Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 704
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 11:01 pm

Message
Bonjour

Je suis à le recherche de conseils et de retours d'experience sur la clim reversible pilotée à distance: je vais faire installer un multi-split dans 4 pièces différentes, et j'aimerais pouvoir les piloter à distance via mon smartphone: en effet je fais de la location saisonnière (dans le Var à côté de la mer) je n'habite pas sur place et je crains les abus de clim fenetre ouverte etc, surtout avec les augmentations de tarifs d'énergie à venir.
Or, lorsqu'on regarde les avis sur les applications qui pilotent même les grandes marques (Atlantic, Mitsubishi, Toshiba...) on se dit que ce n'est vraiment pas au point! Enormément de bugs, d'utilisateurs mécontents...
Il existe des boitiers wifi qui prennent le relais de la télécommande infrarouge (Tado...) mais ceux-ci sont à alimenter séparément et à poser face au split, dans le cadre de locations saisonnières avec enfants etc ça semble un peu léger.
Bref, quelle marque, qui aurait un système wifi built-in, demander? D'avance merci pour vos conseils avisés.
Question subsidiaire: au pire, un ventilateur au plafond peut-il faire la blague? C'est plus ecologique, économique, et sans doute moins , beaucoup moins efficace mais peut-être que pas tant que cela? Je n'y connais rien.
Merci!
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Perso, j'ai une Toshiba qui a le module wifi intégré
Donc.la clim est connectée à la box et, de ce fait est pilotable à distance
je l utilise très régulièrement, et ça fonctionne parfaitement
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
C’est possible de mettre des contacts sur les fenêtres qui coupent la Clim quand elles sont ouvertes..
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Pompe Daikin pilotée par Delta Dore depuis 10 ans d’abord en maison puis en appartement, jamais de problème.
Débits et températures parametrables pièce par pièce (air pulsé et distribué via un plénum) dans l’appartement à partir de mon IPhone.
Possibilité de gestion lumière, alarme, portail etc…
Et en plus delta dore est une société de Bretagne.
Messages : 704
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 11:01 pm

Message
Merci beaucoup pour ces réponses instructives! :thumbup:
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1