Salut,
Les avantages du porte à faux arrière sont les suivants:
-gain en motricité au démarrage du fait du transfert de masse
-possibilité de "jouer" avec la voiture en virage. Le poids etant à l'arrière, lors d'un ralentissement, la voiture va avoir tendance à partir en survirage facilement et à tourner autour de ses roues avant. c'est un avantage pour un pilote, pas forcément pour un novice (ce qui est mon cas par ailleurs).
Au niveau des inconvenients, c'est facile il suffit d'inverser: peu de poids à l'avant, d'ou freinage à doser (les roues bloquent si le freinage est trop brutal, il faut attendre le transfert de masse). EN virage stabilisé (sans transfert de masse)la voiture à tendance à sous virer par manque de poids à l'avant, l'arrière est bien collé grace au poids. Par contre au transfert de charge la tendance s'inverse.
En gros la voiture est sous vireuse, il faut jouer du survirage de puissance (transfert de masses) en accélération ou en freinage pour tourner correctement.
J'esperes que ca aide à comprendre.
En tout cas la solution se defend, surtout sur une voiture sportive comme la 911. La meilleure solution reste qd meme le moteur central arrière, mais la on a un problème d'encombrement.
Bonne journée