Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Bonjour à tous,

Je souhaite souscrire une protection juridique (au sens large, pas uniquement auto) mais je suis un peu perdu dans les offres, et par ailleurs les avis laissés sur internet sont plutôt mauvais (mais c’est toujours pareil, ce sont les mécontents qui laissent des avis).

Je n’ai pas d’avocat habituel donc l’idée avec la protection juridique c’est d’avoir un peu de conseil et de pouvoir démarrer une procédure afin de désamorcer les éventuels litiges du quotidien (exemple en ce moment : je subis un abandon de chantier chez moi, heureusement le chantier est avancé à 97% mais c’est quand même pénible. Le préjudice (2 ou 3 K€) est trop faible pour faire appel à un avocat et la protection juridique aurait donc été bien utile). Peut-être elle pourra aussi remplacer les protections juridiques de mes contrats auto...

Bref, en avez-vous une et en êtes-vous satisfait s’il vous plait ?

Merci :)
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Perso j'en ai une à la GMF.
Je pense que toutes les offres sont + ou moins pareil.
Ca doit remplacer également celle dans les contrats autos, mais perso, j'ai laissé celle auto en + car en cas d'accident j'aime autant que ce soit les mêmes qui traitent tout (et la PJ sert pour le quotidien et le reste, comme ton souci d'abandon de chantier).

Je dois l'avoir depuis une dizaine d'année et ça m'a servit 3 fois : une fois pour remettre les pendules à l'heure de mon constructeur qui faisait trainer le chantier, en 1 appel ça a redémarré et j'ai pas eu trop de retard, et une fois pour annuler un achat de voiture (il manquait plusieurs options sur la voiture, et le vendeur, un garage ne voulait rien savoir) => un courrier et c'était réglé.
Le dernier préjudice c'était un garage (encore) qui avait une voiture en restauration, après 2 ans le chantier avait pas trop avancer et en faisant le point je me suis aperçu que la voiture était stocké dehors depuis un long moment car pas mal de rouille était apparu, idem il voulait rien savoir, donc la PJ a envoyé un expert, et ça s'est réglé qu'il a racheté la voiture au prix sans rouille :) (ça a minimisé ma perte :))

Donc au global j'en suis plutôt satisfait.
Messages : 800
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 5:02 pm

Message
Alors pour avoir chercher parmi tous mes contrats d'assurance, j'ai des autos chez:

Allianz
CRCA (pacifica)
Groupama

Chez allianz et CRCA la PJ est une option possible sur chaque contrat auto qui n'est jamais coché de base

Chez CRCA avec ton habitation c'est pareil la PJ est une option (mais elle te couvrira pour tout soucis perso)

Chez Allianz avec ton habitation tu es couvert d'office pour tout tes soucis perso (a vérifier mais je viens d'avoir mon conseiller au tel qui me l'a confirmé)

Pour mon soucis, j'ai finalement bénéfice d'une PJ grâce a l'assurance agricole (crca) de la société de mon frère dont je fais partie...,car la mienne étant chez allianz (encore une fois l'option n'était pas coché)

Crca (pacifica) ont l'air compétent et réactif.
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Merci pour vos réponses.

Ah oui je n'ai pas précisé un détail : je suis un peu réticent à la prendre chez mon assureur habitation pour la raison suivante : j'ai été lourdement grêlé il y a deux ans. 1ere estimation de l'expert MAIF concernant les dégâts de la maison 15 K€ ; 2eme estimation après recours à un expert d'assuré 75 K€... :exclamation:

J'imagine qu'en cas de litige avec la MAIF, si j'avais fait appel à leur PJ, ça n'aurait pas été d'un grand secours...
Messages : 800
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 5:02 pm

Message
Dans ce cas sans connaitre le tarif je te suggère allianz ils ont une PJ perso

Allianz étant une boite solide, deja eu a faire a eux, c'est carré, quand au prix il se situera probablement en fourchette haute. A voir aussi suivant les contacts que tu as.
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
Pour avoir fait appel à des assistances juridique de temps en temps ...il ne faut vraiment pas que le sujet soit complexe ....
Finalement je les ai toutes résiliées, c'est plus efficace et rapide de s'intéresser à son propre cas (il faut un peu d'appétence).
Mais je conçois que cela puisse faire peur sans.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
L'intérêt principal d'une PJ est la prise en charge des frais d'expertise judiciaire sans autre barème que le plafond par dossier, sachant que ces frais sont de plus en plus exorbitants surtout dans le domaine de la construction.
Concernant les frais d'avocats, ils sont soumis à un barème plus ou moins élevé selon les compagnies, mais jamais bien haut de toute façon.

Sinon, l'intervention des PJ pour la résolution des litiges est assez nulle et aboutit souvent à une perte de temps et de délai pour introduire une action en justice
Quand par hasard ils parviennent à un arrangement amiable par l'intermédiaire des experts d'assurance, je ne peux que conseiller de faire vérifier le protocole par un avocat car en général ce que rédigent les experts est très mauvais et se termine en litige à propos de son exécution et/ou de sa pertinence.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
witchfinder a écrit :
L'intérêt principal d'une PJ est la prise en charge des frais d'expertise judiciaire sans autre barème que le plafond par dossier, sachant que ces frais sont de plus en plus exorbitants surtout dans le domaine de la construction.
Concernant les frais d'avocats, ils sont soumis à un barème plus ou moins élevé selon les compagnies, mais jamais bien haut de toute façon.

Sinon, l'intervention des PJ pour la résolution des litiges est assez nulle et aboutit souvent à une perte de temps et de délai pour introduire une action en justice
Quand par hasard ils parviennent à un arrangement amiable par l'intermédiaire des experts d'assurance, je ne peux que conseiller de faire vérifier le protocole par un avocat car en général ce que rédigent les experts est très mauvais et se termine en litige à propos de son exécution et/ou de sa pertinence.
+1
Messages : 839
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 10:27 pm

Message
matbreth a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite souscrire une protection juridique (au sens large, pas uniquement auto) mais je suis un peu perdu dans les offres, et par ailleurs les avis laissés sur internet sont plutôt mauvais (mais c’est toujours pareil, ce sont les mécontents qui laissent des avis).

Je n’ai pas d’avocat habituel donc l’idée avec la protection juridique c’est d’avoir un peu de conseil et de pouvoir démarrer une procédure afin de désamorcer les éventuels litiges du quotidien (exemple en ce moment : je subis un abandon de chantier chez moi, heureusement le chantier est avancé à 97% mais c’est quand même pénible. Le préjudice (2 ou 3 K€) est trop faible pour faire appel à un avocat et la protection juridique aurait donc été bien utile). Peut-être elle pourra aussi remplacer les protections juridiques de mes contrats auto...

Bref, en avez-vous une et en êtes-vous satisfait s’il vous plait ?

Merci :)
Salut, je travaille dans l’assurance de protection juridique depuis 1996 et inspecteur commercial PJ depuis 2001. Si tu veux on peut s’appeler pour que je te guide dans tes choix de PJ.
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2