Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1420
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 8:13 am

Message
L'idée est d'acheter une auto de plus de 30 ans en Grèce.

j'ai lu qu'il fallait être résident grec pour acheter une auto en Grèce? En étant étranger, sans numéro fiscal à présenter, acheter de particulier à particulier est impossible ?
La solution serait de passer par un professionnel grec....

Les plaques appartiennent à l'état , il faut équiper l'auto de plaques provisoires pour sortir du pays légalement ?

L'administration grecque serait extrêmement complexe et beaucoup se casse les dents...

Un expérience ou un avis à partager ?:)

Merci.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
SEBB a écrit :


L'administration grecque serait extrêmement complexe et beaucoup se casse les dents...
Pas d'expérience ni d'avis sur l'achat de voitures, mais je connais plusieurs personnes qui ont acheté en Grèce une maison, et cela c'est fait sans tracasseries administratives et aucune ne le regrette
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
que ce soit la Grèce ou un autre pays étranger, mieux vaut ne pas avoir de soucis. j'imagine que se retourner contre le vendeur est plus compliqué '(et ça l'est déjà) qu'en France :o
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Faut oser c'est certain.
Compliqué d'aller taper un scandale dans le bouclard.

Ma seule expérience d'achat à l'étranger m'a laissé un goût amer.
Je préfère acheter en France, pour des raisons de proximité géographique qui permet d'aller voir la caisse, mais aussi législatif en cas de souci

Mais s'il y a un coup de fusil à faire, à ce moment là faut aimer jouer ; why not mais pas pour moi
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Pour l'immobilier c'est plutôt risqué en Grèce,il n'y a pas de cadastre. N'importe qui peut se pointer et revendiquer la propriété du terrain et il suffit qu'un témoin confirme ses propos pour que tu te retrouves avec une maison sur un terrain qui ne t'appartient pas.

Pour les voitures je vais poser la question à un collègue Grecque.
Messages : 1420
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 8:13 am

Message
Pierrers a écrit :
Faut oser c'est certain.
Compliqué d'aller taper un scandale dans le bouclard.

Ma seule expérience d'achat à l'étranger m'a laissé un goût amer.
Je préfère acheter en France, pour des raisons de proximité géographique qui permet d'aller voir la caisse, mais aussi législatif en cas de souci

Mais s'il y a un coup de fusil à faire, à ce moment là faut aimer jouer ; why not mais pas pour moi
Oui, je le vois comme une opportunité, c'est un modèle populaire qui mérite un intérêt par son rapport qualité- prix. ;)
Messages : 1420
Enregistré le : jeu. août 23, 2012 8:13 am

Message
RBK a écrit :
Pour l'immobilier c'est plutôt risqué en Grèce,il n'y a pas de cadastre. N'importe qui peut se pointer et revendiquer la propriété du terrain et il suffit qu'un témoin confirme ses propos pour que tu te retrouves avec une maison sur un terrain qui ne t'appartient pas.

Pour les voitures je vais poser la question à un collègue Grecque.
:thumbup:
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
Cette vidéo nous avait bluffé quelques années en arrière :o

De mémoire, Cyril aka Rpaddicted l’avait posté à l’époque :cool:

Profite de cette belle histoire d’achat, avec un road-trip à travers l’Europe, d’une Classic en Grèce :o :P

[video=youtube][/video]
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Géniale cette vidéo, merci Roland de l'avoir remise :thumbup::thumbup:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
La suite ?

[video=youtube][/video]

La 912 de Yoyo ? Ah, non, le son n'est pas le même :D
Répondre
12 messages • Page 1 sur 2