Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 6459
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 8:40 am

Message
...à vos "recherches"...

Il y a des éléments de réponse là-dedans : https://www.club911.net/modules.php?op= ... pid184013
A+


Frzmn
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Merci à toi mais ça ne m'avance malheureusement pas. Je connais Sarteur et De Siebenthal et ni l'un ni l'autre ne me plaisent vraiment. De Siebenthal est surtout un préparateur Porsche. Pour beaucoup de problèmes, il délègue à d'autres personnes plus compétentes. Et puis il est trop axé compétition.

Je suis ouvert. On me parle d'AMAG Lausanne en bien comme en moins bien aussi...
Messages : 507
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:31 pm

Message
Vaste sujet! Entre ceux qui veulent à tout prix conserver le "stampel" Porsche (AMAG donc en Suisse), ceux qui veulent les plus bas prix, ceux qui ne font confiance qu'à leur garagiste du coin, et ceux qui ne veulent aller que chez des "sorciers" réputés, ben il y a déjà de quoi discutter!

Ce que je crois, c'est qu'avec une voiture qui commence à être ancienne comme la 964 par exemple, il faut se trouver un passionné qui aime la porsche. Pour moi, une grande partie du plaisir que l'on peut prendre au volant vient du fait que l'on peut avoir l'esprit tranquille quant à sa fiabilité et son entretien. Si chaque réparation, chaque service se traduit par un casse tête "Mais à qui vais-je la donner, est-ce que je vais pas encore me faire avoir", ben ça retire quand même pas mal de la satisfaction de rouler.

Quand j'avais ma Corvette, j'ai fait tellement de garages et je me suis tellement fait avoir (y en a même un qui s'est planté avec ma voiture, et l'a réparé n'importe comment sans me le dire...) que j'ai fini par abandonner, plus d'emmerdes que de plaisir.

Là j'ai fait l'inverse. Suite à mon déménagement, je me suis d'abord trouvé un garagiste, et c'est lui qui m'a donné l'envie de la Porsche. Depuis je ne le regrette pas 30 secondes, et pourtant j'en ai changé des trucs sur cette Porsche, mais cette fois j'ai confiance, et le plaisir est au rendez-vous!

A+
Messages : 6459
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 8:40 am

Message
Chez AMAG, c'est toujours le "coup de flingue".
Il nous reste William Rossier à Cugy. Bien prévoir son coup en prenant rendez-vous plusieurs mois à l'avance. L'autre problème, c'est que ce Monsieur a atteint un certain âge... et qu'il arrêtera prochainement...
Ca nous laisse peu de choses en Romandie...
Sinon, il ne reste que la France comme ultime solution.
Je sais que pas mal de membres du Club Porsche de Genève vont faire entretenir leur voiture en France, dans le 69, chez un des annonceurs de ce site ;)
Personnellement, je vais chez MJ Technic (très bon boulot). L'avantage, c'est de pouvoir se faire déposer à la gare TGV de Mouchard, qui est directe avec Lausanne (deux fois par jour).
Dernière solution, MCG Propulsion. Je ne les connais pas mais j'ai eu de bons échos.

Mais si quelqu'un a des tuyaux sur un pro en Romandie, je suis aussi preneur.

[Edité le 12/10/2004 par Frouzman]
Messages : 6459
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 8:40 am

Message
Suite à mon déménagement, je me suis d'abord trouvé un garagiste, et c'est lui qui m'a donné l'envie de la Porsche.
Et qui est l'heureux élu ?
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 12, 2003 4:22 pm

Message
Même problème ici... avec ma '73, je vais chez Rossier père, et c'est le top, rien à dire. Hyper compétent, et très sympa. Avec la 993, ben je sait pas encore, faut que je lui en parle. Il est overbooké.

Sinon, Haberthur à St Sulpice... Quelqu'un à testé ?

Pour Châtillon, il est sympa et surement compétant sur les ancienne. Faut juste tomber sur un jours ou il a déscidé d'arnaquer personne, vu que c'est quand même magouille et compagine d'après moi.

Rossier fils... à fuire à tout prix.

Reste De Sieben et Amag... pfff... à choix, De Sieben...

Bonne chance ;)
Messages : 434
Enregistré le : mar. févr. 19, 2002 2:46 pm

Message
On paye toujours la qualité... le prix de la main d'oeuvre tu peux le demander avant... Sinon les devis 50% moins cher c'est du travail baclé à 100% !

Pour ma part je suis très content de mon garage, il prend 130.-- ( si je me souvient bien ) de l'heure. Il m'explique tout de à - z et prend des photos pour me montrer ce qu'il fait.

Pour ma part je n'économise pas sur l'entretien et sur la qualité, c'est un très mauvais calcul.

Je n'ai pas d'expérience en romandie sur les garages... ne connait que de réputation. Et même lorsque j'aurai démenagé en Suisse romande, je vais continuer à travailler avec Car Lifting à Zürich.
Messages : 6459
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 8:40 am

Message
...Sinon les devis 50% moins cher c'est du travail baclé à 100% !...
Je n'adhère pas complètement à tes propos.
Un tarif élevé n'est pas toujours gage de qualité.
Par exemple, certains garagistes préfèrent changer beaucoup de pièces sur un véhicule parce qu'il n'ont pas su localiser (par leur incompétence) l'origine d'un problème. Je suis certain que tu serais mécontent si tu savais que ton mécano s'amuse à te facturer des pièces qu'il n'y a pas besoin de changer...
Ainsi, j'en connais beaucoup qui évitent AMAG non pour leurs tarifs mais pour leurs prestations "perfectibles". Surtout lorsqu'il s'agit de Porsche anciennes...

Je ne fais pas partie de ceux qui négligent leur auto mais entretien méticuleux ne rime pas toujours avec "argent par les fenêtres"...
L'idéal est de trouver un petit spécialiste consciencieux qui ne te prendra pour la poule aux oeufs d'or sous prétexte que tu possèdes une Porsche.
Illustration pour ma dernière révision des 200000 km :
- AMAG Lausanne me demandait 3000 CHF (2000 EUR)
- MJ Technic, dans le Doubs, m'a pris 1000 EUR (y compris le règlage de la géométrie) et le travail a été réalisé avec un soin et un sérieux qui tiennent largement la comparaison. Cerise sur le gâteau : la voiture avait été nettoyée de fond en comble avant que je la récupère.

CQFD : devis 50% moins cher et travail nickel à 100%.
Et que l'on ne me traite pas de radin ;)

PS : Je sais que je compare deux pays dont les taux horaires en matière de réparation automobile sont très éloignés mais les faits sont là !

[Edité le 12/10/2004 par Frouzman]
Messages : 599
Enregistré le : lun. août 25, 2003 6:38 pm

Message
Bonsoir,
Il y à Ofzky Performance à 2126 Les Verrière, mais il est aussi très axé compétition. Mais je pense qu'il fais payé raisonnablement sont talent.

Concernant AMAG Lausanne, j'ai tjr été personnellement très satisfait des services effectué par M.Versel et sont équipe sur mon ancienne 993C2. Mais bon c'était pour avoir le stempel(tampon) AMAG-Porsche.

Rossier et DeSieb. : Déjà parlé plus haut. Même avis perso.

Et dernièrement j'ai trouvé par internet un garage et un garagiste passionné qui mon l'air plus que très bien. ;)
J'y est d'ailleure rencontré NTTY et je pense qu'il aura plus de recule pour en parler. N'ayant fais qu'une vidange et une purge de frein chez lui.

Je pense continuer avec ce garage étant satisfait.
Répondre
42 messages • Page 1 sur 5