peu dans ce métier et très vite on les conditionne à s'occuper des solutions de financements. Désolé pour les gars du Club qui font ce métier et j'espère sincérement que vous avez ce souci de la relation client
. Il ne faut pas oublier que l'achat d'une voiture (quelle qu'elle soit) est un moment important pour chacun et la qualité de l'accueil et l'écoute des besoins du client sont primordiales.
A part ça, ils lavent très bien les voitures à Annecy
mais font payer le véhicule (Mitsu) de courtoisie
.
C'est clair qu'aujourd'hui je ne vais plus à Annecy pour les révisions. Au mieux j'irai lors d'une promo pour une recharge de climatisation et un coup de valise de diagnostics pour me rassurer.
Les révisions maintenant c'est directement chez le petit garagiste indépendant et passionné mais qui fait une facture parce que même si xxxxxxx m'en a trouvé un très bon (excellent) et abordable à Lausanne, le problème c'est que ce n'est pas son truc de faire des factures... et tout le monde sait que c'est important les factures (plus que le carnet).
A propos de factures d'ailleurs, j'en avais quelques unes de Miramond Dan Auto dans ma pochette avec tous les papiers et curieusement après mon retour d'Annecy pas moyen de les retrouver (j'ai regardé derrière les radiateurs à la maison
)...
J'ai clairement un gros doute là mais je n'accuse personne. Ceci dit je sais quand même où je range mes affaires d'habitude.
Porsche France m'a aussi appelé pour connaître mon avis sur la concession d'Annecy. Je pense que c'est dans la politique de Porsche d'uniformiser ses centres et je me demande combien de temps encore le centre d'Annecy va tenir comme ça en partageant l'enseigne avec Mitsubishi. Quand je pense que Fast à Saint Mandé est sorti du réseau alors qu'ils sont quand même pas mal.
Bien entendu tout ça n'engage que moi. Ceci dit je reste convaincu que certains d'entre nous ont des relations fantastiques avec certains garagistes alors que d'autres auront des expériences désastreuses avec les mêmes garagistes.[/font]