Salut, Nouveau !!!
Je confirme que les 964 sont congénitalement faibles au niveau d'un certain nombre de finitions et équipements.
Parmi ceux-ci, et avant que tu insulte inutilement ton vendeur :
- Les boutons de lève vitres cassent facilement (et l'accastillage en général est pas au niveau des 3.2, mais attention, rien à voir avec Peugeot ou Renault, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
- Le niveau d'huile est souvent fantaisiste (on peut changer la sonde (mais ça repête peu de temps après) mais en pratique, c'est comme les clignotant belges : parfois ça marche, parfois ça marche pas !
Conseil de Base : il vaut mieux de toutes façon vérifier en même temps qu'on fait le plein d'essence (et au moins tous les 2 ou 3 pleins) que l'huile est OK : sur un moteur à air, c'est l'huile qui refroidit le moteur, et donc, c'est normal qu'il y ait de la déperdition de fluide, sans pour autant qu'il y ait une fuite)
- en parlant de fuite, ça me fait penser que les 964 fuient qd même plus des carters que les autres, leur étanchéité n'étant pas légendaire, et à surveiller sans que ce soit vraiement grave au demeurant : si ça fuit, fait l'appoint plus régulièrement - et ne tire pas sur ton vendeur : il n'y est pour rien, c'est un défaut connu des 3.6.
- les joints de toit ouvrant sont des plus fragile : manier avec précaution
- et comme sur toutes les 911 : un bon parapluie dans le coffre avant économise bien des budgets "verin renforcé ... qui pour être renforcés, ne tiennent pas plus longtemps (y sont renforcés ... mais pas dans le temps !!!)
Ne t'alarme pas pour autant, ces petits défauts font partie intégrante de la communauté de choses qui nous rapprochent. (et qu'on avoue JAMAIS aux non Porschistes, comme les mecs qui roulent VW ou BM n'avouent jamais qu'ils tombent en panne aussi souvent que les autres)
Ne perds pas de vue non plus que les premières 964 ont qd même près de 20 ans, alors on peut pas raisonnablement leur demander d'être des autos neuves.
En revanche, vivre avec elles consiste à entretenir et améliorer l'espèce : donc ça devient TA voiture et VOTRE histoire commune TON bohneur au fur et à mesure des petites aventures que vous allez partager.
Dernier Conseil : N'oublie pas de sortir en Club, c'est bourré de gens encore plus furieux que toi, et c'est grace à ça que tu réaliseras que t'es pas malade, mais simplement passionné ; comme d'autres en compagnie desquelles tu te sens appartenir à une grande confrèrie.
BE WELCOME du bon côté de la force, LUKE !!!
TEGO