Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Vers 20000, en bon état d'entretien mécanique et carrosserie tu peux trouver.
En dessous tu commence à prendre des risques

Cordialement;)
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
tu peux aussi aller voit là

www.autoscout.be


Il y en a à 16500€ mais gaffe ultra gaffe

;)
Messages : 9441
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 5:55 pm

Message
Salut et bienvenu à toi :)

Ton budget est malgré tout serré!
Le prix d'achat n'est pas toujours la meilleure approche!

Si tu restes sur ton budget, prévoit quand même un p'tit matelas au cas ou....

Bon courage et bonne recherche pour la suite ;)
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Oui j'adhère avec l'approche de JeanClaudeRS, comme quoi tt arrive :D:D:D

Plutôt que de viser absolument un budget minimum, vise un beau modèle qui ne te donnera pas de souci avec un prix disons dans la norme.
Ou alors prends une bonne 3.2 et réserve toi du budget pour bien l'entretenir et parer à un éventuel pépin.
Pour une belle C2/C4, je viserai + autour de 23-24 k€ ...
A toi de voir.

Bat'
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
je ne suis pas d'accord du tout!

pour entre 16 et 20 000 e entre particuliers et en étant bon négociateur (tu peux donc regarder les prix affichés jusque 23 000 E), tu as le choix des armes.

il faut une base saine et kilométrée (entre 200 et 280 000 km ) et connaitre la situation au niveau:

-du dble allumeur (ts les 200 000 km ou 5 ans)
-des bougies/culbuteurs/gd entretien (ts les 40 000 km)
-des disques (- de 80 000 km)
-de l'embrayage (pas trop dur)
-des pneus (N1?, usure - de 60%?)
-des amortisseurs (-de150 000 km)


l'essayer:elle freine droit? elle accélère droit? les syncros ne craquent pas ?elle fume pas bleu?les elts electriques (t.debord phares clignotants toe aileron arr)fonctionnent?

regarder le CT de - de 3 mois: défaut d'étanchéité ? si oui, LEQUEL ? ca peut etre slt un tuyau à 150 e avec MO (le + svt).

vérifier (ev. avec qqn ou en tél. à celui qui a fait le CT, ou etre là pdt le CT)l'état des longerons:si OK, pas de marbre ni d'accidents graves.
un chgt d'aile, ce n'est rien ; une griffe sur un pare choc n'empeche pas de rouler, au contraire, on a - d'appréhension en ville, mais il faut l'identifier et en profiter pour faire baisser le prix.

à 200 000 km, la tete du levier de vitesse en cuir commence à peine à s'user, la moquette pres de l'accelerateur presente un petit trou.

ex.1:une 964C4 cab à 220 000 km (bleu/cuir bleu)s'est vendue sur ce site à 17 000 e il y a peu ; en plus on est encore en hiver, en pleine repression routiere , c'est la bonne periode.

ex.2:cheaterspete 964 coupé sur ce site, 18500e annoncés (suisse).

ex.3:ludo964, 21000e

etc...


-il faut etre vigilant
-il faut laisser venir le vendeur, quitte à perdre l'auto (mais y en a plein le marché)
-il faut en voir bcp pour démythifier cet achat. qd t'en aura vu 10, t'auras de l'entrainemt et tu seras suffisament 'blasé' pour poser les bonnes questions et ne pas t'emballer pour une couleur ou par la facilité.

-derniere chose:il faut faire une listede questions et s'y tenir:

modele: année, km,modele
couleur int/ext
tel. vendeur

historique:
carnet?
factures? lesquelles? (voir+haut)si pas les bonnes, laisser tomber
n de proprio?si 4 proprio et 99 000 km, laisser tomber
le dernier a l'auto depuis qd? si - de18 mois, laisse tomber
certe grise: date de mise en circ. n°chassis CG et auto=idem?

statique:
etat carrosserie:....joints, raccords carrosserie, trop belle, trop abimée, correct mais traces d'usures nles, 1 aile repeinte, ....
etat interieur: ouvrir le cendrier: si fumeur, bye bye ; si sale, au revoir.
soulever les moquettes,etat des verins,

options:
clim, cuir, autobloquant,ordi,reg. vit, abags,sieges sports, toe, speedline,cup 16 ou 17, retros carres ou cup,lecteur cd, telephone,

tuning:imitation cup17,pot sport,amortisseurs + bas (+ beau mais + raide),...

tete du vendeur: honnete, fuyant, poli, pressé, sympa, gêné, comment conduit il son auto?

de cette facon, tu pourras trouver en - de 6 mois une 964 pour bien moins que 20 000 e en sachant +- les frais eventuels à etaler sur 50 000 km ( ex. : je l'achete 16 000 e mais je remplace d'office le dble allumeur qui a 150 000 km et les 4 pneus qui ne sont pas N1 et je changerai les 4 disques ds 1 an) .
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
le dernier a l'auto depuis qd? si - de18 mois, laisse tomber
Salut 964 M.

Sur ce point et sur ce point seulement, je suis un peu réservé.
J'ai ma 3.2 depuis moins d'un an et il n'est pas impossible que je la revende pour une 993.
Est-ce que ma voiture est à éviter pour autant ?
En plus, je ne suis surement pas le seul à qui ça arrive.
C'est ça qui est terrible avec les virus. ;):D
Messages : 321
Enregistré le : mar. févr. 03, 2004 1:00 am

Message
Ma C4 est toujours a vendre, regarde mon annonce.
;)
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Oui, enfin il a le droit peut-être de vouloir une C2 qui a moins de 280 000 km ;););):D
Bat'
PS : si si ça existe !
Messages : 714
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 6:45 pm

Message
bjour
je me demande si ce n'est pas un forum de reveurs:une C2 ouC4 en tres bon etat.....et le tout à moins de 19 000 euros.;;;je te souhaite bonne chance,une belle 3.2L à mois de 16000 euros....
il y a beaucoup de merguez à vendre....
une etancheite et un embrayage à refaire
tout de neuf:cela fait 6000 euros.....
si tout a ete fait quand il faut/tout le monde sait qu'une 964 vaut bien plus cher.
je ne parle pas d'un boitier de direction des amortos ,du double allumeur,du compresseur de clim..........et des consomables(freins pneus..) et pour le prix je pense que tu veux un carnet porsche complet,les factures,une revision des 20 000KM faites(800 euros) et ....une petite garantie!!!!!!
bonne chance mon ami,que la force soit avec toi
thierry:D
Répondre
33 messages • Page 1 sur 4