Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Dimanche dernier, nous sommes allés voir un slalom autos en Isère et ça donne envie :
Il s'agissait d'une mini course de côte assez lente grâce de multiples chicanes. Mais ce sont souvent des tracés dessinés avec des bottes de paille et des quilles sur des parkings.
Quelques petites monoplaces, quelques mini protos et plein de populaires (clio, saxo, 106 ...) préparées simplement.
C'est une vraie compétition avec classement mais quasiment sans risque et pour un budget ridicule. Rien à voir avec la F1 ou les 24 h du Mans. :D
Ambiance très cool, très bon enfant. Pas de prise de tête, voir même franche rigolade dans le padock. Et les pilotes sont ravis de partager leur expérience avec tout le monde.
Je ne prétends pas avoir un gros niveau de pilotage mais, de ce que nous avons vu, il y avait bien pire sur place. Et le ridicule ne tue pas, il parrait.
Bon, il y a très peu d'épreuves, 4 ou 5 par an en Rhône Alpes mais ça peut être rigolot.
D'autant que j'ai toujours ma Simca 1000 à moteur Ferry et boite 5 Hewland et pourvue d'un passeport slalom, une remorque et un camping car pour tracter et s'installer sur place. Je ne sais pas s'il faut une combinaison anti feu mais j'ai à peu près tout pour essayer. Il y a une épreuve le 13 juillet à Bourg en Bresse.
Quelqu'un a une déjà essayé ? Je suis preneur de retours.
Il s'agissait d'une mini course de côte assez lente grâce de multiples chicanes. Mais ce sont souvent des tracés dessinés avec des bottes de paille et des quilles sur des parkings.
Quelques petites monoplaces, quelques mini protos et plein de populaires (clio, saxo, 106 ...) préparées simplement.
C'est une vraie compétition avec classement mais quasiment sans risque et pour un budget ridicule. Rien à voir avec la F1 ou les 24 h du Mans. :D
Ambiance très cool, très bon enfant. Pas de prise de tête, voir même franche rigolade dans le padock. Et les pilotes sont ravis de partager leur expérience avec tout le monde.
Je ne prétends pas avoir un gros niveau de pilotage mais, de ce que nous avons vu, il y avait bien pire sur place. Et le ridicule ne tue pas, il parrait.
Bon, il y a très peu d'épreuves, 4 ou 5 par an en Rhône Alpes mais ça peut être rigolot.
D'autant que j'ai toujours ma Simca 1000 à moteur Ferry et boite 5 Hewland et pourvue d'un passeport slalom, une remorque et un camping car pour tracter et s'installer sur place. Je ne sais pas s'il faut une combinaison anti feu mais j'ai à peu près tout pour essayer. Il y a une épreuve le 13 juillet à Bourg en Bresse.
Quelqu'un a une déjà essayé ? Je suis preneur de retours.
Mon papa organisait celui de Gueugnon,dans le 71 .
C’est marrant …on appelait ça la course botte de paille - il y a 50 ans -
Maintenant ,pas mal se font sur les pistes de kart .
Et il y a une finale nationale .
Courir pour simple ,pas cher ,avec peu de risque ..il vaut mieux une petite voiture pas trop large ,avec un petit empattement …
,
C’est marrant …on appelait ça la course botte de paille - il y a 50 ans -
Maintenant ,pas mal se font sur les pistes de kart .
Et il y a une finale nationale .
Courir pour simple ,pas cher ,avec peu de risque ..il vaut mieux une petite voiture pas trop large ,avec un petit empattement …
,
Cépafo
Les track days permettent de rouler longtemps et on peut jouer à améliorer nos chronos mais la compétition, c'est autre chose, même à tout petit niveau, même quelques minutes.
L'ambiance très conviviale des padocks, le décompte du départ, l'adrénaline, l'envie de bien faire, la foule en délire :D:D
Je crois que l'expérience vaut le coup d'être tentée, quite à ne pas perséverer si c'est décevant.
Je n'ai jusqu'à aintenant fait de vraies courses que en Karting. C'est l'occasion d'essayer en auto.
Les track days permettent de rouler longtemps et on peut jouer à améliorer nos chronos mais la compétition, c'est autre chose, même à tout petit niveau, même quelques minutes.
L'ambiance très conviviale des padocks, le décompte du départ, l'adrénaline, l'envie de bien faire, la foule en délire :D:D
Je crois que l'expérience vaut le coup d'être tentée, quite à ne pas perséverer si c'est décevant.
Je n'ai jusqu'à aintenant fait de vraies courses que en Karting. C'est l'occasion d'essayer en auto.
Le track day ,c’est pour certain un succédané de course !
Dès que le chrono est là ,avec un label FFSA ,c’est le cran au dessus .
Et là ,on voit moins les forts en gueules …et en clavier !
On peut ,en slalom ,prendre une licence à la journée ,et rouler avec une sportive …une yaris GR - un petit empattement - ,une 205 rallye ….
Dès que le chrono est là ,avec un label FFSA ,c’est le cran au dessus .
Et là ,on voit moins les forts en gueules …et en clavier !
On peut ,en slalom ,prendre une licence à la journée ,et rouler avec une sportive …une yaris GR - un petit empattement - ,une 205 rallye ….